Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Doherty, Paul C] Le livre du magicien

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_lcap0%[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_lcap100%[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_lcap0%[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_lcap0%[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_lcap0%[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Empty [Doherty, Paul C] Le livre du magicien

Message par petitepom Mer 3 Nov 2010 - 14:18

Le livre du magicien
De Paul-C Doherty
[Doherty, Paul C] Le livre du magicien 51cn7010
Aux premières neiges de 1303, une étrange réunion est organisée dans l’enceinte du château de Corfe, en angleterre. Théologien Français et Anglais, sous l’égide d’un éphémère traité de paix, sont chargés de briser ensemble le code de Secretus secretum, un vieux manuscrit rédigé par frère Roger Bacon et porteurs d’espoir les plus fou… .Mais avant même qu’ils se mettent à la tache, plusieurs jeunes femmes sont sauvagement assassinées aux abords de la forteresse. Chargé de veiller au bon déroulement de la réunion, Sir Hugh Corbett, le garde de sceau privée d’Edouard I° décide d’éclaircir cette étrange affaire.

J'aime beaucoup les livres des éditions 10/18 aussi bien dans le domaine étranger que dans les séries grands détectives. Il mélange deux genre de littérature : Histoire et policier, Aimant les romans historiques, je trouve cette formule agréable à lire.

Je ne connaissais pas l'auteur, son écriture est fluide, cela se lit tout seul. De plus, c'est passionnant, car on suit deux énigmes en même temps, cela donne du pigment à l'histoire et ne laisse aucune place à l'ennui.

Il y a d'une part le récit historique autour du livre de Roger Bacon, cette réunion entre Français et anglais va être endeuillé par des morts suspects et d'autre part, les meurtres en série de jouvencelles.

Le lecteur ne devine rien, il cherche un lien entre les deux affaires. Une explication bien simple va finir par éclaircir le mystère du meurtre des jeunes filles, par contre l'autre affaire est moins simple à démêler

J'ai été emporté par cette histoire curieuse de connaître la fin des deux énigmes, je relirai d'autres livres de cet auteur, son style m'a plu : une histoire complexe bien mené et bien raconté.


Dernière édition par Iani le Mer 3 Nov 2010 - 19:09, édité 2 fois (Raison : Hébergement de l'image)
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Doherty, Paul C] Le livre du magicien Empty Re: [Doherty, Paul C] Le livre du magicien

Message par Natou Mer 3 Nov 2010 - 18:22

Merci pour cette critique.

Je ne connaissais pas non plus [Doherty, Paul C] Le livre du magicien 102256
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum