Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa]

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Sky Doll" ?

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_lcap25%Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_lcap75%Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_lcap0%Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_lcap0%Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_lcap0%Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_lcap0%Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa]

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:35

Titre : Sky Doll

Scénariste : Barbucci & Canepa

Dessinateur : Barbucci

Edition : Soleil

Nombre de Tomes : 3 (fin du premier cycle, pas sur qu’il y en aura un autre)

Genre : Science-fiction

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] 61610

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] 61710

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] 61810

4ème de couverture :

Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète. Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique…

Dans quel but a-t-elle été créée ? Quels sont ses liens avec la Papesse Agape ?

Entre totalitarisme religieux et cyberculture, Sky Doll est une histoire originale, à la fois dramatique et humoristique, le tout habillé d’un dessin d’une grande finesse associé à une mise en couleur subtile. Un véritable
chef d’œuvre !

Mon avis :



Une BD aux dessins splendides (comme bien souvent chez Soleil, bien que leurs petits derniers ne soient pas tous aussi réussi) et avec une histoire très belle et émouvante. La quête d’un androïde qui ressent des sentiments, alors que c’est strictement impossible à ces semblables. (Certes, cela peut sembler un peu du réchauffé, mais c’est superbement mené. Notre robot au visage d’ange s’embarque alors dans un voyage à la découverte de ses origines. Sans se douter que tout cela a été planifié il y a bien longtemps, pour mettre un terme à une dictature spatiale schizophrénique et hypocrite.

Le ton des émotions est splendidement pesé dans ces trois opus, et l’on en ressort avec des questionnements sur la vie, son sens, l’amour et les sentiments. Et l’on se rend compte, au final, que bien peu des protagonistes sont épargnés.

Outre son message plus personnel et intime sur la place des sentiments chez chacun de nous, la série aborde aussi le problème de l’intolérance et de l’acceptation de la dictature, bien que de manière moins profonde.

La ballade à travers ces pages splendidement illustrées se termine de façon douce amère, les conclusions n’étaient pas vraiment optimistes. Mais la beauté qui se dégage de l’ensemble, que ce soit au niveau graphique ou scénaristique, nous fait regretter de clôturer déjà les livres. Un petit bijoux.



Ma note : 8,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Sky Doll. Série [Barbucci, Alessandro ; Canepa]

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 10:55

J’ai beaucoup aimé cette série : l’histoire est intéressante, les personnages sont attachants et plein de surprise et les relations entre eux ne sont pas figées. Ce qui m’a le plus marqué (et ce qui est le plus flagrant aussi), c’est la dénonciation des dérives que peuvent avoir certaines religion. Par exemple, dans le tome 1 où les références à la religion chrétienne sont nombreuses, l’équivalent de la sainte vierge n’hésite pas à foudroyer ses disciples (consentant et heureux) pour augmenter sa côte de popularité (^o^)
Je regrette cependant qu’il n’y ait que trois tomes et que le dernier se termine en laissant énormément de question non-résolu


Dernière édition par abo2008 le Ven 23 Sep 2011 - 15:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Re: Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa]

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 13:19

Sujets fusionnés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Sky Doll - Tome 1: La ville jaune [BARBUCCI, Alessandro et CANEPA, Barbara]

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:11

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Sky_do10

Résumé :
Dieu est mort.
Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceship Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa.
Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ?
Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d'événements désastreux, tels des électrons gravitant autour du noyau d'un atome ?
Peut-être que la Papesse sait ou pressent quelque chose.
Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche.
Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien.
Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il déjà trop tard.
Pour tous.



Mon avis :
Sky Doll est une BD de science-fiction, dans un monde où la religion a une place prépondérante.
Une ‘poupée’, Noa, arrive à s’échapper de la station de lavage automatique où elle travaillait, et elle se réfugie dans le vaisseau de deux émissaires papaux, Roy et Jahu.
Roy veut protéger Noa, mais Jahu préfèrerai qu’ils la laissent se débrouiller, car ils sont en mission.
En tant que poupée, Noa a besoin d’être remontée comme un automate, par une clé.
Mais dans ce monde aussi, les poupées sont justes là pour le plaisir des hommes.

On voit du côté religieux que la Papesse Ludovique est souveraine, tyrannique et aimant le pouvoir, et elle a eu une sœur, Agape, qui était aussi Papesse aux côtés de Ludovique et qui est décédée aujourd’hui.

Ce premier tome est assez court, et il sert à présenter les personnages, donc on ne sait pas trop quelle sera l’orientation de l’histoire ensuite.

J’ai bien aimé les dessins et le côté SF, et j’attends beaucoup de la suite vu qu’on n’en apprend pas énormément dans ce tome.

Ma note : 3.5 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Re: Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa]

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 10:33

Sujets fusionnés. Merci de revoter, Yunali !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Re: Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa]

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 13:16

Arf, désolée je ne l'avais pas trouvée en cherchant... scratch
J'ai revoté, merci Alexielle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Re: Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa]

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 23:02

Je viens de lire la version "decade 00>10", édité en 2010, qui regroupe :
T1 : La ville Jaune
T2 : Aqua
T3 : La ville Blanche
T0 : Doll's Factory
Heaven Dolls
Et des dessins hommages de d'autres dessinateurs.

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série.
Les dessins sont vraiment très chouettes, les couleurs vives...
L'histoire aussi m'a beaucoup plus.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Noa et Roy.

En revanche, pour moi, l'histoire reste inachevée, et c'est seulement en cela que je suis déçue.

Je lui mets la note de 5/5, même si j'aurai vraiment aimé connaître la suite...


N.B : Dans la présentations des deux auteurs, il est écrit que Barbara Canepa travaille sur les tomes 4 et 5.
Cela fait 2 ans, peut-être a-t-elle au moins terminé le tome 4...
Je suis allée sur son site et voici ce que j'y ai trouvé :


30 septembre 2012

* Bonjour tout le monde.

Comme vous avez pu remarquer, ils sont mois et mois que j'en ne renouvelle plus mon blog, ou je fais des nouveaux post.
Il y a une vraie raison ! [...]
je suis en train de travailler sur "SKY DOLL T4" [...]


J'ai coupé pour ne garder que ce qui nous intéresse dans ce sujet (surtout qu'elle avait mis pleins de liens vers d'autres sites et je me suis dis qu'il ne fallait pas que je les laisse!)

Alors, ça prends du temps, mais apparemment une suite arrivera en 2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Re: Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa]

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 21:10

Voilà une excellente nouvelle! J'avais bien entendu parler d'une suite, mais rien de très officiel, du coup, je n'avais accordé que peu de valeur à l'information.

Un tome 4 à venir est par contre un défi dangereux: la note d'inachevé sur laquelle se terminait le cycle était justement, pour moi, une fin idéale. Je redoute fortement ce que pourrait donner deux volume de plus à une série aussi harmonieuse et tenant déjà très bien la route avec ce cycle de trois tomes.

Mais après tout, qui sait, ce sera peut-être même encore mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa] Empty Re: Sky Doll - Série [Barbucci & Canepa]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum