Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Avalon High, un amour légendaire" ?

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_lcap25%[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_lcap25%[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_lcap25%[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_lcap25%[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty [Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 18:23

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire 659474fl1

Résumé
Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée. Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impresssion de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will. Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

Mon avis
Je vais commencer par parler de l'histoire. Je dois dire que je l'ai bien aimé. Meg Cabot a mélangé de façon assez... comment dire... originale d'une certaine manière mais aussi... ah, je ne trouve pas le mot ! Cependant, les personnages m'ont semblé trop parfaits et je ne me suis pas vraiment attaché à l'un d'entre eux. Au final, je dirais que c'est un bon livre qui permet de se détendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 11:34

Hé bien en votant je me rends compte que je ne suis pas la seule à trouver ce livre....mauvais!
Les personnages sont vides, l'histoire ne tient pas debout, l'ensemble est parfaitement nunuche, bref, j'ai pas aimé dutout et je ne lirai plus d'autre bouquin de cet auteur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 20:04

Mag a écrit:Hé bien en votant je me rends compte que je ne suis pas la seule à trouver ce livre....mauvais!
Les personnages sont vides, l'histoire ne tient pas debout, l'ensemble est parfaitement nunuche, bref, j'ai pas aimé dutout et je ne lirai plus d'autre bouquin de cet auteur....

C'est bien dommage que pour le premier livre de Meg Cabot que tu lisais, tu sois tombée sur le pire qu'elle est écrit... Etant une fan de cette auteur, j'ai lu beaucoup de ses livres et c'est le seul où je n'ai pas du tout retrouvé ce style d'écriture qui me plaît tant dans Missing... Je pense que tu devrais quand même lire un autre de ses livres pour ne pas rester sur cette si mauvaise impression. Je te conseille donc la série Missing, mais aussi Beaux mecs et sacs d'embrouilles, The Mediator (même si je n'ai pas autant accroché à celui-ci qu'aux autres) ou encore la série qui a fait sa renommée mondiale, Journal d'une princesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Message par Sharon Mar 2 Aoû 2011 - 2:51

Je viens de terminer ce roman (je ne m'étendrais pas sur mes insomnies). J'ai trouvé ce livre léger, très léger. Meg Cabot modernise la légende arthurienne en faisant surtout du remplissage. Les scènes clefs sont trop brèves, ratées, alors que l'histoire avait un véritable potentiel. Nous sommes au royaume de Ken et Barbie, sauf que là, nous avons plutôt Will et Elaine au parc, à la piscine, au lycée, à une petite fête, font du bateau. N'oublions pas Elaine fait de la course à pied et Will joue au football. Les personnages dégoulinent de bons sentiments et n'ont aucun défaut, ils sont tous concentrés dans la personne de Marco. J'attribuerai une dédicace spéciale à Mr Morton, vraiment pas à la hauteur de son rôle avant qu'Elaine ne le mette face à ses responsabilités.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty Avalon High

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 11:11

A la base je n'avais pas l'intention de lire ce livre . Je suis tombée dessus par hasard au Soldes chez France Loisirs .
La couverture rose très girly a tout de suite attiré mon attention ! Le résume faisait penser aux livre acidulés pour Pré-adolescents , comme les autres livres de Meg Cabot (Type Journal d'une Princesse). Malgré ça je me suis quand même laissé tenter !

Le livre a été une agréable surprise ! Meg Cabot sait manier les mots .
Elle mélange l'histoire , aux vies d'adolescents ! Grâce à elle je me suis d'ailleurs interesée de plus près aux légendes arthuriennes et j'ai appris beaucoup de choses interessantes .
Ce qui m'a aussi beaucoup surprise c'est l’histoire entre Will & Ellie , au début on pense à une histoire d'amour préfabriquée mais au fil de la lecture on découvre une histoire plus profonde et qui parait plus vrai !

Le seul point négatif du roman est que dès le début du roman on connait la fin ( Qui est comme dans tous les romans pour Adolescents) !
Une lecture assez simple que je conseille à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Message par Sharon Ven 5 Aoû 2011 - 11:12

missy a écrit:A la base je n'avais pas l'intention de lire ce livre . Je suis tombée dessus par hasard au Soldes chez France Loisirs.
Même chose pour moi : ce qui m'a aussi attiré est le fait que je n'avais pas lu un roman de Meg Cabot depuis 2003.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 14:36

Beaucoup d'avis positifs sur ce livre mais j'ai un peu peur que l'histoire ne soit qu'un doublon de celle d'arthur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 17:41

Je l'ai lu il y a un moment déjà et j'avais plutôt aimé. Ce n'est pas son meilleur, mais les personnages sont intéressants à suivre! La légende d’Arthur sert de prétexte pour donner plus de consistance à certains personnages. D'ailleurs ils en ont fait une série Tv au USA Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon High - Tome 1: Un amour légendaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum