Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

+8
Step
marine
Moulin-à-Vent
angele13127
missnof-ice
MissTacha
Mounain
audreyzaz
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Oscar et la dame rose"

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_lcap59%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 32 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_lcap19%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_lcap15%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_lcap4%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_lcap3%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_lcap0%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 54
 
 

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 19:58

Cela fait un sacré moment que j'ai lu ce livre.
Je me souviens d'avoir beaucoup aimé cette motivation chez l'enfant de garder cette "joie de vivre". J'ai aussi versé une larme à la fin de cet ouvrage, vous savez bien pourquoi Wink

Le personnage de la dame rose est tout aussi exceptionnel.

Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique... à voir sans doute.
Alors je vote pour un "très bien", je n'irai pas jusqu'à dire que cette œuvre excelle dans tout les points ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 20:41

Je ne l'ai pas lu mais par contre j'ai vu le film, très très beau ! J'imagine que le livre doit être encore mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 1:40

Comment ne pas tomber sous le charme de ce petit Oscar, dix ans, si candide et si fragile! C'était mon premier Schmitt et je crois bien que c'est loin d'être le dernier. J'ai adoré la personnalité d'Oscar, sérieusement drôle et hyper attachant. Peut-être que certains diront qu'Eric-Emmanuel le dépeint avec un caractère trop adulte, mais je pense que ce n'est que plus réaliste. Les enfants malades, comme Oscar, sont souvent bien plus matures que les jeunes de leur âge. 100 pages passées avec lui, c'était trop court, mais c'était 100 pages de plaisir, 100 pages d'un sourire accroché aux lèvres, teinté de tristesse en sachant cette inévitable fin. C'est un grand coup de coeur pour le petit Oscar ainsi que la fidèle et aimante Mamie-Rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 10:34

Ce livre m'a laissée indifférente. A vrai dire, je me suis ennuyée. Je ne suis pas contre les livres remplis de bons sentiments (j'ai adoré l'enfant de Noé du même auteur), mais là c'est rempli de bons sentiments pour pas grand chose. J'ai trouvé Oscar pas très crédible, l'écriture ne sort pas de l'ordinaire. Je me suis ennuyée, j'ai terminé ce livre car il est très court. J'ai déjà oublié ce livre (rien ne m'a marquée, aucune scène, aucune phrase).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:45

Encore un de mes livres coup de cœur. Ca se résume en un seul mot :"magnifique"! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 12:59

Une petite histoire qui fait beaucoup réfléchir sur le sens de la vie et l'importance qu'on lui accorde.
Le petit Oscar est très attachant et l'écriture de Schmitt colle parfaitement à celle de ce petit garçon quand il s'adresse à Dieu.

Un vrai moment de bonheur qui se lit en même pas une heure et qui tombe très bien en plein milieu d'une longue période d'examens comme la mienne Smile.
Un conseil : pour ceux qui ont la larme facile, prévoyez des kleenex.

Je n'ai pas vu le film mais je vais sans doute aller le louer tout bientôt car il paraît qu'il est tout aussi bien que le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 18:43

Mon avis

Un très joli livre, lu très vite,... Eric Emmanuel Schmitt aborde de manière intelligente la vision de la mort chez les enfants, au travers de lettres à Dieu écrites par un enfant leucémique.
Ce livre aurait pu faire partie de mes coups de coeur, je regrette simplement que certains passages m'aient parus un peu "bizarres".
Je ne saurais pas comment expliqué ce "bizarre", mais j'ai quand même très apprécié ce livre qui m'a mis les larmes aux yeux à la fin.

Très apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 13:34

Un livre magnifique (qui m'a fait beaucoup pleurer) mais comme tous les romans de EM Schmidt que j'ai lu , je reste un peu sur ma faim et je suis déçue par la fin. Si je me souviens bien de celui là, le dernier m'avait paru inutile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:04

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre, il raconte très bien la vie d'un jeune enfant malade. Cà lui permet d'oublier sa maladie et de vivre ses derniers moments à fond!! Merci Mamie - Rose!! Et surtout merci à Schmitt de nous donner une belle leçon de la vie!!
Il est en effet un peu court... Je le conseille quand même pour passer un bon moment!! Je n'ai pas vu le film, mais je le verrai bien par curiosité...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 9:12

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Peut-être parce que j'ai eu du mal à me faire à l'idée qu'Oscar n'à que 10 ans. Il est beaucoup trop mature et j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait d'un adulte. Par contre, j'ai trouvé la dernière phrase très émouvante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 15:20

un petit livre fabuleux...
Mamie Rose arrive à allonger la vie d'Oscar en le faisant grandir plus vite, c'est la seule adulte qui ne cherche pas à lui cacher la vérité sur sa maladie et qui parvient néanmoins à le faire rêver.
Derrière la semplicité des mots, il y a une réflexion profonde sur la vie,la foi et la mort, dédramatisée par la spontaneité et l'humour de l'enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 22:54

Mon avis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 23:05

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Images12
Oscar et la dame rose

Auteur : Éric-Emmanuel Schmitt
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 112


Quatrième de couverture :

Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la « dame rose » qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.


Mon appréciation :

Le premier livre de cet auteur extraordinaire, ce roman est excellent.Pourquoi ? Premierement, on nous raconte un voyage vers la mort, l'inconnu d'un enfant de bas-age qui n'a même pas peur. Quand on pense, si cet enfant est si courageux, les adultes devraient l’être aussi.
La forme aussi est très naïve de la part de l'enfant, puisqu'il envoie des lettres à Dieu sans adresse. Un pur chef-d’œuvre.

Ma note : 20/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par MissTacha Mer 18 Mai 2011 - 19:25

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Couver12

Oscar et la dame rose

Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt
Edition: Albin Michel
Pages: 99

Quatrième de couverture


« Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans.
Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la " dame rose " qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.
Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende. «

Mon appréciation

L’histoire se passe principalement dans un hôpital, où Oscar est hospitalisé. Mais il n’est pas seul, il y a aussi Pop Corn, Bacon, « la chinoise », Peggy Blue, et bien sûr Mamie Rose. Oscar est en colère contre ses parents, contres les médecins et les infirmières, contre presque tout le monde, mais pas contre Mamie Rose. Pour soulager sa colère elle va donc lui conseiller d’écrire des lettres à dieu, douze pour être exacte. Et au début cela n’enchante pas Oscar, puis plus ca va aller, plus il va se laisser prendre à ce rituel qu’il va faire tout les soirs ; écrire des lettres à dieu.

On pourrait cataloguer cette narration d’épistolaire, puisqu’on lit les lettres d’Oscar, et c’est à travers elles qu’on va avancer dans le roman. C’est écrit à la première personne et on va donc se sentir proche d’Oscar d’une certaine manière, c’est plus intime comme écriture.

J’ai beaucoup aimé la façon dont Oscar va aborder ses douze jours, la relation avec les copains, avec les filles, ses parents et bien sûr Mamie Rose, cella qui l’aura le plus aidée tout au long de ce livre.

Drôle, touchant, émouvant, hymne à la vie avant tout, ce livre est un coup de cœur pour moi. Pas beaucoup de pages, pas la peine d’en rajouter trop pour décrire l’essentiel. J’ai adoré la relation Oscar-Mamie Rose. Ce dernier personnage est unique et remplit d’amour et d’espoir. Tout ce dont on a tous besoin.

10/10
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par missnof-ice Mer 18 Mai 2011 - 21:06

J'ai lu ce livre il y a déjà plusieurs année, mais il m'a tellement marqué !
C'est une leçon de vie, ce petit garçon est si fort (comme tous les enfants qu'ils soient malades ou en bonne santé)
De plus ce livre m'a rapelé l'année que j'ai passé en tant que blouse rose. J'ai moi aussi été une dame en rose au contact d'enfant comme ce petit Oscar.
Et au cour de ma formation (je travail auprès d'enfant) nous avons parler de ce livre par rapportà son regard sur la mort, puisque dans mon métier suivant le lieu de travail on peu y etre confronté, et ce livre permet d'avoir un autre regard sur ce sujet qui nous fait si peur a nous adultes.

Je note 10/10 je ne peux pas plus malheureusement.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 22:10

Mon avis :

Un petit garçon condamné par la maladie écrit à Dieu. Atteint d'une leucémie, ses jours à l'hôpital nous sont racontés au travers de ses lettres mêmes, autrement dit, de son point de vue d'enfant sur ce qui l'entoure et ce qui lui arrive. Ses journées sont rythmées par ses amis, le médecin dont il voit l'espoir s'enfuir jour après jour et surtout, par la compagnie de Mamie Rose, une dame qui, jusqu'au dernier instant, va rendre chaque instant de la vie d'Oscar magique et lui permettra de s'endormir pour la dernière fois en paix.

D'une magnifique, brillante et précieuse naïveté sur certaines choses, Oscar n'ignore pourtant pas qu'il va mourir. Rendant chaque pensée et acte plus beau, plus empli d'amour, son discours est un bienfait d'une fraîcheur inattendue.

Amenant des questions sur la mort, l'existence et de ce qu'un être aussi jeune puisse ressentir à cette idée qu'il va s'éteindre, ce sublime ouvrage s'illumine de franchise et d'humour. En effet, c'est avec le sourire que le lecteur suit Oscar dans son terrible mais aussi merveilleux parcours.
Dévouement et douceur règnent également sur cette œuvre. Ils élèvent l'esprit et l'homme à ce qu'ils peuvent faire de mieux ensemble.

Entre spontanéité et psychologie, cette œuvre emporte, séduit toute forme et niveau d'appréciation. Oscar et la dame rose est un poème, une leçon et surtout un hymne à la vie. Résolutions à la clé, il nous a fait rire puis pleurer. La plume d'Eric Emmanuel Schmitt frappe en plein cœur, sans pathos, mais avec toute la majesté qu'on lui connaît et que l'on accueille toujours bien fièrement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:01

J'ai découvert il y a peu cet auteur avec "Oscar et la dame rose" ainsi que "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", ce sont des livres courts et faciles à lire, mais tellement émouvant et donnant de si belles leçons de vie que je peux dire que j'ai adoré. flower
Je crois qu'ils font partie d'un cycle de livres, à l'occasion je les chercherai à la médiathèque Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 14:13

Marion a écrit:Ce livre m'a laissée indifférente. A vrai dire, je me suis ennuyée. Je ne suis pas contre les livres remplis de bons sentiments (j'ai adoré l'enfant de Noé du même auteur), mais là c'est rempli de bons sentiments pour pas grand chose. J'ai trouvé Oscar pas très crédible, l'écriture ne sort pas de l'ordinaire. Je me suis ennuyée, j'ai terminé ce livre car il est très court. J'ai déjà oublié ce livre (rien ne m'a marquée, aucune scène, aucune phrase).

Malheureusement pas mieux, je n'ai pas accroché, j'ai assisté à l'avant-première du film je suis sortie à la fin alors que E.E. Schmitt s'apprêtait à rentrer dans la salle (l'affiche Laughing ) car j'ai trouvé ça beaucoup trop mièvre même si l'approche était originale -savoir que Oscar irait jusqu'à une mort prévue-.
Je n'en lirais certainement pas d'autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par angele13127 Dim 8 Jan 2012 - 18:17

C'est un livre très court,qui se lit vite dommage car on ne veut pas quitter Oscar.Quel courage.Un livre qui nous fait mèditer sur la mort.C'est la 1ere fois que je lisais cet ècrivain et j'ai bien aimè.Je pense que j'en lirai d'autre.Note:9/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7437
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Moulin-à-Vent Lun 23 Jan 2012 - 22:10

Quel beau roman! Très court, il peut se lire en une couple d'heures avec quelques arrêts. Oscar a la leucémie et est en phase terminale. Pas triste, mais drôle avec une douce mélancolie comme toile de fond. Ça aide à vivre. À lire.
Ma note: 9/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 23:39

ah Oscar et la dame rose ... que dire ? une petite merveille alliant parfaitement humour, larmes et une magnifique leçon de vie.
J'ai du lire le livre une dizaine de fois, vu le film 4 ou 5 fois, je ne m'en lasse pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 10:34

J'avais dû lire ce livre pour une fiche de lecture à l'école. Et à cette époque là, j'aimais pas du tout lire!

Mais ce livre m'a fait changer d'avis. Je l'ai trouvé tellement... Je ne trouve pas mes mots! Comme les autres j'ai ri, j'ai pleurer, ça m'a fait réfléchir. Car Oscar est vraiment un petit bonhomme mature! J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre était écrit. Il est facile à lire et il ne vous laisse pas indifférent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 8:49

Comment voit-on la vie quand on a dix ans et que l'on sait qu'on va s'éteindre sous peu? La réponse dans cet ouvrage qui est une pure merveille. A dévorer en 2h maximum.

Je n'ai aucune critique négative à faire, (même en cherchant à la limite je voulais dire trop court ^^ mais le côté éphémère est pour le coup bien représenté). Oscar est touchant, il ne veut pas qu'on lui mente ou qu'on le rassure, il cherche seulement des réponses honnêtes ce que Mamie rose est la seule à lui apporter. En quelques jours ce petit bonhomme comprends plus de choses de la vie que la plupart d'entre nous (et quelle vie remplie).

D'habitude je me sépare facilement de mes livres, celui-ci va tenir chaud au petit prince dans ma commode.

Bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 8:58

Le film m'avait beaucoup touché, à l'occasion je lirai ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par marine Jeu 21 Juin 2012 - 14:21

Tout simplement exellent. Je n'ai pas vu le film, je préfère rester sur le livre.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose - Page 2 Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Oscar et la dame rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum