Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère]

Aller en bas

Votre avis :

Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_lcap0%Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_lcap0%Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_lcap100%Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_lcap0%Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_lcap0%Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_lcap0%Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Empty Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère]

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 18:41

Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Achille-talon-imp-moderne-46034f4_imagesia-com_okva_large

Achille Talon est un homme moderne
par Fabcaro et Serge Carrère, d'après Greg
Dargaud

Présentation de l'éditeur :
Achille Talon est un homme moderne... C'est lui qui le dit ! Toujours entouré de sa tendre Virgule, de Lefuneste, son imbécile de voisin, et de son papa à lui, il affronte le monde d'aujourd'hui avec l'aisance d'un quinqua... plutôt à côté de ses pompes ! Allumer un ordinateur ou envoyer un texto n'est pas si simple. Heureusement, Achille ne manque ni d'initiative ni d'énergie. Hop !

Mon avis :
Pas facile de reprendre Achille Talon ! Les précédentes reprises m'avaient laissé sur ma faim ...
Le dessin est efficace, Carrère apporte son propre style sans dénaturer la série, et au niveau du scénario Fabcaro est très loin d'avoir atteint la qualité des dialogues de la série originale, mais à l'impossible nul n'est tenu !
Plongé dans la modernité, Achille Talon, en bon bourgeois bavard et prétentieux, découvre naïvement  l'ordinateur, internet, les SMS, la culture jeune.
J'ai passé un bon moment avec cet album : quelques gags un peu faiblards mais d'autres m'ont bien fait rire.

Néanmoins, celui qui voudrait découvrir la série ferait mieux de se plonger dans les intégrales de la série d'origine, par Greg, ou dans le recueil récemment paru Le meilleur des années 60.


Dernière édition par JLF le Mar 21 Oct 2014 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Empty Re: Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère]

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 20:56

JLF : Tu ne peux pas savoir comme tu me fais plaisir en me parlant de mon cher Achille... c'est mon grand copain depuis l'enfance où je lisais toutes ses aventures...
Il y avait un journal où sortaient ses aventures malheureusement, ils ont été perdu lors d'un déménagement.
Depuis quelques temps, je me suis donc remis à acheter ces albums par nostalgie et je constate que je n'ai rien oublié depuis mon enfance... (il faudra que je fasse les critiques sur le forum maintenant que j'y pense... ou faire des fiches des lectures...)
Avant de lire l'album dont tu parles, j'attends d'avoir (lu/relu) tous les autres...
Je suis contente que quelqu'un prenne la suite pour faire à nouveau vivre mon héros à notre époque...
(J'achète les albums peu à peu car à force toutes ces collections ça revient cher... celle que je n'ai jamais connu et que j'aimerai pourtant découvrir c'est "Bécassine"... je suis comme ça, j'aime les choses rétros...)
Donc JLF le tintinophile, encore merci pour ta critique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Empty Re: Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère]

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 7:23

Content de t'avoir fait plaisir Wink
Je suis moi aussi fan de Chichille depuis longtemps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère] Empty Re: Achille Talon - Tome 1: Achille Talon est un homme moderne [Fabcaro, Carère]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum