Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes

Aller en bas

Votre avis sur "Ombres et flammes" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_lcap100%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_lcap0%[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Empty [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 16:08

Titre: Ombres et flammes - Auteur: Robin Hobb
Série: Tome 8 des Aventuriers de la Mer

Edition: J'ai Lu
Nombre de pages: 378
Genre: Fantasy

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Ombres10

Attention! Je vous déconseille de lire ce qui suit afin de ne pas gacher la lecture si vous n'avez pas encore lu les 7 premiers tomes. En général, j'essaie de ne rien spoiler dans mon impression, et si c'est le cas je le préviens, mais en ce qui concerne le résumé, en général je ne le lis jamais avant d'avoir lu le livre car de temps en temps il révèle une partie de l'intrigue...
Mais libre à vous de faire comme bon vous semble Wink


4ème de couverture:

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les envahisseurs chalcédiens, des alliances politiques se trament dans l'ombre. Mais impliquer Tintaglia dans la sauvegarde de la ville et dans la recherche de Malta n'est pas sans conséquences, d'autant que cette dernière est maintenant l'otage de pirates pour le moins cupides...


Mon avis:

Tout abord inutile de dire que je l'ai lui aussi vraiment beaucoup beaucoup aimé.

J'adore les passages à bord des 3 différents navires (Vivacia alias Foudre avec Kennit, Hiémain et Etta (qui devient un personnage de plus en plus important et présent j'ai l'impression); Parangon avec Althéa et Brashen
Spoiler:
et finalement Malta et le gouverneur (qu'est-ce qu'il peut m'énerver celui-là !!). Avec les passages avec Tintaglia, ce sont vraiment mes passages préférés... En gros il ne reste que les quelques chapitres qui parlent un peu plus de politique entre marchands, nouveaux marchands et tatoués... Qui sont intéressants mais moins passionnants que les autres à mon goût.
Tous les personnages évoluent (sauf peut-être le gouverneur ^^) de façon significative, ils font face aux évènements pas toujours faciles avec un courage étonnant, la plupart vont de l'avant et tentent d'améliorer leur conditions au lieu de sombrer dans la dépression.
On en apprend plus sur le passé de Kennit et de Parangon, ce qui nous fait mieux comprendre leur comportement et leurs pensées.
Althéa ne sait plus si "secourir" Vivacia est finalement une bonne idée ou non, sa vie actuelle lui plait... Mais la rencontre avec celle-ci a bel et bien lieu mais ne se passe pas comme elle l'aurait espéré... A voir comment ça évolue.
Hiémain,
Spoiler:
est lui aussi pris de sérieux doutes sur son utilité et sa place dans le navire.

Comme d'habitude chez Hobb, tous les personnages ont leur propre histoire qui se dévoile au fil du récit, une révélation en cachant une autre, elle manie extrêmement bien les ficelles de ces personnages, les fait parfaitement évoluer avec le récit.

Une lecture qui en vaut vraiment la peine ! Plus qu'un tome et je me lance dans la suite de l'assassin royal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes Empty Re: [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes

Message par Nephtys Lun 13 Sep 2010 - 17:15

Une fois ce tome en main, impossible de stopper la lecture. Pas e moments creux (à l'exception de la situation à Terrilville), les actions s'enchaînent pour nous mener vers le "bouquet final" si cher aux romans de Robin Hobb.

Comme le dit Iani, l'évolution des personnages est de plus en plus flagrante. A part en ce qui concerne le gouverneur (et je rajouterai aussi Brashen et Ambre, les personnages qui donnent une impression de constance et de stabilité dans leur absence de transformation).

Hobb nous entraîne avec ce huitième tome vers un dénouement que l'on attend avec impatience. L'attente des divers face-à-face se fait ressentir.

J'ai vraiment adoré ce tome, il me semble que l'intêret pour cette série se fait crescendo.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum