Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse

Aller en bas

Quel est votre avis sur "White Witch, Black Curse" ?

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_lcap100%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Empty [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 22:22

Titre : White Whitch, Black Curse

Série : Rachel Morgan

Auteur : Kim Harrison

Genre : Bit-lit

Edition : Harper

Nombre de pages : 525

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse 97800010

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 7: Withe Witch, Black Curse Wwbc10



4ème de couverture :



Rachel Morgan, sorcière qui n' a pas froid aux yeux et chasseuse de prime, a eu sa part de coups durs, et a brisé des lignes qu'elle s'était pourtant juré de ne jamais franchir. Mais lorsque son amant est assassiné, cela a laissé une blessure plus profonde que ce que Rachel aurait jamais pu imaginer, et désormais, elle refuse ne se reposera pas tant que sa mort n'est pas élucidée...et vengée. Peu importe le prix.

Cependant, la route jusqu'à l'enfer est pavée de bonnes intentions, et lorsqu'un nouveau prédateur se révèle pour se placer au sommet de la chaine alimentaire de l'Outremonde, le passé de Rachel revient la hanter.




Mon avis :

Et voici don un tome de plus dans cette excellente série, un peu à part dans la bit-lit. Je n’ai qu’une seule chose à dire : j’adore ! C’est, selon moi, une des meilleures séries disponibles, avec de nombreux détails qui la singularisent très fort : une très grande originalité dans le genre (pour une fois, l’héroïne n’essaye pas d’être une « dure », comme dans les bouquins de Rardin ou Frost, mais juste de faire son travail sans s’attirer trop d’ennuis, même si elle en est incapable), beaucoup d’idées très sympa (le traitement de l’ensemble de la communauté surnaturelle, avec des vampires, des loups-garous et autres assez différents de ce que l’on rencontre habituellement).

Les personnages sont également très bien traités et décrits, avec des personnalités parfois très intéressantes (j’adore Ivy et la relation si particulière qu’elle a avec Rachel). Chaque livre est d’ailleurs une occasion d’observer une évolution progressive de ces personnages, et des liens qu’ils tissent entre-eux. C’est d’ailleurs plus particulièrement le cas dans ce tome ci, où, au final, l’enquête (ou plutôt, la traque) que mène Rachel servent plus de toile de fond que de trame principale, le récit se centrant surtout sur la réorganisation de la vie de Rachel suite aux changements et diverses révélations s’étant produits à la fin du tome précédent.

Cela n’en empêche pas moins le livre d’être palpitant, une tuile d’ennuis retombant (comme toujours) sur les épaules de notre chère sorcière. Qui tente de les gérer tant bien que mal (plutôt mal d’ailleurs). Harrison profite d’ailleurs de l’occasion pour petit à petit renforcer et élargir le monde qu’elle a créé. Pour notre plus grand plaisir.

Ce tome-ci est un condensé de bonnes choses, un style direct et agréable, de l’action, du suspens, une bonne intrigue, un récit bien mené, des tas de bonnes idées bien exploitées, des personnages crédibles et pour certains très attachants (j’adore Ivy. Je sais, je l’ai déjà dit, mais c’est un personnage juste incroyable). Ceci confirme clairement l’avis que j’avais déjà eu sur les autres tomes : c’est une (si pas LA) meilleure série de Bit-lit que je connaisse. Vivement la suite…



Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum