Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_lcap0%[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_lcap0%[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_lcap100%[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_lcap0%[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_lcap0%[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_lcap0%[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Empty [Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 18:32

[Doherty, Paul C.] Hugh Corbett - Tome 1: Satan à St-Mary-Le-Bow Cover47

Présentation :

Londres, hiver 1284. Le roi Édouard est de retour dans une capitale qui lui est hostile. Un de ses agents est repêché dans la Tamise, la gorge tranchée, tandis que Lawrence Duket, un autre de ses partisans, se balance au bout d'une corde dans l'église de St Mary-le-Bow ! Comme Duket venait de tuer un homme en duel, son suicide n'étonne personne. Pourtant, le roi ordonne une enquête. Burnell, son fidèle chancelier, fait alors appel au meilleur de ses clercs, Hugh Corbett, qui démontre que le suicide est en fait un assassinat. Il y a donc un traître dans l'entourage du roi ! Pour qui travaille-t-il ? Pour le découvrir, Corbett devra surmonter ses souffrances de solitaire et affronter toute la violence de son époque.

221 Pages
Éditions 10-18
12 Septembre 1999
6.60€ / 12.95$

Mon avis :

Ok... je vais être honnête, la couverture, je la trouve a-ffreu-se! C’est pas pour rien que ça fait 3 ans qu’il traîne dans ma PAL... Au moins, le contenu rebute moins que le contenant Wink

Ce court roman policier historique nous plonge en plein Londres urbain du XIIe siècle, avec force détails et appuis historiques. J’adore l’Histoire, mais je dois dire que j’ai bien apprécié le cadre, mais sans plus. En fait, je crois que ça manquait un peu de “glamour” pour moi^^, la bourgeoisie et la cour n’étant que très peu présente, le tout se passant majoritairement dans la ville et ses bas-fonds.

Hugh Corbett, est le meilleur des clercs de Londres et a pour mission de démontrer que le suicide de Duket est lié de près à certains rites sataniques, qui eux sont liés aux “populares”, groupe de révolutionnaires voulant la mort du roi et l’abolition de la monarchie. Corbett doit donc débusquer les sataniques et les traîtres à la couronne, aidé par un jeune garçon qu’il a sauvé de la potence. Il m’a fait un peu penser à un Hercule Poirot capable de manier l’épée^^

Le roman a cependant du mal à démarrer, peut-être parce que c’est la première enquête d’Hugh Corbett, et j’ai eu du mal à accrocher aux descriptions qui manquaient, c’est mon avis, de couleurs. J’ai trouvé que dans l’ensemble, sauf à quelques moments, ça manquait de chaleur. Mais ces défauts sont largement compensés par des détails rigoureux sur la vie du Moyen-Âge et des divers évènements qui ont eu lieux. La plupart des personnages du roman sont basés sur des personnages historiques. Même l’intrigue en elle-même part d’un évènement qui s’est réellement produit!

Dans l’ensemble, un bon roman historique, pour les passionnés d’histoires. Les autres s'ennuieront peut-être Wink
3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum