Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né

Aller en bas

Votre avis sur "Un Séducteur-né"?

[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_lcap50%[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_lcap50%[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Empty [Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né

Message par Invité Jeu 30 Sep - 10:57

[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né 97822110

Editeur : L'Ecole des loisirs
Collection : Neuf
Nombre de pages : 117
Code ISBN : 2 211 082 71 8

Quatrième de couverture :
Martine-Marie est loin : elle a déménagé à Londres avec ses parents. Elle manque à Emilien, à en crever. Mais il ne le lui écrira pas.
Sylvie, la mère d’Emilien, a un énorme découvert à la banque, et un ventre qui grossit, lui aussi. Elle est enceinte. De qui ? Mystère. Emilien traque les messages signés Cémoi qu’il efface sur le répondeur… Ce type, il le déteste. Son futur petit frère, il l’aime déjà, évidemment. Mais il ne le dira pas.
Pour les besoins de l’enquête, Emilien reprend du service comme baby-sitter, tombe sur une paire de pimbêches et, pour couronner le tout apprend qu’il souffre de tachycardie. Cela veut dire que le cœur bat trop vite. C’est la faute à toutes ces filles, ces enquiquineuses envoyées sur la terre expressément pour le faire chier !
La vérité, c’est qu’Emilien les adore, les filles. Elles sont mieux. Il voudrait être leur prince charmant, à toutes. Mais ça, qui le comprendra ?

Dans la série des Emilien : Baby-sitter blues, Le Trésor de mon père, Le Clocher d’Abgall, Au Bonheur des larmes, Un Séducteur-né, Sans sucre, merci, Nos Amours ne vont pas si mal.

Mon avis :
J’ai aimé mais sans plus. La quatrième de couverture est vraiment dans le ton : on retrouve le même genre d’expressions, le même style dans le livre, ce qui ne m’a pas déplu mais ne m’a pas emballée plus que ça non plus. Il faut tout de même avouer que ça colle assez bien avec le narrateur, Emilien, lycéen donc ado en pleine déprime suite au départ de sa petite amie pour Londres. Très sensible, il est aussi très peu démonstratif. On sent son amour pour les personnes qui l’entourent mais il est incapable de leur en faire part, ce qui donne lieu à quelques situations assez comiques ou émouvantes. J’avoue que j’ai beaucoup aimé ce personnage. Cependant, l’histoire est assez prévisible et je ne pense pas qu’il m’en reste grand-chose au bout d’une semaine. A réserver aux ados, qui sauront sûrement mieux appréciés ! Enfin, le fait qu’il s’agit d’une série n’est pas gênant pour la compréhension : moi-même, je n’ai pas lu les tomes précédents et ne me suis pas sentie perdue pour autant.

Je pense lire d’autres livres de l’auteur mais espère trouver des titres un peu moins ados…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né Empty Re: [Murail, Marie-Aude] Un Séducteur-né

Message par Invité Ven 29 Oct - 17:06

Marie-Aude écrit pas mal pour les ados quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum