Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le baiser du fer" ?

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_lcap94%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_rcap 94% 
[ 16 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_lcap6%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 21:45

Titre: Le Baiser du fer

Auteur: Patricia Briggs

Série: Mercy Thompson

Edition: Milady

Genre: Bit-litt

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer 0909-m10

4éme de couverture:



« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle


Mon avis:

Une série qui bonifie avec les épisodes. Ce tome ci est, à mon avis, meilleur que les deux premiers (qui pourtant étaient déjà très bon), et le tome 4 est du niveau du trois. Les aventures arrivant ici à notre héroïne sont bien plus sombres que celles des deux premiers tomes (qui n'étaient pourtant pas toujours folichons). La fin est d'ailleurs caractéristiques de cela, et à des influences importantes sur la vie future de notre héroïne. Si vous avez aimez les deux premiers, vous allez adoré ce tome ci.

Ma note: 9/10


Dernière édition par Olorin le Jeu 28 Jan 2010 - 22:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 14:27

Faisons-original...

Ce tome était excellent. Mercy est vraiment une héroïne que j'adore. Son caractère, sa curiosité, sa loyauté, sa capacité à se fourrer dans les ennuis...mais aussi sa vulnérabilité! Ce tome est en effet plus sombre...
J'ai particulièrement été touchée par la fin, quand Ben discute avec Adam pour lui expliquer ce que peut ressentir Mercy à ce stade.

Que va-t-il donc se produire dans la suite? Dans ce tome, on n'a aucune nouvelle des vampires, ce qui laisse présager d'un tome quatre aussi mouvementé celui-ci. Je me réjouis particulièrement, mais jusque quand devrais-je attendre (trop longtemps à mon avis) ??

Gros coup de coeur.

(ben dites, je crois que c'est le mois des coups de coeur pour moi!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 17:25

Rassures-toi, le tome suivant est plein de vampires. [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Icon_biggrin

Mais je ne sais pas quant Milady sortira la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 15:33

Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. Évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4, qui supposément sortira en mai 2010...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 16:13

Mon avis: J’ai souvent lu que ce troisième tome était meilleur que les précédents, eh bien après la lecture, je ne peux que confirmer. Il y a toujours autant d’action et Mercy choisis enfin lequel des 2 loups garous elle préfère, et je dois dire que je suis très contente de son choix !!
J’ai trouvé la fin assez émouvante, on découvre un autre facette de Ben, personnage qui m’intriguait un peu.
J’ai vraiment hâte de lire le tome 4 ( malheureusement, j’ai cru comprendre que ça ne serait pas pour tout de suite ) !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 17:40

Selon Roulae et Justemoi, ce serait pour mai. [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 19:33

C'est une série que j'adore et ce livre en est sans aucun doute le meilleur. Je l'ai dévoré, vite fait bien fait, et j'ai bien du lire trois fois la fin tellement j'étais émue par ce qui arrivait à Mercy et par l'évolution de sa relation avec Adam.
Oui, je le dis haut et fort, j'ai adoré et je le conseille vivement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 13:18

C'est une trés bonne saga.
Depuis le début, l'auteur séme des bribes d'informations par ci par là. Ces bribes, sont les maillons lui permettant de développer ses récits, par delà les tomes.
Son monde riche semble s'enrichir encore davantage.
Le trio ne me semble pas se terminer. Même si des choix sont faits, par sens logique, j'ai comme l'impression que des rebondissements pourraient avoir lieu à ce niveau. (une simple idée bien sur, mais pourrait-elle supporter que Samuel se meurt de ne pas avoir d'enfant alors qu'elle pourrait être à même de lui en donner un, sans pour autant tromper son Adonys ...Ce n'est pas moi qui écrirait la suite, j'attendrai donc Rolling Eyes )
Il ne faut pas oublier son vampire ...

Son coyote est en pleine ouverture : sur la Magie, sur la domination, sur son appartenance.
Si les Faes, aussi bien que les Loups Garous ou encore les Vampires la redoute tout autant qu'ils souhaiteraient se l'accaparer, ce n'est peut être pas pour rien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 15:03

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome des aventures de Mercy.

Après les loups-garous et les vampires, nous voici chez les faes et, comme pour les tomes précédents, j'ai apprécié en apprendre plus sur une "race".

Plus l'histoire avance, plus j'aime les personnages. Même si certains restent très secondaires, ils ont chacun leur place, chacun leur rôle et ils ont chacun un petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie.

J'ai moins apprécié ce tome-ci que le second bien qu'il y ait beaucoup d'actions et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne suis pas entrée dans le bouquin comme cela avait été le cas avec le précédent. Ça a tout de même été un très bon moment lecture et je me réjouis de me plonger dans le quatrième tome!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 10:46

Moi j'ai adoré c'est un enorme coup de coeur!! J'ai adoré decouvrir le monde des faes , j'ai été soulager que mercy ne soit plus torturé a devoir choisir entre adam et samuel. Il y a beaucoup d'action dans ce tome je n'ai pratiquement fait que lire pendant tout mon temps libre ( petit dejeuner, pendant ma pause de midi et même avant d'ouvrir le salon ou je bosse!!! ). La fin ma bouleversée et la discution de Ben avec Adam ma enormément touchée aussi... Je vais de suite lire le tome suivant j'ai hate de connaitre la suite!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 14:41

Moi aussi j'adore cette série! On s'ennuie jamais, et autant l'action nous met en haleine, mais aussi la vie privée de l'héroïne. J'ai vraiment hâte de lire le 5ème tome, car c'est vrai que le 4 est aussi réussi que les précédents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 18:49

Je suis bien d'accord kelly86 et pour l'instant je n'ai pas encore accroché a ce point avec une autre série du genre ... Mercy reste pour le moment ma préféré !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 23:25

Mercy se retrouve, une fois de plus, au coeur des problèmes sans le vouloir. Lorsque Zee (son ancien patron, fae de nature et envers qui elle a une dette) lui demande de l'aide pour démasquer un tueur dans la Réserve des Faes; elle ne pense pas que les choses vont aller aussi loin... Zee finira par être arrêter pour le meurtre du meurtrier (vous suivez? lol), et Mercy sera la seule à vouloir lui venir en aide, même le peuple des Fae l'a abandonné. Par conséquent, notre héroïne se mettra à dos les Seigneurs Gris.
Parallèlement à tout ça, les tensions du triangle amoureux (Samuel, Adam et Mercy) vont ponctuer le récit, et à la fin, le choix sera fait plutôt naturellement je dirais... (mais je ne vous dit pas comment, par qui, pourquoi... etc lol)

C'était un vrai plaisir de retrouver Mercy (j'avais lu le tome 2 au mois d'août! ça date!). Ce troisième tome est plus sombre que les précédents, l'univers des fae est vraiment impitoyable. De plus, Mercy va subir bien des épreuves et la fin de cette histoire est vraiment tragique.
Cependant, "Le baiser du fer" n'est pas dépourvu d'humour et on retrouve cette petite touche de bonne humeur qui était présente dans les deux premiers tomes.

Les personnages secondaires sont, eux aussi, mis en avant et bien travaillés. On en apprend plus sur Ben, un des loups de la meute d'Adam. Il nous apparaît sous un autre jour, devient attachant.

L'écriture de Patricia Briggs est toujours aussi agréable. Seul bémol au niveau de la traduction (ou impression?) : parfois il y a erreur sur les prénoms, notamment dans les dialogues :/ Je trouve que c'est dommage, et j'ai bien relu un ou deux passages en me disant "mais qu'est-ce qu'il fait là lui?" lol alors qu'en fait c'était juste une erreur de prénom.

En bref, l'histoire est captivante, l'intrigue est bien menée. A chaque fois on monte d'un cran, et là je dois dire que ce troisième tome est mon préféré (même si j'ai adoré les autres). Que me réserve le tome 4 ? Il est déjà dans ma PAL (ainsi que le tome 5) et j'ai hâte de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 17:29

Comme la plupart d'entre vous, j'ai complètement accroché avec ce tome 3. Je n'ai presque pas réusssi à le lâcher avant la fin, qui est d'ailleurs très bien faite. Cela annonce beaucoup de chose pour la suite, que j'ai hâte de lire! (j'ai décidé de l'emprunter à la médiathèque, je n'arriverais pas à attendre de pouvoir l'acheter Laughing )
Mercy ne déroge pas à sa réputation: indépendante, elle s'acquite de ses dettes... malheureusement pour elle, on pourrait dire! La voilà impliquée dans une affaire qui pourrait lui donner quelques (dizaines de) cheveux blancs si elle était de nature à s'en faire. On découvre maintenant le monde Fae, et l'absence totale des vampires ici pourrait indiquer qu'ils vont revenir en force dans le prochain tome... pour mon plus grand plaisir! Very Happy
J'ai aussi hâte de voir évoluer les relations de Mercy avec les loups garous, maintenant que son choix est fait. Que va-t-il donc se passer pour Samuel, Adam, et la meute aussi, car sa décision ne peut pas être sans conséquence sur tout ce petit monde...

Si ce n'est pas un coup de coeur, cela s'en rapproche bien dangereusement, j'ai vraiment beaucoup aimé! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par petitepom Jeu 21 Avr 2011 - 18:12

Ce volet est pour le moment, mon préféré de la série, Mercy va devoir affronter les Faes, ces créatures féeriques dont on ne sait pas toujours par quel terme les désigné : gremlins ou ogres….L’arrivée de ces créatures magiques est nouveau.

Mercy va encore un fois se mettre dans les ennuis pour payer une dette, chaque épisode de sa vie l’entraîne vers une autre, à cause de ces dettes et son devoir de justice.

Son coté coyotes est toujours très attachant, les relations dominant/ dominé avec les loup garous me plaisent beaucoup, st son jeu mi-dangereux avec Adams donne du pigment à son histoire.

J’ai lu ce tome d’une traite, il y a de l’action mais pas seulement, il y a aussi une belle histoire sur le monde des faes et leur magie, je poursuis donc cette série avec plaisir.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 19:06

Mon avis : Excellent, je me suis régalée et je dois dire que ce tome trois est vraiment pour l'instant le meilleur de la série. Comme tout le monde le sait, Mercy est mécanicienne automobile et a acheté son garage à Zee un faë qui est devenu un ami très cher, celui ci l'ayant aussi sorti d'innombrables embrouilles ; mais aujourd'hui Zee est accusé de meurtres. Mercy va tout mettre en oeuvre pour innocenter son ami.

On sait d'ores et déja que Mercy va se mettre dans les ennuis jusqu'au cou et cette fois ci pas qu'un peu. Elle va vraiment mettre sa vie en danger ce qui ne va pas être sans conséquence mais sa condition de coyote va la sauer de bien des dangers ; pourtant elle est toujours aussi tête brulée, têtue mais en dernier recours, elle sait qu'elle peut compter sur la meute. D'ailleurs va-t-elle arriver à choisir dans ce tome entre Adam et Samuel .... les dernières lignes nous laissent présager que "oui".

Toujours autant d'action, c'est un vrai plaisir, on peut dire que ce tome nous laisse aucun moment de répit et l'auteur des crimes est vraiment un révélation incroyable. On peut dire que Patricia Briggs sait changer de sujet. Le premier tome était centré sur les loups-garous, le second sur les vampires et celui ci sur les créatures féériques mais Mercy reste toujours le noyau central.

En ce qui concerne les personnages, j'avais une petite aversion pour Ben et il m'a paru dans ce tome beaucoup plus humain. J'adore toujours autant Warren et Kyle.

En conclusion, il me tarde d'aller acheter la suite. Ce tome est un coup de coeur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par maily7 Mer 22 Juin 2011 - 21:32

Je suis un peu chamboulée par cette histoire. Décidément, Madame Briggs ne fait pas comme les autres.

Spoiler:

Au delà de tout ça, cette série est vraiment sympa: on y aborde des thèmes et des univers différents : loup garou, vampire, fae.
Mercy est bourrée de qualités humaines : on n'abandonne pas un ami, même si ce dernier vous repousse !

Il m' a fallut quelques pages pour rentrer définitivement dans l'histoire, peut être parce qu'au début, on est loin des problèmes affectifs de Madame( à la fin du tome 2, je n'avais qu'une hâte : connaitre la réponse : qui va t elle choisir ? Sam ou Adam ? ... donc j'ai du patienter un peu ... Razz ).
L'enquête est vraiment intrigante , et intéressante.

Le style est toujours aussi fluide, et globalement, les pages s’enchainent à vitesse grand V. Pas de vulgarité, ou de détail sur des scènes qui sont atroces, ce dont je remercie l'auteure, car il y a vraiment des thèmes que je ne peux/veux pas lire ....

Alors, voila, je ne m'attendais pas du tout à ça. Madame Briggs me surprend, et j'aime beaucoup cela pendant une lecture ( même si ce qui arrive à Mercy est abominable). J'aime bien cette héroïne, qui est quasiment humaine, avec ses faiblesses, ses doutes, et qui mis a part sa faculté à se change en coyote, a les mêmes réactions que n'importe qui ( ou presque ). Et puis, la fin est tout simplement ... idéale ... attendue, mais simplement ... bien.

I love you I love you I love you
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 21:01

Après les loups et les vampires, nous voici dans l'univers des faés.
Plusieurs
faés ont été assassinés dans la réserve et Mercy, ayant une dette
envers eux, va aider l'oncle Mike et Zee à chercher la trace de
l'assassin.
J'ai mis du temps à me laisser embarquer dans cette
histoire, plus de 150 pages en fait ... L'univers des faés est
extrêmement complexe et secret à tel point qu'il en devient difficile
d'en comprendre le fonctionnement. Ils n'ont pas une très haute opinion
de la vie humaine donc à part Zee, j'ai du mal à les trouver sympathique
! Ils autorisent Mercy à enquêter puis il ne faut plus, puis il faut à
nouveau, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser ! J'ai eu du mal à
m'immerger dans l'histoire et rentrer dans l'enquête.
Ce qui m'a
tenu en éveil c'est le triangle amoureux, Mercy, Adam & Samuel. Dur
dur de choisir entre ses deux mâles dominants mais notre mécanicienne
arrive à se décider, un peu soudainement je trouve ! Elle se rend compte
de son désir réel, fait son choix et comme par magie, la personne
concernée comprends aussi .... C'est un peu rapide et un peu dommage
....
La seconde partie est plus mouvementée ! J'ai aimé la poursuite
avec Fideal, je trouve ce personnage des eaux vraiment flippant !!
Les
faés sont difficiles à cerner, très très dangereux, ils ont leurs
propres règles et leur propre fonctionnement mais ils ne l'appliquent
pas forcement donc on finit par s'y perdre ...
Sinon, je regrette que
la partie avec Tim et "l'envoutement" de Mercy ne soit pas mieux
développé. J'ai trouvé les passages décrits de façon hasardeuse, il faut
plus deviner les choses que les lire réellement, c'est dommage, on
passe à côté de l'intensité de l'action. Comme-ci on regardait la scène
depuis une bulle ...
Pas mal de points un peu décevant pour moi ....
Quoiqu'il en soit, je suis contente du choix amoureux de Mercy et
j'attends beaucoup, beaucoup du tome 4 !!!
Et puis un dernier point, la couverture de ce tome est laide à mourir, ceci étant dit .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 17:22

Si vous avez lu mes avis précédents sur la saga, vous ne serez pas étonnés si je vous dis que cette saga bit-lit me plait énormément. J'essaye donc de rattraper mon retard et d'avancer dès que je le peux. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car j'ai eu du mal à accrocher au début mais cela n'a pas duré longtemps et une fois l'intrigue bien plantée, j'ai totalement accroché à ce tome.

Cette fois, ce sont les faes qui sont au cœur de l'histoire avec des meurtres et Zee, l'ami de Mercy, qui se retrouve accusé à tort du dernier en date. Mercy va alors se donner pour mission d'innocenter Zee, même si cela implique aller fourrer son nez là où il ne faut pas et contrarier les faes, créatures assez difficiles à gérer au demeurant.

A côté de ça, Mercy y voit enfin un peu plus clair dans sa vie amoureuse et s'apprête à faire un choix qui va bouleverser sa petite existence tranquille de mécanicienne à Tri-cities. Mais je ne vous en dis pas plus. J'ai apprécié que les choses soient enfin mises au clair et que Mercy se soit décidée. Je n'aime pas les triangles amoureux donc j'aime quand tout est clair et net.

Concernant Adam et sa meute, je les apprécient de plus en plus. Ils sont tous attachants à leur manière et j'apprécie particulièrement la relation entre Adam et sa fille, Jessie. Il y a un moment qui m'a particulièrement touchée dans ce tome et cela concerne une discussion entre Ben et Adam. Non seulement on en apprend plus sur Ben, assez difficile à cerner depuis le début, mais en plus ses paroles étaient profondément vraies et il a fait preuve d'une sensibilité dont je ne le croyais pas capable.

Dans ce troisième tome, Mercy va subir des évènements traumatisants mais une fois de plus, elle fait preuve de courage et de force, ce qui en fait une héroïne d'autant plus attachante. En tout cas, je l'apprécie beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire la suite de ses aventures.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. Mis à part au début, elle a réussi à m'entrainer dans l'histoire, à me surprendre, à m'émouvoir et il a parfois été très difficile de quitter le livre.
J'espère que dans les prochains tomes, l'auteur se centrera un peu plus sur les loups-garous mais j'ai hâte de lire le tome 4 (qui n'est pas encore dans ma PàL).

Voilà une saga que je recommande encore une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Sharon Mer 7 Oct 2015 - 22:17

Mon avis :

Quelques semaines ont passé depuis le tome 2 et Mercy sait très bien qu’elle doit rester sur ses gardes : on ne supprime pas un vampire, voire deux vampires sans risquer des représailles. Pour l’instant, cependant, elle doit affronter pire que les vampires et les loups-garous réunis : les faes. Ils l’ont aidé quand elle a eu ses petits problèmes vampiriques. A charge de revanche… et bien le moment est venu. Ils ont leurs propres lois, et surtout, une fâcheuse tendance à considérer les humains avec encore moins de considération que les vampires et les loups-garous les plus obtus – c’est dire.
Ils ont un autre… avantage : ils savent utiliser les compétences des autres. Pourquoi prendre un chien policier quand on a une gentille coyote à disposition ? Pardon, je retire le « gentille », je ne pense pas que Mercy apprécierait.
Oui, elle découvre des choses intéressantes, y compris des choses qu’elle n’aurait pas dû (ou pu) voir. Et qu’importe que ce soit les faes qui lui aient demandé d’enquêter. Qu’importe aussi, pour eux, que Zee fasse un coupable idéal. Pas de bruit, pas de vagues, moins les humains en sauront sur leur communauté, mieux cela vaudra. Une autre héroïne que Mercy aurait peut-être tergiversé, se soumettant bien gentiment aux règles, ou ayant peur des conséquences. L’amitié est une valeur importante pour elle, la justice aussi.
C’est peu de dire qu’elle aura du fil à retordre. Peu de dire aussi qu’elle paiera de sa personne – et pas qu’un peu. L’intérêt de cette série, qui fait de son héroïne une jeune femme vulnérable aussi, est de présenter des situations fortes sans que l’auteur ressente le besoin d’accumuler les descriptions sanglantes : les conséquences, les répercutions sur ceux qui ont subi ces situations l’intéressent davantage.
De même, ne vous attendez pas à des scènes à la Anita Blake : comme elle, Mercy hésite entre deux hommes, mais cette hésitation ne durera pas très longtemps, et ne donnera pas lieu à des scènes osées.
Mercy Thompson, une série que je recommande et que je poursuis sans hésitation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer Empty Re: [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum