Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]

Aller en bas

[Greg] Achille Talon - L'intégrale - T1

Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_lcap0%Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_lcap100%Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_lcap0%Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_lcap0%Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_lcap0%Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_lcap0%Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Empty Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 15:18

Auteur : Greg

Titre : Achille Talon - L’INTÉGRALE - tome 1


Ce tome 1 de L'intégrale, qui regroupe les trois albums :

* ''Les idées d'Achille Talon, cerveau choc ! : première édition de 1966
* ''Achille Talon aggrave son cas ! : première édition de 1967
* ''Achille Talon persiste et signe ! ! première édition de 1969

Éditions : Dargaud, 2011
ESBN 978-2205-06069-0
Nombre de pages : 144

Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Achill10

Quatrième de couverture :

Une œuvre encore plus imposante que la Pyramide de Chéops, les sept merveilles du monde et les douze travaux d'Hercule réunis !
En quatorze volumes, l'intégrale à ce jour, des gags et aventures du plus illustre érudit de la bande dessinée.
Avec les plus célèbres avatars de Chichille aux côtés de Hilarion Lefuneste, Virgule de Guillemets, Vincent Poursan, Papa Talon et ses canettes de bière.
Outre les trois albums d'Achille Talon réunis dans cet ouvrage, vous trouverez, en introduction, des textes et des dessins publiés dans Pilote ou ailleurs.
Un moment du rire que la galaxie va nous envier. Et hop !

Mon avis :
Beaucoup de plaisir à retrouver ce bon vieux Chichille !
Chaque album (3 réunis ici) est composé de plusieurs planches de dessins. (Une planche par page ou suivant les cas, une planche sur deux pages...) donc une multitude de gags, certains très connus et d'autres moins.
Les historiettes (d'hilarités inégales mais toujours drôles) représentent notre Achille dans des situations loufoques comme seulement lui sait aussi bien se plonger.
Quel plaisir de retrouver au fil des pages des personnages comme naturellement son éternel voisin Lefuneste mais aussi, cette 'délicieuse' Virgule de Guillemets, le commerçant Mer Poursan et naturellement, ''Mon Papa à moi'' comme son fiston Achille le nomme.

Mon vote : "Très apprécié'' car Chichille est un ami de longue date
pour moi, c'est un Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  813 - 8/10 - ...rire, ça vaut bien ça !


Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Espace11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Empty Re: Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 16:04

En bon fan de Chichille j'aime beaucoup cette intégrale moi aussi !
Les 3 premiers tomes, la série n'est pas encore à son top mais elle est déjà très drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Empty Re: Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 14:46

JLF, et il y a quelques petits passages qui sont très drôles (le parapluie du voisin comme tuteur, la buche de Noël, le choix de la peinture chez le commerçant, etc.) c'est très simple mais moi, ça me fait rire !
Wink  En plus, seulement de voir la tête à Chichille, je me marre ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]  Empty Re: Achille Talon - L'Intégrale - T1 [Greg]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum