Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[James, Rebecca] La beauté du mal

Aller en bas

Avez vous apprécié cette lecture?

[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_lcap13%[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_lcap50%[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_lcap25%[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_lcap12%[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_lcap0%[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_lcap0%[James, Rebecca] La beauté du mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 12:55

[James, Rebecca] La beauté du mal 9782361070007

Roman
Parution : 3 juin 2010
Format : 153x240 mm
304 pages
Prix : 18,90 euros

Résumé:
Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu’elle a vécu l’année précédente : sa petite sœur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d’ados, sous ses yeux. Katherine n’arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l’a jamais partagé avec personne. Jusqu’à Alice. Sa sœur spirituelle. À qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l’amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s’interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d’Alice, c’est la rejeter. Et c’est là que les ennuis commencent…

Des zones d’ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock’n’roll, un suspense savamment dosé.. le premier roman de Rebecca James vous hantera encore longtemps après l’avoir refermé.

Rebecca James écrit ici son premier roman, qui a déclenché un coup de cœur dans le monde entier. Lancé dans 39 pays, la destinée de cette jeune mère au foyer australienne est déjà comparée à celle de J.K. Rowling.

« Des sentiments aussi éternels qu¹universels sur lesquels les jeunes adultes du monde entier vont se jeter. » L’Express

« Un thriller psychologique et sexy […] un page-turner brillamment construit. » the Wall Street Journal

Mon avis :
Le récit s’effectue en trois plan. L’héroïne et narratrice, Katherine, raconte au présent sa vie avec Rachel (1er plan), avec Alice (2ème plan) et enfin avec Sarah (3ème plan). On découvre ainsi (dans l’ordre) ce qui est réellement arrivé à sa sœur, la déchéance dans laquelle va l’entraîner son amie et son avenir qui se veut prospère avec sa fille.
Dans chacun des plans, la souffrance est de mise. Katherine va subir la mort de différents proches, la souffrance morale, presque une dépression. De plus, Alice, va la martyriser jusqu’à épuisement, elle va la mener au bout du rouleau... pour son propre malheur.

Les personnages sont très sensibles et attachants pour certains, et carrément détestable pour l’un d’entre eux.
Les personnages attachants sont Katherine évidemment, et Robbie. Katherine est une de ses filles à qui il arrive que des malheurs. D’abord, la mort de sa sœur qui l’a profondément affectée et dont elle a du mal à se remettre. Puis le déménagement, la pression médiatique, la mort encore,... Mais elle va tenter de s’en sortir grâce à ses amis, à son amoureux,...
Robbie quant à lui est un jeune homme plein de cœur, l’ami qu’on reverrait d’avoir. Il va épauler Katherine du mieux qu’il pourra et l’aidera à passer un certain cap.
Et dans le rôle de la méchante, on retrouve Alice. On ne découvre qu’à la fin le pourquoi du comment de son comportement. Mais tout le long du roman, on ne peut que s’épouvanter devant sa folie, sa rage, sa méchanceté. Elle est si horrible qu’elle en devient presque pathétique, on la considère même malade mentale ! Bref, si paumée qu’elle en devient effrayante.

L’histoire m’a beaucoup plue. Elle est pleine de rebondissements et de tristesse. Car oui, c’est un de ses romans affreusement tristes. Mais pourtant rempli d’espoir.
L'auteur nous transmet tout un tas de messages sur l’amitié, la souffrance, la mort...

En bref : Un roman triste mais plein de charmes que je recommande à tous.

Note : 4/5


Dernière édition par Snoopinette le Mar 6 Juil 2010 - 13:03, édité 1 fois (Raison : Ajout de sondage et mise en forme du titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 13:03

N'oublie pas de voter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 13:08

C'est exact j'oublie toujours désolée... :v<1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 13:49

Il me tente bien aussi ce livre, je le rajoute à ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 16:46

Mon avis:

Bon commençons par la fin et autant le dire tout de suite, ce n'est pas mon genre de lecture favori et loin de là!
Mais il faut reconnaître que c'est très bien fait, que c'est effectivement un "page turner" et que même si ce n'est pas ma "tasse de thé", j'ai dévoré le roman à toute allure!
A mon avis sa principale qualité en est la construction. L'auteur met en scène trois périodes de la vie de l'héroïne, Katherine. La période "actuelle", qui correspond à quelques années après les évènements relatés dans le roman, la "période des évènements" (avec Alice) et une période plus ancienne qui touche au passé de Katherine et à la mort de sa petite soeur. Rebecca James alterne les chapitres de façon irrégulière et de telle manière que chaque chapitre ajoute un petit indice et permet de comprendre petit à petit ce qui se passe dans les précédents. Elle lève ainsi doucement le voile sur toutes les questions qui se posent. Cette façon de raconter l'histoire, qu'on pourrait qualifier de "nerveuse", en rend la lecture très rapide et efficace!
A cela il faut rajouter des personnages très réussis. Katherine, l'héroïne blessée par la mort de sa soeur, est toute en intériorité et en introspection, tandis qu'Alice est son contraire parfait, une extravertie totale.
Katherine va peu à peu "revivre" sous l'influence d'Alice. Mais quel est le but d'Alice? Telle est la question qui se pose jusqu'au bout du roman (quoique si on lit bien on trouve quand même la solution avant l'heure, mais peu importe!). Le personnage d'Alice est une belle réussite car il oscille entre candeur et noirceur la plus profonde. Plus on avance dans le roman et plus on comprend à quel point elle est "horrible". Malgré tout, on ne peut s'empêcher de se poser des questions et de se dire que finalement "elle n'est peut être pas aussi méchante que ça". Exactement ce que pense Katherine d'ailleurs, qui comme le lecteur se fait "balader" par Alice.
A coté de ça des personnages secondaires , eux aussi bien campés: Robbie en amoureux transi et trahi, Philippa, Mick, les parents de Katherine. Il vont être à la fois des compagnons et des victimes à différents stades.
Et puis surtout Rachel, cette petite soeur assassinée dont l'ombre va planer au dessus de toute l'histoire.
Donc en résumé, non ce n'est pas mon genre de roman, mais oui c'est très bien fait et je le conseille sans aucune retenue à tous les amateurs du genre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 0:06

Et bien celui là me plaisait déjà en ayant vu la couverture et en ayant lu la 4ème de couverture , et vos avis me conforte dans mon choix de le lire bientôt (en tout cas il atterrira dans ma PAL lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 12:28

Celui-là me tente beaucoup Very Happy
dès que je peux, je l'achète...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 20:07


C'est avec beaucoup d'impatience que j'ai entamé la lecture de ce livre que j'ai lu d'une traite. C'est vraiment ciblé ados et le style ainsi que le découpage des chapitres font que les pages défilent toutes seules sans que l'on voit le temps passer. Je me suis immédiatement attachée à Katherine, jeune fille timide et réservée, et même si la quatrième de couverture annonce ce qui va suivre, on s'attache également à Alice qui est très différente de Katherine. Elle est belle, populaire, joyeuse et aime faire la fête. Impossible de ne pas succomber à son charme. C'est en tout cas ce qui arrive aux différents protagonistes de cette histoire. Les garçons sont tous à ses pieds, et les filles la trouvent sympathique et fascinante. Tout le monde voudrait l'avoir dans sa vie, et si Katherine est surprise qu'elle s'intéresse à elle, elle évite de se poser trop de questions. Elles deviennent très vite inséparables et partagent tout... enfin presque tout. Elles ont toutes deux de lourds secrets à porter. Peu à peu, Katherine s'inquiète de l'attitude d'Alice, car si celle-ci est souvent adorable, elle se transforme parfois en véritable peste et sait être blessante. Mais que cachent-elles ?


Comme je le disais plus haut, ce livre est clairement ciblé ados, donc c'est parfois gros, parfois prévisible, mais j'ai malgré tout passé un très bon moment. Katherine est vraiment attachante et j'ai été émue par son histoire et peinée par ce qu'elle va subir... Grrrr ! Quelle garce cette Alice! Je l'ai vraiment détestée. J'ai beaucoup aimé les autres personnages : Philippa, Mick, Robbie, Sarah,... En tout cas, les rebondissements sont nombreux et le suspense est présent jusqu'à la fin. Je conseille ce livre à tous les adolescents, car de nombreux thèmes les concernant sont abordés. J'ai de nombreuses fois pensé à Antéchrista d'Amélie Nothomb à la lecture de ce livre, car le thème principal est le même : une amie en apparence vraiment parfaite qui se révèle être diabolique. C'est un sujet vraiment terrifiant mais fascinant.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment et je vous conseille ce livre.

Un grand merci au forum et à Oh! éditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 9:03

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Il m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre et j'ai eu beaucoup de mal a le lâcher pour reprendre le cours de ma vie ! lol !
J'ai trouvé la construction de ce livre particulièrement bien réussi et malgré les retours en arrière, chose que je crainds toujours, on ne se perd absolument pas dans l'histoire. Bien au contraire, ce découpage suscite encore davantage notre curiosité et contribue au suspens de l'histoire.
Le style de Rebecca James est simple, car c'est un livre ciblé ado mais vraiment très agréable à lire, d'ailleurs les pages défilent à une de ces vitesses !
Pour moi, l'auteur m'a vraiment conquise par d'habilement avec lequel elle a mené son histoire du début à la fin en ne désintéressant jamais le lecteur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Katherine, jeune fille complétement torturé à l'intérieur, qui s'interdit tout bonheur suite au terrible décès de sa petite sœur. Un jour, Alice, la fille la plus populaire du lycée va l'aborder et se lier d'amitié avec elle. Commence alors pour Katherine, de vrais moment de bonheur, elle est heureuse, oui mais à quel prix ? Car finalement ce bonheur, elle va le payer !
J'ai également trouvé le personnage de Robbie très attachant, bien qu'un peu niais pour un garçon de son âge !
J'ai bien sûr détesté la méchante Alice, mais j'ai adoré la construction de son personnage. A chaque chapitre, Alice devient de plus en plus méchante, cruelle, tarée ! J'avoue que parfois elle est vraiment flippante car on la sent méchamment atteinte psychologiquement !

En revanche, j'ai parfois trouvé des points un peu gros pour des ados, on est ado, on vit seule, ... mais ça ne m'a absolument pas gêné dans ma lecture, et puis ça reste un roman !

Je recommande donc très fortement ce thriller, à la base destiné aux ados, à tous ! C'est pour moi un coup de cœur et je tiens vraiment à remercier le forum et Oh ! Éditions pour cette découverte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 15:12

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé et il en manque très peu pour que ce soit un coup de cœur !
Les chapitres alternent entre le présent de Katherine avec sa fille, Sarah, son passé avec Alice, juste après la mort de Rachel, sa sœur et les événements ayant conduit à la mort de Rachel, lesquels en plus sont écrits dans une police différente du reste, du moins au début puisqu’une fois cette tragédie contée, le découpage est moins cadré mais on s’y retrouve très facilement, pas de souci pour se situer dans le temps, en tout cas, pas pour moi ! Je trouve que les transitions se font très facilement, très naturellement d’une période à une autre. Le style est fluide, les mots simples mais efficaces. Katherine est la narratrice et le récit se fait au présent, ce qui donne le sentiment d’être à ses côtés, de vivre les événements en même temps qu’elle.
En ce qui concerne les personnages, j’avoue que j’ai des sentiments très partagés pour Alice. Au début, elle apparaît charmante, un peu excentrique, bringueuse, la jeune ado sans complexe dans toute sa puissance. Puis, un autre côté de sa personnalité perce sous ses belles apparences : elle est très égocentrique, très centrée sur elle-même et peut se révéler la pire des garces lorsqu’elle a trop bu ou juste comme ça, pour son plaisir personnel. Mais, je me suis vite aperçue que cette mesquinerie, son côté manipulateur cachait aussi une grande souffrance. Pourquoi ce besoin de rendre les autres malheureux ? Pour qu’ils soient aussi malheureux qu’elle ? Pour leur faire partager sa peine ? J’avoue mettre fait avoir en beauté ! Je ne m’attendais pas à ça : j’ai vu venir le « truc » juste un peu avant la grande révélation !
Katherine m’a quant à elle beaucoup touchée. Elle aussi était une adolescente sans problème, qui aimait faire la fête, dont la joie de vivre et l’insouciance étaient très appréciées… avant la mort tragique de sa sœur dont elle se sent responsable, qu’elle ne cesse de se reprocher. Sa douleur m’a fait mal ! Et son courage m’a émue ! Elle m’a fait pleuré de nombreuses fois !
Les autres personnages, Philippa, Robbie, Mick… ne sont pas en reste !
J’ai passé un excellent moment en leur compagnie, plein d’émotions et j’ai été triste de refermer ce livre !

Un grand merci à Partage lecture et à Oh Editions pour ce roman frais et d’une grande beauté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 21:01

Je l'ai eu en cadeau hier chapeau j'ai bien hate de le lire study

Je lis présentement La mort leur va si bien de Peter James

Bonne lecture à vous tous et toutes flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 9:41

Bonne lecture, Gaston!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 12:44

alexielle63 a écrit:Bonne lecture, Gaston!

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 9:41

coucou!

J'ai commencé et fini ce livre hier soir.
J'ai depuis quelque temps hérité du rayon polars dans la librairie ou je bosse...et ce livre y était. Je trouve que ce n'est pas sa place. Il n'a rien d'un polar pour moi, ni même d'un thriller. C'est un roman, pour ado avec un intrigue liée au lourds secrets des deux principales protagonistes.
Ce que j'en ai pensé: Je l'ai lu en une nuit donc...ça m'a plu! Mais ce n'est pas non plus le coup de coeur de l'année!
J'ai trouvé que c'étais pas mal écrit, mais qu'il y avait certains raccourcis faciles et que l'aspect "le destin s'acharne" sur notre héroine: chaque fois qu'elle admet avoir droit au bonheur, la vie lui rappelle ce qu'elle est et ce qu'elle a fait...C'est un peu cliché.
Malgré tout cela reste une lecture prenante et entrainante, dont on veut connaitre la fin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:47

Pfiou! Je viens de terminer ma lecture, j'en suis toute chamboulée!

Bien que certains passages m'aient paru un peu longs, j'ai beaucoup aimé cette lecture dans l'ensemble. L'auteure arrive à transmettre beaucoup d'émotions, elle est parvenue à me toucher en tout cas. Il y a beaucoup de contradictions d'un point de vue sentiments et, finalement, malgré l'antipathie que l'on peut ressentir pour Alice, on se met à sa place, on essaye de comprendre. Je trouve que la complexité de l'être humain est bien exploitée, c'est un roman destiné à la jeunesse, le bien et le mal se confrontent mais de façon très réaliste : les blessures du passé ont un impact important sur le présent, chacun s'en sort comme il peut, la vie est difficile et ce fait n'est pas caché. J'ai apprécié aussi le fait que l'auteure nuance les sentiments que l'on puisse éprouver vis à vis de quelqu'un, le fait que personne ne soit tout noir ou tout blanc.

De plus, l'histoire est très bien construite, l'auteure parvient à nous captiver et à conserver notre intérêt. On se pose beaucoup de questions dès le départ, on obtient des réponses petit à petit. On est intrigué, on veut savoir.

L'écriture est agréable et simple. Les pages défilent vite.

Je ne sais pas très bien quoi dire de plus en fait, j'ai peur d'en dire trop - si ce n'est pas déjà fait - et de gâcher la lecture à celles et ceux qui n'ont pas encore lu ce roman mais qui en ont envie. Mais lisez-le, cela en vaut la peine !

Pour ma part, je compte bien suivre cette auteure et me procurer son prochain roman Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 16:47

je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 14:15

Justemoi87 a écrit:
Pour ma part, je compte bien suivre cette auteure et me procurer son prochain roman Smile

Merci, Justemoi ! Nos ressentis sont assez proches !

D'ailleurs quelqu'un sait si elle en a sorti un autre depuis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, Rebecca] La beauté du mal Empty Re: [James, Rebecca] La beauté du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum