Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Teulé, Jean] Les lois de la gravité

Aller en bas

Votre avis sur "les lois de la gravité" de Teulé Jean

[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_lcap50%[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_lcap50%[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_lcap0%[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Empty [Teulé, Jean] Les lois de la gravité

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 22:02

[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Couv4410

Editions : Pocket
Nombre de Pages : 139

Résumé : Dans trois heures, le lieutenant Pontoise pourra quitter son commissariat. Il sera alors libre d'oublier pendant deux jours les turpitudes et les angoisses qu'inflige à ceux qui l'exercent le dur métier de policier. À cet instant précis, une femme entre dans le commissariat désert et demande à être arrêtée pour avoir assassiné son mari. « Comment ? » En le poussant pas la fenêtre de leur appartement du 11e étage. « Quand ? » Il y a dix ans. « Pourquoi ? » Parce qu'il était sadique, irresponsable et qu'il la battait, elle et ses enfants. « Comment se fait-il qu'elle n'a jamais été inquiétée ? » Parce qu'elle a dit qu'il s'agissait d'un suicide et comme son mari sortait d'un hôpital psychiatrique après avoir plusieurs fois tenté de se tuer, tout le monde l'a crue. « Pourquoi se dénoncer si longtemps après ? » Parce qu'elle a des remords. « Et pourquoi justement ce soir ? » Parce que c'est, jour pour jour, le dixième anniversaire du décès et que demain le crime sera prescrit… Le lieutenant n'en croit pas ses oreilles. Il refuse d'entendre de telles âneries. Voilà une femme qui, en tuant un franc salaud, a protégé l'avenir de ses enfants, que personne ne soupçonne et qui veut aller en prison pendant des années alors qu'elle a commis le crime parfait. Jamais il ne l'arrêtera. Qu'elle s'en aille cuver ses remords chez elle. Pendant quelques heures, la meurtrière et le policier vont s'affronter avec une violence rare. Elle veut qu'on l'arrête. Il s'y refuse absolument.

Mon avis : Une femme, pleine de remords, se rend au commissariat pour se dénoncer du meurtre de son mari, commis il y a 10 ans. Le temps presse car à minuit, il y aura prescription.
Le commissaire ne veut pas l'arrêter et fait tout pour la dissuader.

Une lecture sympathique, un écriture fluide qui se lit facilement, des chapitres courts qui s'enchaînent rapidement, une histoire farfelue, originale et amusante, deux personnages déjantés...
J'ai passé un agréable moment à lire ce roman.

Neanmoins, j'ai lu il y a quelques jours le Magasin des Suicides que j'ai adoré ! Je ne peux donc que comparer les 2 livres et j'ai quand même moins aimé celui-ci. Il manque, pour moi, un petit quelque chose.
De plus, je suis un peu déçue par la fin. Je m'attendais à autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Teulé, Jean] Les lois de la gravité Empty Re: [Teulé, Jean] Les lois de la gravité

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 18:48

Une lecture en demi teinte en ce qui me concerne, heureusement que le livre est court. Ce livre n'a pas réussi à me captiver, ni à retenir mon attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum