Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur

+29
Piplo
apm
Nisa
Sarfre
bella333
Step
marie do
Moulin-à-Vent
petitepom
Salsera15
lili78
Elyuna
safran
maurie
ingrid59
Sara2a
angele13127
malo
LOUBHI 49
lalyre
missnof-ice
chocolette
Cassiopée
chichie
Pistou 117
Paprika
BESMAR
titepomme
louloute
33 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Le chuchoteur" de Donato Carrisi

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_lcap42%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_rcap 42% 
[ 46 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_lcap39%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_rcap 39% 
[ 43 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_lcap13%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_rcap 13% 
[ 14 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_lcap5%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_lcap1%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 109
 
 

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Cassiopée Mar 15 Mai 2012 - 21:13

Salsera15 a écrit:Je viens le faire, est-ce que ça va? J'ai édité mon message!

Super! Trop forte!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16351
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Salsera15 Mar 15 Mai 2012 - 21:14

Lol merci Cassiopée! Smile
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par petitepom Sam 19 Mai 2012 - 16:02

C’est un policier assez complexe, il y a beaucoup de personnages, nous n’avons pas un seul enquêteur mais une équipe. Par contre, cela donne une réalité à l’histoire, car il y a plusieurs affaires qui viennent s’entrecroiser.

Cela commence par la découverte macabre de plusieurs bras de fillette enterrer en cercle, notre équipe va peu à peu découvrir les cadavres de ces enfants dans l’ordre où elles ont été enlevées ; sauf pour la dernière dont on soupçonne qu’elle soit encore vivante, c’est la recherche de cette dernière qui devient une priorité sans rien n’enlever au drame dont on était soumis les précédentes.

Le sujet principal n’est pas seulement cette quête ; c’est aussi les tueurs en série et leurs comportements, l’enquête en cours amène parfois notre équipe de policier à en démêler d’autres, abordant ainsi plusieurs modes opératoires et donnant des références qui apportent du réalisme. Cela m’a fait penser à une série TV que j’aime beaucoup : « Esprits criminels ».

Des chapitres en italiques amènent des éléments perturbants qui nous conduit vers une fin inattendue et époustouflante.
Seul bémol : la fin des certains chapitres trop théâtrales et sans suite embrouille le lecteur, j’avoue avoir été perdu parfois.

Malgré ces moments un peu confus, cela reste un policier très riche et bien mené. j’ai beaucoup aimé cette lecture passionnante.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par louloute Sam 19 Mai 2012 - 20:48

contente qu'il t'ai plut Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23160
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 13:27

Ma mère l'a =), il va falloir que je le lui pique un de ces 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 19:13

Ca y est je l'ai lu, c'est vrai qu'il est super et l'auteur sait faire durer le suspens, j'ai eut du mal à lacher le livre.
Je m'attendais l'histoire de Francky mais à part ça j'ai eut beaucoup de surprise, surtout pour Goran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par louloute Dim 10 Juin 2012 - 19:17

c'est toi sur ton avatar ??
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23160
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 19:57

Non je suis une fille ^^
J'ai pas encore ce niveau, j'ai commencé qu'en septembre même si je breakais déjà un peu avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par louloute Dim 10 Juin 2012 - 20:16

oops j'avoue j'ai pas analyser sur le coup garçon - fille oops
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23160
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Moulin-à-Vent Dim 10 Juin 2012 - 22:58

C'est un bon roman, mais c'est un long roman.

La finale, au lieu de tout éclairer, m'a plutôt mélangé d'une façon à me perdre sans espoir de me retrouver.

C'est complexe et cette complexité est trop poussée et laisse trop de possibilités pour ma petite tête.

Ma cote: 3/5.

Citation:

"Les enfants ne voient pas la mort. Parce que leur vie dure une journée, du réveil au coucher." (Donato Carrisi, "Le chuchoteur").
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par marie do Lun 11 Juin 2012 - 7:16

Après cet avis Moulin à Vent, je ne vais pas me précipiter dessus ... Mais il va falloir y passer il est dans mon challenge ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 7:55

oh non, Marie Do, ne t'arrête pas sur une seule critique, l'avis de Moulin à vent est aussi appréciable que les autres, mais ce serait dommage de mettre ce livre à la fin de ton challenge ... à mes yeux, ça n'a pas été du tout une corvée de le lire, bien au contraire !... tu ne soupçonnes pas la qualité du trésor que tu mets à l'écart ... après, à toi de faire ton opinion, c'est certain, mais pour cela, il faut d'abord le lire !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par marie do Lun 11 Juin 2012 - 8:06

Ne t'inquiète pas Capsule, vu le thème il ne serra pas le dernier du challenge, c'est pour ça que je l'ai choisit. En plus il fait parti des premiers livres que j'ai commandé ! J'espère qu'il arrivera aujourd'hui, mais disons qu'il attendra que je soit plus disponible dans ma tête ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 8:24

ok, c'est vrai que pour suivre correctement le fil de l'histoire, il faut avoir les idées claires, c'est assez alambiqué, dirons-nous ... mais tout aussi passionnant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par marie do Lun 11 Juin 2012 - 8:41

En tout les cas merci de ton avis Capsule !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Moulin-à-Vent Lun 11 Juin 2012 - 12:53

La Corse, comme le dit si bien Capsule: «...ne t'arrête pas sur une seule critique...». Twisted Evil

De nombreux membres ont décrit ce roman comme un coup de coeur et c'est certainement avec raison, mais, personnellement, je suis resté très mitigé (ça se dis-tu ça?) par cette lecture. C'est surtout la finale qui m'a déplu. scratch

Bonne lecture marie do. bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par louloute Lun 11 Juin 2012 - 13:02

Comme Moulin à Vent excellent livre seul la fin m'a pas emballée mais bon ca reste quand même un très bon roman Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23160
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par marie do Lun 11 Juin 2012 - 13:06

"orgueil et préjugés" aussi a été un grand coup de coeur pour la majorité des personnes qui l'ont lu .... mais pas pour moi !
Je pense que "le chuchoteur" sera ma prochaine lecture, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut maintenant !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par ingrid59 Lun 11 Juin 2012 - 13:15

Tu as bien raison de te lancer, Marie do ! Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 23:31

Ouff !
On va y aller doucement, je sors de 576 pages d'angoisse totale !
Je suis totalement bluffée ! Dès les premières pages j'ai été absorbée par l'histoire, ces meurtres en série et les personnages.

Le récit est très complexe, il y a beaucoup de personnages, et d’évènements, mais tout se complète à la perfection. On entre dans le vif du sujet dès le début avec la découverte macabre des bras de 5 fillettes et à partir de là, tout se déroule selon le plan du tueur. Une course contre la montre est lancée, et le souffle court on vit des moments intenses jusqu'à la fin du livre.

J'ai beaucoup aimé l'équipe qui s'occupe de l'affaire, et me suis vite attachée à Mila, qui intègre le petit groupe et s'y fait un place avec quelques difficultés. On ressent ces liens spéciaux qui les unissent face à l'horreur qu'ils côtoient au fil de l'enquête.

J'admire l'auteur pour le magnifique travail de recherche sur les techniques d'investigations et les affaires de meurtres en série. J'ai beaucoup appris en lisant ce livre.

Bien sûre je ne dirais pas un mot de plus sur l'histoire, tout simplement grandiose pour ne pas gâcher votre plaisir et votre surprise en lisant. Tout va crescendo on se demande jusqu'à la fin comment cela va finir, et j'ai eu beau me creuser la tête tout au long de ma lecture j'étais loin d'avoir trouver.

Je suis donc très proche de le mettre parmi mes coups de cœur. Mais je ne vais pas le faire, à cause de la dureté du récit. Certes je m'y attendais, mais ma lecture fût parfois pénible selon les description de certaines scènes. Et sincèrement j'étais contente de refermer le livre pour ne plus ressentir cette angoisse et ce dégoût pour ce qui peut se passer autour de nous.
Parce que plus que tout, ce roman dénonce la bestialité de certains actes, la violence qui règne dans ce monde. Et aborde le sujet sensible de la pédophilie, des enfants qui perdent trop vite leur innocence et leurs rêves.

Bien que je ne pense pas relire ce genre de livre de sitôt, je le conseil aux âmes pas trop sensibles. A ceux qui ont envie d'un bon coup d'adrénaline, de se faire flipper un peu (ça fait 5 nuits que je dors plus lol) et qui sont en quête d'action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 23:53

petitepom a écrit:Cela m’a fait penser à une série TV que j’aime beaucoup : « Esprits criminels ».

J'y ai beaucoup pensé moi aussi, quand ils font du profilage. J'aime beaucoup cette série mais comme le livre elle a tendance à me traumatiser Rolling Eyes (Petite nature? Moi? Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 8:37

J'ai pas non plus réussi à trouver l'assassin Morag, à un moment j'ai accusé pratiquement tous les personnages les uns après les autres lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 14:58

Savealife a écrit:J'ai pas non plus réussi à trouver l'assassin Morag, à un moment j'ai accusé pratiquement tous les personnages les uns après les autres lol.

J'aurais jamais trouvé l'assassin en fait mais j'avais un doute sur :

Spoiler:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par marie do Ven 22 Juin 2012 - 7:35

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout ces rebondissements sont un peu déstabilisant, ça ne s'arrête jamais !
Mais je pense qu'il faudra que je le relise, j'ai peur de n'avoir pas bien ouvert tout les "tiroirs" de ce récit. La fin me semblera peut être moins étrange ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 17:38

Après une entrée en matière difficile, je me suis peu à peu laissée immerger par l'histoire.
J'ai réfléchi, réfléchi et ne suis pas tombé si loin que ça.
En revanche, au contraire de Morag, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages
Spoiler:
Tout comme marie-do, la fin est un peu énigmatique pour moi.

Y a t-il une suite?
Bref, un livre peu banal mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
A découvrir tout de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le chuchoteur - Page 9 Empty Re: [Carrisi, Donato] Le chuchoteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum