Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

+8
petitepom
juju
titepomme
Elyuna
angele13127
beagle
LOUBHI 49
Natou
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'en pensez-vous?

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_lcap28%[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 7 ]
[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_lcap56%[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 14 ]
[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_lcap8%[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_lcap4%[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_lcap4%[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 25
 
 

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 10:20

Mes impressions :

J’ai tout de suite été intriguée par ce livre sans nom dont on ne connaît même pas l’auteur. Mais lorsque j’ai lu la quatrième de couverture et ses références à Quentin Tarantino, j’ai été un peu moins emballée. L’univers du réalisateur me laisse plutôt insensible. Cependant, j’ai eu la chance de me faire prêter ce livre, c’était l’occasion de me faire ma propre idée.

Santa Mondega. De nos jours. Je précise « de nos jours » car au début, ce n’était pas forcément évident pour moi. Comme l’impression que cette scène se situait hors du temps. J’imaginais autant un bar d’Amérique du Sud dans les années 2000 qu’un saloon dans un vieux western. Mais cette sensation n’était aucunement déroutante.

Un tueur appelé Le Bourbon Kid fait un carnage dans cette ville et tue une bonne centaine de personnes. Cela pourrait paraître incroyable. Pourtant, lorsque l’on rentre dans l’atmosphère de ce livre, plus rien ne nous étonne. Dans ce roman, la mort n’est jamais glauque, jamais tragique. Les détails concernant les morts pourraient parfois porter au cœur et pourtant non. L’auteur a réussi à créer une telle ambiance que rien n’est insoutenable et certaines scènes sont même plutôt jubilatoires.
Deux flics vont alors mener l’enquête et on va alors croiser toute une panoplie de personnages et se rendre compte qu’aucun ne relève le niveau de l’autre. La plupart des personnages de ce roman sont assez primitifs. Ils sont vulgaires, ils tuent, agressent et aucun ne semble avoir véritablement un bon fond.
Cela pourrait lasser et pourtant, ce n’est pas le cas. Car malgré leur similarité, ils sont absolument tous différents et ont même des personnalités très riches.

Quant à l’intrigue, elle est terrible ! On se laisse porter, emporter au fil des pages. C’est original, ça bouge ! L’alternance de personnages est assez intéressante. Ce ne sont pas eux qui prennent la parole mais selon les chapitres, il ne s’agit pas du même. Ce qui nous pousse à continuer de tourner les pages pour enfin avoir une explication.

Concernant le tueur, on ne sait pas qui il est. On connaît son surnom, certains ont vu son visage mais cela s’arrête là. L’auteur distribue ses indices à juste mesure. Assez pour nous donner envie de connaître la suite mais pas trop peu, ce qui pourrait nous lasser.

Ce qui nous donne un roman plus jubilatoire qu’effrayant. On a beau savoir que ce livre est totalement déjanté, tout nous semble quand même normal. Même la touche fantastique s’intègre très bien.
Pour un moment de plaisir, je vous recommande vivement ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 11:07

Je viens de terminer Le livre sans nom, et sans auteur connu Very Happy

Je choisis la plupart du temps les livres selon leur couverture et leur titre. Alors forcément, celui-ci a immédiatement attiré mon attention ! De même que l'hypothèse souvent émise que ce fameux auteur serait Quentin Tarentino. Etant fan des films décalés de ce réalisateur, c'est ce qui m'a poussé finalement à l'acheter.

Et pour le coup, je n'ai pas été déçue ! Cette histoire ferait un excellent film ! D'ordinaire je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les films américains, sanglants, où la violence est gratuite (sauf ceux de Tarentino où tout est poussé à l'extrême et à l'absurde). On ne voit que ça à la télé : des meurtres, des policiers scientifiques, des histoires surnaturelles... Mais là, quel régal I love you

Prenez l'ensemble des ficelles des films policiers, des films de science-fiction, rajouter une histoire d'amour, ainsi qu'une énorme dose de second degré et d'humour ! Les personnages sont tellement absurdes, clichés, et les scènes tellement tirées par les cheveux que j'ai adoré ! Il s'agit finalement d'une caricature des films américains.

Il ne faut pas réfléchir. Seulement se laisser emporter par l'histoire (il est dur de fermer ce livre, où chaque chapitre se termine dans un suspens presque insoutenable). Ce n'est pas de la grand littérature, si c'est que vous rechercher, ce livre risque de vous déplaire.

Mais c'est un excellent moment de légèreté en vacances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 11:15

Mon avis :

En ouvrant le colis, en sortant le livre de son enveloppe, c’est avec une certaine impatience que je désirai attaquer sa lecture. Tout d’abord, la couverture est attirante, sombre, laissant présager une histoire prenante, glauque, un thriller passionnant, d’autant que ce roman fait partie des meilleurs ventes actuellement. Ensuite, le mystère posé par son auteur au moment de sa mise en ligne, qui a souhaité rester anonyme – lui évitant les rencontres avec le public pour des dédicaces, mais en même temps lui faisant faire une croix sur ses droits – font du Livre sans nom, un roman particulier.

Pour l’anecdote, en plaçant dans une discussion que je lisais ce livre, on m’a demandé si le titre du roman était inexistant, un livre sans nom. Je rétorque qu’il s’intitule comme ça, surprise, la personne me réponds « Sans nom ». Imaginez la conversation :

- J’ai commencé le Livre sans nom.

- Ah, il n’a pas de nom !

- Non, c’est ça son titre, le Livre sans nom.

- Sans nom ?

- Non, le Livre sans nom. Le titre du roman c’est Le Livre sans nom.

- Ah, ok, Le Livre sans nom, drôle de titre. Et c’est de qui ?

- … On ne sait pas !

- Ton livre, il n’a pas de nom, et personne ne l’a écrit.

- Il a été publié de manière anonyme.

- Un livre qui n’a pas de nom, écrit par personne, il existe au moins ton livre, ou c’est du flan ton histoire.

- Ce n’est pas grave, passons à autre chose.

Un conseil, si vous voulez vous faire des amis, ne parlez surtout pas de ce livre, à moins de passer pour fou. Je m’éloigne du sujet, alors place à la critique…



Le roman est un mélange entre thriller et fantastique. La ville de Santa Mondega, non cartographiée, inconnue mais réputée pour sa criminalité, a la particularité d’être le seul point du globe terrestre à pouvoir observer une éclipse de lune tous les cinq ans. Il y a cinq ans, un vrai massacre perpétré par le Bourbon Kid a eu lieu. Et apparemment, la Pierre de Lune, un bijou bleu, conférant à son porteur invincibilité et immortalité, en serait la cause. Un détective du nom de Somers ayant perdu sa famille pendant ce massacre, mena une enquête qui à l’époque n’avait abouti à rien.

Mais la prochaine éclipse a lieu dans quelques jours. La Pierre de Lune a disparu, des moines sont à sa recherche pour la ramener sur son île, Somers est persuadé que le Bourbon Kid est revenu, et tous les malfrats sont sur le coup. Jusque là, rien de bien grave, vous me direz, mais c’est sans compter que la ville est le repaire de vampires, de loups-garous, et surtout du Seigneur des Ténèbres.

Pour ma part, je trouve que le mélange n’a pas pris, c’est lourd, il est impossible à s’imaginer ce genre de situation, c’est nul en fait. Le roman, du début à la fin, c’est règlement de compte à OK Corral, ça tire partout, ça saigne, ça gicle, ça meurt, et c’est grossier, rien de plus.

La ville infestée de vampires, de monstres en tout genre, je n’ai pas vu de schtroumpfs, mais sait-on jamais, fait de Santa Mondega un lieu assez improbable, à moins de lire des romans de la série des Royaumes Oubliés. C’est une sauce contemporaine que nous avions l’habitude de trouver dans la Fantasy et les navets à la Donjons et Dragons. Et je comprends mieux l’anonymat de son auteur qui n’a pas osé le publier sous son nom.

Bien sûr, il faut prendre ce roman au second degré, avec son humour noir. C’est cynique et critique à souhait.

Un point encore plus improbable est la possibilité d’arrêter la course de la lune pour qu’elle reste au-dessus de la ville, la plongeant pour toujours dans l’obscurité. Admettons que la lune puisse stopper sa course, on a l’esprit ouvert, on s’imagine, et hop, la lune est là, plantée au-dessus de la ville, à attendre. Mais l’auteur veut nous faire gober que parce que la lune s’arrête alors c’est une éclipse éternelle. Faut-il rappeler que pour faire une éclipse, il faudrait que le soleil passe juste derrière la lune, mais peut-être que l’auteur a tout prévu, en plus d’arrêter la lune, la terre s’arrête de tourner – plongeant l’autre face dans la nuit éternellement, faisant pour les autres des journées à rallonge. Puisque nous sommes dans le ridicule, poussons-le jusqu’au bout, des journées de travail sans fin pour les uns, les programmes de la nuit pour l’éternité pour les autres, c’est complètement débile.

Les personnages sont caricaturés au maximum, et on tourne le spectacle à la dérision dans la scène où Batman sert à boire au bassiste de Kiss. L’enquête est pathétique, c’est survolé, sans aucun intérêt. Le seul point qui rattrape le tout est l’écriture, facile à lire, fluide, et heureusement sans fioriture. Et les références au cinéma sont nombreuses et plairont certainement aux passionnés de Tarentino, encore que là, ce serait plutôt Mel Brooks. Vous avez même l’impression de vous regarder une énième diffusion de Last Action Hero, on rigole un peu, mais ça reste nul.

Ce n’est pas un roman, c’est un navet. Un livre que vous pouvez vous autoriser à lire sur votre natte de plage, à la mer, entre deux baignades, et puis que vous oublierez sur le sable, l’offrant ainsi à un touriste qui l’utilisera pour caler sa table en plastique, lui permettant de doser correctement dans ses verres le liquide jaune au goût d’anis, au rythme du chant des cigales. Un roman qui vous fera sourire, rire parfois, mais que vous ne garderez pas en mémoire comme un bon roman, un roman tout court même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 14:16

[quote="Skritt"]Imaginez la conversation :

- J’ai commencé le Livre sans nom.

- Ah, il n’a pas de nom !

- Non, c’est ça son titre, le Livre sans nom.

- Sans nom ?

- Non, le Livre sans nom. Le titre du roman c’est Le Livre sans nom.

- Ah, ok, Le Livre sans nom, drôle de titre. Et c’est de qui ?

- … On ne sait pas !

- Ton livre, il n’a pas de nom, et personne ne l’a écrit.

- Il a été publié de manière anonyme.

- Un livre qui n’a pas de nom, écrit par personne, il existe au moins ton livre, ou c’est du flan ton histoire.

- Ce n’est pas grave, passons à autre chose.

[quote]

lol! Effectivement ça donne des discussions étranges pour ceux qui ne connaissent :<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 21:33

C'est comme L'Herbe bleue, n'importe quoi ça existe pas l'herbe bleue, c'est nul !

lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 11:04

Un livre hors du commun! il mérite d'être lu. enlacement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:46

Je l'ai terminé, et vrai dire je me suis vraiment régalé: ça lie thriller,humour noir et surnaturel. La première aventure du Bourbon Kid me donne envie de lire les suivantes.Je ne sais comment parler de ce livre, c'est atypique, très addictif, on se prend très vite dans l'histoire, je recommande.

moi qui n'aime pas du tout les histoires de vampire, du surnaturel, là vraiment j'ai adoré.Disons c'est plusieurs enquêtes à la fois, qui vont tous dans le même sens: récupérer l'oeil de la lune et tenter aussi d'en finir avec ce fameux Bourbon Kid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 7:47

lecture fabuleuse, moi aussi j'ai apprécié car il sort de l'ordinaire! :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 13:12

Il a vraiment l'air bien, quoiqu'un peu sombre. Je le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 14:58

Je ne sais pas trop comment construire ma critique donc ça va sortir en vrac : j'ai adoré !!!!

C'est totalement déjanté, innatendu, un mélange des genres incroyable, j'ai vraiment passé un moment de lecture excellent !!!!

Un thriller fantastique qui m'a totalement
surpris car j'avoue n'avoir lu ni critique, ni le 4èm de couverture afin
de garder le plaisir de la lecture total et c'est un pari réussi à 100 %
!!

Magnifique découverte que je vous conseille à tous !

Des personnages hauts en couleurs, un
scénario tout droit sorti d'un film de Tarantino, c'est rock'n roll au
possible, bref, j'adore !!!!

Tenter l'aventure !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 16:33

j'ai beaucoup aimé aussi!!! 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par angele13127 Jeu 15 Déc 2011 - 17:57

L'histoire avec du surnaturel,vampire et un serial-killer,je n'ai pas aimè,j'ai beaucoup survolè les pages,je lisais vers le milieu que la partie avec l'inpecteur et j'ai ètè dècu par la fin.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7452
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 13:50

Un fameux cocktail déjanté, humoristique, noir, décapant, dément, bref un régal ! Un mélange très "Rock'n Roll". J'ai adoré et je compte bien lire la suite !
A lire sans modération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Elyuna Mer 2 Mai 2012 - 20:55

Je viens de le finir et ce livre m'a complètement perturbée!!

Explications:
Je m'attendais à lire un gentil petit policier et me voilà dans un roman fantastique à tendance thriller. J'avoue avoir fait la tête quand j'ai lu pour la première fois le mot vampire dans le livre et dégoûtée, je l'ai reposé, pas longtemps certes !
Je suis d’accord, la quatrième de couverture parle d'une pierre "magique" mais tant que la pierre restait juste magique sans créatures extraordinaires, cela m'allait très bien.

Donc premier choc. Enfin plutôt deuxième!!

Le premier concerne l'époque dans laquelle l’histoire se situe. A la lecture, je me suis imaginée dans un western avec les cowboys, je m'attendais presque à voir les indiens. Pas de bar mais un saloon. Et voilà que les personnages parlent de Star Wars, ont des téléphones portables, etc... Cela m'a perturbée toute la lecture car j'imaginais vraiment l'histoire dans l'ancien temps.

Deux chocs. Pas plus, heureusement.

J'ai fini par m'intéresser à l'histoire et vouloir connaître la fin, je lu le livre presque d'une traite et j'ai apprécié certains moments. Les personnages, même caricaturés m'ont beaucoup amusée, certains plus que d'autres mais comme dans le Trône de fer, il ne faut pas s'attacher aux personnages, ils disparaissent relativement rapidement. J’ai beaucoup aimé les moines, si innocents dans ce monde de brutes et Jefe, une brute une vraie!!! Le barman aussi a su me toucher parce qu’il en a vu des horreurs et cela n’est pas fini je pense et il en a du courage et surtout l’estomac bien accroché.
La violence ne m’a absolument pas dérangée, de même que certains termes ne m’ont pas choquée, comme cela a pu être cité un peu plus haut.

Ce livre m’a, par contre, mis dans un état de stress comme je n’en avais pas ressenti depuis bien longtemps et je me suis fait ma petit crise d’angoisse, à minuit, seule dans mon appartement! Mais bon, il faut dire que ces morts suite à la lecture d’un livre sans nom, ça fait flipper… Surtout que j’en lisais un de « Livre sans nom » !!!

Autre petit bémol que j’émettrais c’est que la couverture du livre en dit trop. Pour moi, dans l’œuvre, il faut du temps avant qu’il trouve le lien entre les victimes et donc ce fameux livre sans nom, mais nous nous sommes au courant et donc la surprise n’est pas là. Cependant, il y en a plein d’autres de surprises donc ce n’est pas vraiment gênant.

Attention, spoiler!!
Spoiler:

Une fois le choc passé par rapport à mon petit policier transformé en thriller fantastique, j’ai pris du plaisir à la lecture et j’ai passé un bon moment.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite, à voir Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par titepomme Jeu 21 Juin 2012 - 11:46

★☆★ En commençant ce livre, j'ai eu l'impression de lire un western, avec des méchants bien patibulaires aux chicots pourris, le bar glauque à portes battantes et Clint Eastwood pas loin. Oui je sais, le gros cliché ! ^_^
Et plus j'avançais dans ma lecture, plus je me rendais compte que j'étais dans l'époque actuelle avec internet, la télé et tout le bazar.

Des personnages tout aussi spéciaux et déjantés les uns que les autres. Aucun n'est sympathique, ni attachant, mais on a quand même envie de savoir ce qu'il advient d'eux.
Une palme spéciale décernée au barman du Tapioca qui se planque derrière son bar à chaque coup de feu et règlement de comptes (on se croirait dans une BD de Lucky Luke !!). Et des coups de feu, c'est à profusion qu'il y en a de distribués !

Ajouté à ça, une histoire quelque peu fantastique, avec des vampires parachutés en plein western, un Seigneur des Ténèbres... Je n'en dirai pas plus, mais il fallait oser !

Un ton très sarcastique, plein d'humour et truffé de références cinématographiques et musicales.

Au final, un petit bijou de lecture, très ambiance "Tarantino".

Il va falloir que je me procure la suite très rapidement ! ★☆★

Note : 3/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par juju Jeu 26 Juil 2012 - 9:51

je l'ai dans ma PAL, j'ai prévu de le lire , mon mari aussi pendant ces vacances ...

non sans appréhension, car je ne suis pas sure d'aimer.. mais sait on jamais, ce sera peut être la surprise... Rolling Eyes
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 20:27

Un super livre, j'avais sacrément bien accroché aussi! 10/10
Par contre je ne savais pas qu'il y avait une suite! Je suis ravie et ça va se rajouter à ma LàL! :x<;:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par petitepom Ven 12 Oct 2012 - 9:03

Je n'ai pas accroché avec ce livre, arrivé à la 150° pages, j'ai l'impression d'être toujours au premier chapitre.
Au départ, j'ai cru me trouver dans un western des temps modernes : le décor, un bar ; la scéne, une tuerie. Puis de chapitre en chapitre, on assiste à d'autres séries de meurtres du même ordre ; on comprend que dérrière ces tueries, il y a un coté surnaturel qui envoute les habitants de cette ville d'Amérique.
Très vite, je me suis lassée, les chapitres sont courts, on passe d'une scéne à une autre trop rapidement, cette lecture est hachuré, je n'arrive pas à rentrer dedans. C'est comme lire plusieurs nouvelles, il y a bien un lien entre ces chapitres mais c'est mal construit, je n'arrive pas à m'y interesser.
Vu le succés de cette lecture sur le web, j'ai décidé de dépasser les 100 premières pages en espérant que je finisse par aimer, mais arrivé à la 150°, j'abandonne, cette lecture devient une contrainte.

petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 9:48

C'est un livre (je dirai même une saga) qui ne se raconte pas, il se lit ! A l'époque, quand je l'ai vu en rayon, il m'a appelé, rien que sa couverture m'a donné une irrésistible envie de le lire. Moi qui n'aime pas du tout les histoires de vampires et compagnie, j'ai été emporté dans le monde de Santa Mondega. J'ai lu les deux tomes suivant et suis en plein dans le quatrième. Le livre sans nom, ce n'est pas une histoire de vampire a la Twilight, je dirai plutot qu'il ressemble à un mélange de Une nuit en enfer et de Desperado.

Bref, s'il y a encore des gens qui n'ont jamais visiter Santa Mondega et qui aiment quand ça saigne, je vous le conseil pour les vacances!


Dernière édition par delzo le Mer 27 Mar 2013 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par lilooo81 Mer 27 Mar 2013 - 10:33

Je suis passée devant un nombre incalculable de fois en me posant des questions sur ce livre, et en me disant qu'il ne me plairait sans doute pas... mais en fait, si, vous me donnez sacrément envie de le lire!! Et hop, dans ma LAL!
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par lilooo81 Mar 28 Mai 2013 - 13:46

Et voilà, il est lu!
J'ai apprécié la lecture, sans plus. Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on aille sur ce terrain-là!

Mais sinon, bonne écriture, très visuelle, on a l'impression d'être devant un film de Tarantino!
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 23:31

Cela faisait un petit moment que ce roman m’attendait, sagement, dans ma PAL.
Je ne m’attendais pas du tout à une histoire de ce genre… Du coup, je l’ai trouvé un peu bizarre, mais en y réfléchissant, le livre n’a ni nom ni auteur alors c’est pas tellement étonnant!
C’est assez bien écrit, c’est pas de la grande littérature mais la lecture est fluide et entraînante. C’est frais et agréable de lire des livres plus simple parfois [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Icon_smile
Et pour le coup, j’avais un peu, mais pas trop, vu venir la fin…
En somme, un 4/5 pour ce roman!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Moulin-à-Vent Ven 14 Juil 2023 - 19:48

J'ai beaucoup aimé. Ce roman m'a été prêté par Moulinette.
Avec ses vampires, ses loups-garous, ses clowns, ses voleurs, ses flics pourris et ses assassins, c'est effectivement très rock'n roll mais c'est également agréable à lire bien que ça puisse paraître long par moments.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sanchez, le tenancier du Tapioka.
L'ouvrage fait à maintes reprises référence à des personnages, des films, des livres et des lieux très connus.
Je sais qu'il y a de nombreuses suites à ce roman et je me propose de lire la suite. Je déciderai ensuite si je continue.
Ma cote: 6,5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par elea2020 Ven 14 Juil 2023 - 20:39

Il a quand même une couverture, ce livre sans nom ?

On ne met pas la couverture dans les critiques, normalement ?
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5531
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Moulin-à-Vent Sam 15 Juil 2023 - 17:05

elea2020 a écrit:Il a quand même une couverture, ce livre sans nom ?

On ne met pas la couverture dans les critiques, normalement ?

Oui il a une couverture. C'est celle-ci [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Le-liv12

Je suis maniaque des couvertures de livres. J'en mets partout! J'aime ça! Si ça vous choque ou si ça prend trop de place, je serai désolé mais j'ai bien l'intention de continuer. Ou je peux abandonner ce site en laissant le salut à de merveilleuses amies. Alors, anormalement, est-ce que je continue?
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom - Page 2 Empty Re: [Anonyme] Bourbon Kid - Tome 1: Le livre sans nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum