Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

3 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_lcap33%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_lcap67%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par titepomme Mer 23 Juin 2010 - 11:04

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements 1005-m10

MERCY THOMPSON : 4 LA CROIX D'OSSEMENTS :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

Poche: 381 pages
Editeur : Milady (14 mai 2010)
Collection : MERCY THOMPSON
Langue : Français
ISBN-10: 2811203095
(amazon.fr)

**Enfin certaines réponses ! Mercy a fait un choix et intègre la meute, avec tout ce que cela implique. Encore une aventure passionnante de Mercy qui a le don de se mettre dans des situations incroyables !
Un récit haletant, beaucoup d'humour, des dangers à n'en plus finir.

Note : 2.5/3


Dernière édition par Elyuna le Mar 12 Nov 2013 - 17:47, édité 2 fois (Raison : Hébergement de l'image)
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 14:38

Aaaaah, ça fait vraiment plaisir de retrouver enfin Mercy ! C'est vraiment ma préférée de toutes !

Si je vous dit que je voulais le savourer et que je l'ai finalement lu en trois jours (j'ai quand même un peu tenu, il se lit en moins de temps que ça, je peux vous l'assurer), vous me croyez ? J'ai vraiment adoré encore une fois les aventures que nous fait vivre Patricia Briggs.
4ème tome, et on ne retombe pas encore dans le même schéma ; une vraie diversité.

Mercy se remet à peine de ce qui c'est produit à la fin du tome précédent, et ceci joue sur ses relations. Des personnes débarquent (auxquelles je ne m'attendais pas du tout, je ne vais donc pas vous gâcher la surprise si vous ne l'avez pas encore lu). D'autres réapparaissent. Mais, même en faisant ce qu'elle croit le meilleur pour tout le monde, Mercy arrive à se mettre dans un AUTRE pétrin. Ce qui fait la richesse de ce livre à mon avis : il n'y a pas une seule 'intrigue', mais deux (qui se rejoignent peut-être, ou pas, enfin, vous verrez Wink).

Sans parler des personnages qu'on connait et qui font partie de l'entourage de Mercy. Quel plaisir de les retrouver, de connaitre mieux leur personnalité, ...

Je suis vraiment accro à cette série. Je n'aurais jamais dû le lire si vite. Le prochain sort en novembre. NOVEMBRE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 13:32

Excellent !
Les indices semés tout du long ont toujours une importance à postériori dans l’écriture de Mme Briggs. C’est très bien ficelé. On ne connait pas encore la raison de tout ce qu’il se passe mais cela permet à notre imagination de travailler après lecture (lorsque l’on accroche bien sur). Je n’ai pu m’empêcher de m’inventer des suites.
Je me demande pourquoi l’auteur, pourtant pas si jeune, semble tant pudique. L’ouverture de son héroïne est comme, douloureuse bien que soit dit le contraire…
Mais la retenue, c’est bien aussi. De se languir qu’enfin tout soit dit et fait. Ce qui n’arrive jamais car lorsque cela arrive l’intérêt généralement décroit…
Bref, dans cet épisode, Mercy se retrouve agneau (ça la change des moutons) de Stefan, Compagne d’Adam (avec essai de développement de la Magie de la Meute), …gardienne de moutons ? (la canne magique va montrer une autre facette d’elle-même), dompteuse de fantômes.
Ce Tome est encore meilleur que les précédents.
Jusqu’à quand va-t-on continuer de poursuivre Mercy dans ses aventures… J’espère pour longtemps et avec la même qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 10:32

La croix d'ossements est donc le quatrième tome des aventures de Mercy Thompson, la changeuse la plus célèbre. Après être allé du côté des faes, nous revenons vers les vampires où Marsillia souhaite se venger de Mercy. Les fantômes sont aussi plus présent que dans les autres tomes. Et aussi Blackwood, un vampire que ses semblables appellent Le Monstre.

Après La croix d'ossements est comme les trois autres tomes : une héroine avec du caractère et de l'humour, un Alpha protecteur et sexy. A ce propos, on peut noter qu'il y a un peu plus de romance dans ce tome là mais sans que ça devienne un roman à l'eau de rose. Quant à Mercy, on la voit un peu traumatisée de ce qui lui est arrivée et on apprécie Adam d'en tenir compte. ^^

Lors de ma lecture de Le baiser de fer, j'avais trouvé une certaine incohérence dans la résolution des faits, ce n'est pas le cas ici. Tous les faits s'enchainent parfaitement.

Au final, si vous avez aimé les autres tomes de la série, vous passerez un très bon moment avec celui-ci aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 14:49

C'est un livre plein de rebondissement qui met en avant tous le monde fantastique dans la société actuelle.
Il est très entrainant à lire bien que ce soit une traduction je n'ai pas trouvé que le style d'écriture soit particulièrement probant.

Mais j'attends avec impatience le 5ème tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 0:30

Je viens juste de le terminer, j'ai encore une fois été charmée par ce livre !!! l'histoire est bien ficelé rien ne me parait hors sujet, je suis resté accrocher a ce livre comme aux autres pourtant j'avais un peu peur que ce soit au final répétitif au bout de trois livre, je me demandais ce que Patricia Briggs allais bien pouvoir trouver, comme intrigue et je dois dire qu'elle a beaucoup d'idées!!!! un régal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par titepomme Lun 23 Aoû 2010 - 13:19

Parution du tome 5 le 19 novembre 2010 !!!!
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 20:19

titepomme a écrit:Parution du tome 5 le 19 novembre 2010 !!!!

j'ai hâte!!! quelqu'un sait si il va y avoir un 6 ou si le 5 est le dernier???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 23:03

tout est ici... (dernier post)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 21:51

L'histoire commence exactement où elle s'arrête dans le précédent tome. Cependant, on ne retrouve pas les fae, mais on retourne au coeur des problèmes avec les vampires.

Mercy n'a pas le temps de se remettre de ses émotions qu'elle est déjà menacée. Les ennuis viennent frapper à sa porte avec la marque de La croix d'ossements sur son garage. Elle signifie que Mercy est une traitre auprès des vampires, c'est une sorte de déclaration de guerre : quiconque l'aidera sera leur ennemi, et tout le monde est invité à s'en prendre à Mercy. Marsilia, reine des vampires, a découvert que Mercy a tué un de ses vampires (tome 2) et compte bien le lui faire payer. De plus, notre héroïne retrouve également une vieille connaissance de fac, Amber, qui va lui apporter bien des ennuis...

Le personnage de Mercy a évolué. On retrouve une Mercy plus fragile et plus touchante. Cependant elle ne perd pas de sa volonté et reste toujours une battante : elle tente de se débrouiller comme elle le peut.
Je me demande comment va évoluer Stefan à la suite de ce tome. Il semble beaucoup aimer Mercy et lui vient souvent en aide, mais quelque part je me demande ce que ça cache. Tantôt je le trouve gentil, tantôt je le trouve louche lol.
Concernant les personnages secondaires, j'ai eu un gros coup de coeur pour Chad. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Dans ce tome on en apprend plus sur les fantômes et leur relation avec Mercy. On en apprend également d'avantage sur la meute et son fonctionnement, sa magie.
Je n'ai qu'un seul regret : j'ai trouvé Marsilia peu agressive. Tout s'explique sur la fin, mais il est vrai que tout le long du livre je m'attendais à quelque chose de plus.

En conclusion, c'est encore un tome réussi, même si j'avoue avoir eu une préférence pour "Le baiser de fer". J'ai hâte de lire le tome 5, qui est déjà dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 13:51

J'attendais des vampires dans ce tome, j'ai été servie! et plutôt deux fois qu'une, même Laughing
On découvre dans ce tome la magie de la meute, un nouvel aspect des particularités de Mercy.
L'entrée en scène des nouveaux personnages est très réussie, et j'aime beaucoup Chad aussi, j'ai bien envie de savoir ce qu'il va devenir.
J'ai encore très bien accroché à ce tome, suivre Mercy et son petit monde est toujours aussi plaisant. Le tome 5 m'est réservé à la médiathèque, je vais le chercher demain et vous pouvez être sûrs que je l'entamerai tout de suite en rentrant lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par maily7 Dim 3 Juil 2011 - 22:09

Mon avis :

Mercy est de retour pour de nouvelles aventures !
Et quand c'est une vampire super puissante qui s en prend à elle : il y a de quoi trembler ...

J'ai littéralement dévoré ce tome ( il reste des traces de dents sur la couverture lol ). Sérieusement, il n' a pas fait long feu. La double intrigue est simplement envoutante.


Spoiler:
.

J'ai aimé l'idée de faire démarrer ce tome quelques instant avant la fin du tome précédent .

Je trouve Mercy très humaine, et c'est surement ce qui donne une valeur ajoutée à cette série. Adam est tout à fait charmant. Stefan est attachant à sa façon, sa loyauté est à tout épreuve ....

Voila, c'est officiel ( enfin ca l'était déjà des le début ), je suis accroc . Je suis devenue fan du monde de Mercy
I love you I love you I love you I love you I love you
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par petitepom Dim 28 Aoû 2011 - 11:15

Malgré la continuité de l’histoire, chaque tome a un récit différente. Dans ce tome, les vampires sont les plus méchants.
Comme toujours, Mercy se retrouve au coeur d’une vengeance sans qu’elle en soit responsable, son état de coyotte a le don d’attirer les ennuis, et là, c’est la reine des vampires qui est en colère. Sa faculté de voir les fantomes va l’entrainer au coté du vampire le plus puissant…
Le sujet pricipal de ce récit est quand même sa relation avec Adam, elle est intrégrée à la meute,ils ne font plus qu’un dans tout leurs ressentis, cette perception est parfois difficile à comprendre.
Alors que je termine ce tome 4, je trouve que la solution finale a été un peu trop facilement menée, cela ne m’empéchera pas de poursuivre les aventures de Mercy.
Un chose m’intrigue, c’est le chat de Mercy, il a un comportement bien étrange, est-elle vraiment un chat ? Dans ce monde, tout est possible et un chat qui se frotte à des loups, c’est bizarre, non?
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:50

Mais quelle excellente série ! Et quel excellent tome ! Peut-être un peu en-dessous du troisième, j'ai pourtant vraiment apprécié cette lecture.

Malgré que j'aie trouvé ce volet plus "calme" que les précédents, à mon sens, l'histoire est prenante et originale, les pages défilent, les (nouveaux) protagonistes ont des rôles intéressants.

J'ai également aimé en apprendre davantage sur le fonctionnement de la meute et la tournure que prend l'histoire Mercy / Adam.

Au niveau du style de l'auteur, je le trouve meilleur que dans les premiers tomes. Peut-être est-ce moi qui m'y habitue mais j'ai l'impression qu'il est plus fluide tout en étant plus travaillé. C'est très agréable à lire je trouve!

Bref, tous les éléments sont réunis pour passer un très très bon moment. Le cinquième tome fait déjà partie de ma PAL et je ne pense pas le laisser y traîner très longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 4: La croix d'ossements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum