Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_lcap100%[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_lcap0%[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 18:54

Titre: Par-delà le mur du sommeil
Auteur: Lovecraft, H.P
Editeur: Folio SF
Nombre de pages: 333
Genre: Nouvelle/Fantastique

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil 01042010

Recueil de 5 nouvelles de Lovecraft :
- Par-delà le mur du sommeil
- Les rats dans les murs
- Le monstre sur le seuil
- Celui qui hantait les ténèbres
- L'affaire Charles Dexter Ward

Présent sur là 4ème de couverture (extrait de la nouvelle "Le monstre sur le seuil") :
«Je t'en dirai davantage plus tard - à présent j'ai besoin d'un long repos. Je te parlerai des horreurs interdites qu'elle m'a fait pénétrer - des horreurs séculaires qui suppurent encore aujourd'hui dans des coins perdus, entretenues par quelques prêtres monstrueux. Il y a des gens qui savent sur l'univers des secrets que nul ne devrait connaître, et qui sont capables de choses que nul ne devrait pouvoir faire. J'y étais plongé jusqu'au cou, mais c'est fini. À présent, je brûlerais ce maudit Necronomicon et tout le reste...»

Mon avis :
J'ai tout simplement adoré ces nouvelles !
La première est à mon goût la moins intéressante, captivante de toutes. La dernière nouvelle de ce recueil traine sur la longueur par moment (surtout au début) mais c'est dans celle-ci que le thème de la magie, de l'alchimie et de l'occulte y sont les plus développés.
Je ne connaissais pas cet auteur auparavant et cela m'a donné envie de lire ce qu'il a put faire d'autre.


Dernière édition par Elyuna le Jeu 31 Oct 2013 - 18:21, édité 3 fois (Raison : Ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 19:47

J'ai ajouté le sondage : tu peux désormais voter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 20:31

Merci !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Sara2a Dim 29 Aoû 2010 - 20:41

Mad merci de remettre au goût du jour cet auteur étonnant qui a su créer un monde une atmosphère bien particulièrs ! Personnellement j ai dévoré l ensemble de ses écrit et Lovecraft reste pour moi un grand maître du fantastique ! Merci pour cette critique .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 20:55

Je ne connais pas du tout, je vais mettre cet ouvrage dans ma LAL. En plus les nouvelles sont plus courtes donc ne rebutent moins les élèves si jamais j'ai envie de voir quelques récits fantastiques avec eux!

Merci pour ta critique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Sarfre Mer 6 Avr 2011 - 17:24

J'avais lu ce recueil il y a quelques années et incontestablement H.P. Lovecraft est un maître du genre Fantatique / Horreur.
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 18:13

Ce qui est formidable avec Lovecraft c'est que toutes les nouvelles sont liées par une même chose dont fait partie le Necronomicon. J'ai quelques recueils de cet auteur qui traînent sur mes étagères, il faudrait vraiment que je m'y attelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 18:42

D'après Wikipedia :

Howard Phillips Lovecraft, né le 20 août 1890 et mort le 15 mars 1937, est un écrivain américain connu pour ses récits d'horreur et de science-fiction.

Bien que le lectorat de Lovecraft soit limité de son vivant, sa réputation évolue au fil des décennies et il est à présent considéré comme l'un des écrivains d'horreur les plus influents du XXe siècle ; avec Edgar Allan Poe, il a « une influence considérable sur les générations suivantes d'écrivains d'horreur ».

Stephen King a dit de lui qu'il était « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:33

J'ai vraiment apprécié la 1 ère nouvelle ! Cet auteur est incroyable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil Empty Re: [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum