Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes

Aller en bas

Votre avis sur "L'éveil des eaux dormantes" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_lcap100%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Empty [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 14:12

Titre: L'éveil des eaux dormantes - Auteur:Robin Hobb
Série: Tome 6 des Aventuriers de la mer

Edition: J'ai Lu
Nombre de pages: 365
Genre: Fantasy

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes L--veil-des-eaux-dormantes

Attention! Je vous déconseille de lire ce qui suit afin de ne pas gacher la lecture si vous n'avez pas encore lu les 5 premiers tomes. En général, j'essaie de ne rien spoiler dans mon impression, et si c'est le cas je le préviens, mais en ce qui concerne le résumé, en général je ne le lis jamais avant d'avoir lu le livre car de temps en temps il révèle une partie de l'intrigue...
Mais libre à vous de faire comme bon vous semble Wink


4ème de couverture:

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?


Mon avis:

J'ouvre le livre, et le premier truc qui m'étonne, c'est la taille de l'écriture... C'est écrit tout petit comparé aux autres ! Enfin bref, c'était ma toute première réflexion... Mais bon là n'est pas l'important ^^
J'ai vraiment adoré ce tome, qui nous dévoile beaucoup de choses sur les vivenefs, les dragons, les serpents de mer, et le désert des pluies. J'ai beaucoup aimé le premier chapitre, ainsi que le moment où Malta se retrouve dans la cité. J'ai trouvé ces passages particulièrement prenants. Si j'avais eu une ou deux journées libres entières devant moi, je l'aurais dévoré avec uniquement des pauses pipi et miam. C'était terriblement difficile de refermer le livre, je voulais toujours en savoir plus. J'étais captivée, donc.
En ce qui concerne les personnages, puisque c'est un des points fort de Robin Hobb, ils évoluent tous et ils sont tous très intéressants.
Malta, déjà, qui a vraiment bien mûri, m'a particulièrement étonnée. Elle a enfin grandi et mis de côté ses petites histoires de robes et de bijoux. Inutile de dire que j'ai A-D-O-R-É le passage dans la cité, un moment magnifique.
Hiémain me paraît toujours un peu indécis, j'ai l'impression qu'il admire Kennit mais le redoute, lui et sa piraterie.
Kennit est toujours aussi incroyablement égoïste et "faux", mais d'un autre côté, il semble de plus en plus à sembler aimer Hiémain comme son fils. Il me semble qu'il n'a pas eu une enfance facile, peut-être est-ce dû à ça.
Ambre me passionne, n'ayant pas encore lu les tomes 7-13 de l'assassin royal, elle est toujours pleine de mystères et je ne la connais pas encore bien, mais je n'attends que ça.
Parangon peut paraître fou aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas, alors que je me demande si ce n'est pas parce qu'il
Spoiler:
Brashen et Althéa sont toujours en train de résister à leurs pulsions amoureuses, mais je me demande bien combien de temps ça va durer !
Ah oui, et je déteste le gouverneur, ce n'est qu'un incapable qui se croit tout permis, et qui ne remercie même pas les gens qui lui sauvent la vie, il est encore capable de leur donner des ordres, l'air de dire que s'il est en vie c'est uniquement grâce à lui, il se croit tout permis et est terriblement égoïste.  
Spoiler:
En résumé donc, un tome magnifique et très bien ficelé, avec beaucoup de révélations que j'attendais depuis un moment. Un vrai régal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 18:37

Rien de plus à ajouter, comme toi j'ai adoré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes

Message par Nephtys Lun 15 Mar 2010 - 21:46

je trouve ce cycle un peu plus passionnant à chaque tome que je lis...

Comme Iani, j'ai été impressionnée par le nombre de révélations que procure ce livre. Ils y a un certains nombres de moments décisifs dans l'histoire, et l'histoire s'en retrouve très enrichie. On se demande comment tout cela va se finir, mais en même temps, on ne veut pas terminer les livres pour ne pas se séparer des personnages. D'autant qu'on les cerne de mieux en mieux Very Happy

D'ailleurs moi aussi je commençais à espérer que l'éboulement serait la fin du gouverneur
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 22:20

je crois que je me suis arrête au 5 il y a déjà des années, alors que le 6 n'était pas encore paru. Il faudrait que je m'y remette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 22:43

Je commence le tome 6 aujourd'hui alors j'ai zappé vos ecrits que je lirai lorsque je l'aurai bien entamé. j'ai adoré les 5 précédents, j'espère que cela va continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 14:50

J'ai termine ce tome ce matin, comme vous, j'ai adoré, pour moi c'est le meilleur pour l'instant. Moi non plus je ne connais pas pour l'instant l'assassin royal, mais je pense que par la suite je vais investir.

10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 6: L'éveil des eaux dormantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum