Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte...

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_lcap50%[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_lcap50%[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Empty [Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte...

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 13:14

[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... 5170ms10

Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard
Editeur : Folio junior
Nombre de pages : 258
Code ISBN : 2-07-055160-1

Quatrième de couverture :
Meg est une jeune fille un peu perdue. Sa mère est morte et son beau-père n’est qu’un bon à rien qui la maltraite. Comme si cela ne suffisait pas, la voilà maintenant embarquée dans un mauvais coup avec un voyou nommé Belch. Tout ça ne pouvait que mal finir… très mal même. D’autant que le Diable s’intéresse de très près à elle !

Mon avis :
Je suis un peu déçue. Je m’attendais à mieux de la part d’Eoin COLFER. J’ai trouvé tout cela un peu facile. Les adversaires de Meg sont loin d’être à la hauteur. Ce qui fait que les « équipes » sont très déséquilibrées et que l’on sait dès le début qui va gagner ! Je me suis par contre beaucoup attachée à Meg, jeune fille de 14 ans, délinquante juvénile, qui a la vie dure depuis le décès de sa mère et à cause de son beau-père, Franco, même si l’on n’apprend que très tard ce qui lui est arrivé et à Lowrie McCall, un vieillard grincheux, victime de son dernier forfait et qu’elle doit aider afin de gagner sa place au Paradis. Leur relation est vraiment très tendre, complice, un peu comme un grand-père et sa petite-fille, même si Meg y met un peu de mauvaise volonté parfois, elle va finir par se prendre d’affection pour Lowrie.
Mention spéciale également à Saint Pierre et à Belzé (Belzébuth), les gardiens des portes du Paradis et de l’Enfer, qui m’ont énormément fait rire !
En conclusion, des personnages très attachants et amusants, même si l’histoire n’est pas extraordinaire ! L’auteur est capable de bien mieux. Si vous ne connaissez pas, penchez-vous sur la série Artémis Fowl, ma préférée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Empty Re: [Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte...

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 13:48

Non, je ne connais pas...

Merci alexielle63 de nous faire découvrir cet auteur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Empty Re: [Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte...

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 11:16

Mais de rien, François Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte... Empty Re: [Colfer, Eoin] Que le diable l'emporte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum