Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comanche - Série [Greg & Herman]

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Comanche" ?

Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_lcap67%Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_lcap33%Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_lcap0%Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_lcap0%Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_lcap0%Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_lcap0%Comanche - Série [Greg & Herman] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Comanche - Série [Greg & Herman] Empty Comanche - Série [Greg & Herman]

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:28

Série : Comanche

Scénariste : Greg

Dessinateur : Hermann

Edition : Lombard

Nombre de tomes : 15

Genre : Western

Comanche - Série [Greg & Herman] Comanc10

Comanche - Série [Greg & Herman] Comanc11



4ème de couverture (from Wikipedia):


Comanche est une jeune propriétaire terrienne du Wyoming. Avec le vieux Ten Gallons, elle fait péniblement survivre le ranch 666 que lui a légué son père. Un jour, venu de nulle part, surgit un certain Red Dust. Subjuguée par la force tranquille de cet inconnu, Comanche lui confie le poste de contremaître. Pour affronter l'adversité et les convoitises, celui-ci recrute des associés. Leur véritable personnalité se précisera au fil des épisodes mouvementés de ce captivant et superbe western qui se situe dans le Wyoming au XIXè siècle.


Mon avis :



Les dix premiers épisodes de cette série (je ne parlerai que de ceux-ci, les autres ne valent pas vraiment la peine d’être abordés) sont sublimes ! Une des meilleures séries BD que je connaisse et, dans le domaine du western, la meilleure (malgré la concurrence non négligeable de Durango). Un trait extraordinaire, des histoires magnifiques, à l’image du Far West : sauvages, sans pitiés, mais splendides et pleines d’une poésie amère…

Une œuvre géniale donc, avec des protagonistes extraordinaires (à noter que la série ne porte pas le nom du héros, mais celui d’un des personnages centraux). Impossible de décrire ce que je ressens à la lecture de ces albums, tellement le travail est bon, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario. Malheureusement, Hermann n’en a plus dessiné après le dixième, et, surtout, après quelques tomes supplémentaires, Greg a également passé le relai. Et la qualité de la série en a fortement pâti. Dessins immondes (presque impossible de reconnaitre les personnages) et scénario « ticket de métro » ont transformés ce monument en catastrophe.



Mais je ne m’exprime, c’est décidé, que pour les dix premiers et, là, sans aucun doute, c’est un coup de cœur énorme.



Ma note : 9,5/10

Comanche - Série [Greg & Herman] Comanc12

Comanche - Série [Greg & Herman] Comanc13


Comanche - Série [Greg & Herman] Comanc15

Comanche - Série [Greg & Herman] Comanc16

Comanche - Série [Greg & Herman] Comanc17

Comanche - Série [Greg & Herman] Planch10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum