Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_lcap100%[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_lcap0%[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Empty [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien

Message par titepomme Jeu 7 Mar 2013 - 11:07

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Artemi10


ARTEMIS FOWL, 8 LE DERNIER GARDIEN :
Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son œuvre la plus maléfique, détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille mille ans et leur faire prendre possession de tous les être vivants qui les entourent. Et même... des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.

Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le suspense insoutenable. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité ?

Broché: 400 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse (24 janvier 2013)
Collection : Grand format littérature - Romans Junior
Langue : Français
ISBN-10: 2070650820
ISBN-13: 978-2070650828
(amazon.fr)



★☆★ Voici venu le temps du dernier tome de cette série. Un récit que j'ai trouvé plus sombre que tous les autres, avec moins d'humour (heureusement que Mulch est là pour amuser la galerie !).
Par contre, au niveau action et rebondissements, Eoin Colfer a fait fort. Ce livre se passe sur une seule journée, et quelle journée ! Même Jack Bauer n'arrive pas à la cheville d'Artemis Fowl !

Magie, technologie, suspens, péripéties en tous genres : les ingrédients sont là.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages un peu trop survolés, Artemis moins caustique et petit génie que d'habitude. Et j'aurais aimé que l'auteur approfondisse un peu plus les relations entres les personnages.
Quant à Opale Koboï, c'est un vrai bonheur de caricature de mythomane qui veut dominer le monde. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Qui dit dernier tome, dit bien entendu fin de série et final grandiose..... Sauf que je n'ai pas aimé cette fin. Dans les derniers chapitres, tout est un peu expédié (trop) rapidement à mon goût et un peu too much.

Mais bilan très positif quant à la série qui m'a tenue en haleine durant quelques années. Je pardonne volontiers ce final à l'auteur. ^_^ ★☆★


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Empty Re: [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 12:25

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ! lol! Il y a donc un 8ème tome (je m'étais arrêté à 7, sachant que j'ai lu jusqu'au 4 pour l'instant : il faut que je m'y remette ! Merci, Titepomme. J'adore cette série I love you (je n'ai pas lu ton avis : j'y reviendrai quand je serai à ce niveau-là Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Empty Re: [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien

Message par titepomme Jeu 7 Mar 2013 - 12:35

Oui, ya un 8ème tome. Tu as bien fait de ne pas lire mon avis, ça aurait pu t'influencer.
Mais sache que le tome 8 est normalement (?) le dernier.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Empty Re: [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 12:37

ok merci Je note bien le "normalement" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien Empty Re: [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 8: Le dernier gardien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum