Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

3 participants

Aller en bas

Avis sur ce Livre

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_lcap25%[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_lcap25%[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_lcap0%[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_lcap38%[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_lcap12%[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_lcap0%[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par maily7 Mer 5 Mai 2010 - 22:52

Au secours, il veut m'épouser

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Abecas11


  • Auteur: Agnès Abécassis
  • Editeur: Livre de Poche
  • Nombre de pages : 292


Quatrième de couverture :
Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été ! Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage. Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ? Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d'Henri ?

Mon avis :
je suis assez déçue par cette lecture. C'est le second livre de cette auteur, et je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus drôle.
Attention, je ne dis pas qu'il est dépourvu d'humour : j ai souri, voire ri à certaines situations, mais pas autant que je l'aurai souhaité...

L'histoire me semble décousue ...J'ai eu la sensation d'assister à des bouts d'histoire mis les uns à la suite des autres, sans lien entre eux. Et pourtant, il y a bien un fil conducteur ...
Pour résumé, chaque chapitre aurait pu être une nouvelle indépendante, pas vraiment besoin de savoir ce qu'il se passe avant ...

Les sujets abordés sont divers et variés : on passe de la scène de ménage, aux soirées entres copines, séance de spiritisme, week end en amoureux ( + les enfants bien entendu)....Entre parenthèse, le passage sur la vision d'une aventure d'un soir par les femmes et par les hommes m'a particulièrement fait sourire ! D'autant plus, qu'à chaque changement de paragraphe, on change de point de vue.

Chaque chapitre semble être dédié à un thème particulier : l adultère, le mariage, la jalousie, la grossesse ... on passe donc en revue un bon nombre de sujets qui intéressent les femmes en général.

Les personnages principaux sont 3 femmes amoureuses, avec un passé. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, qui sont certes sympathiques, mais sans plus. Les rôles masculins sont relégués au second plan, et sont assez banals.

Alors, oui l'écriture est sympathique, oui les sujets abordés sont intéressants, mais je m'attendais à ce que ce livre soit plus drôle. Malgré tout, il est facile à lire. On peut le poser et ne le reprendre que plusieurs jours après sans rien ne perdre du fil de l'histoire.
Je le classerai dans la catégorie "livre de plage" ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 13:12

J'ai du le lire l'an dernier et j'avais bien apprécié, ca détend de le lire entre 2 gros livres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:32

Je n'ai lu que "Soirée sushi" de cette auteur, mais je souhaite (dès que j'aurai du temps) me lancer dans la lecture de toute son oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:52

Je n'ai jamais lu ce genre de livre, il va falloir que je m'y mette. C'est plutôt le genre de mon mari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par maily7 Jeu 6 Mai 2010 - 20:04

ton mari lit ce genre de bouquin ??? j'aurai cru que le public visé était exclusivement féminin ...
Comme quoi, tout le monde peut lire n'importe quel style !!!! ( et c'est une bonne chose !! cheers )
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 20:21

Il adore ce genre de livres. Et je pense que je vais lui acheter. Ca me donnera l'occasion de le lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 23:29

tiens c'est marrant, c'est la première fois que je vois un mec intéressé par la chick litt, en tout cas c'est bien car la plupart du temps, les mecs zappent ce style de livre car forcément ca fait fille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 19:11

C'est bien qu'il lise de la chick-litt : au moins il s'intéresse à tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:05

Je ne connaissais pas la plume d'Agnès Abécassis, maintenant c'est chose fait et je suis fan fan fan !
Dès le premier chapitre on rigole ! L'histoire est sympa, Déborah et ses copines sont vraiment terribles. La relation entre Henri et Déborah est pleine de folies et de drôleries.
Seul mini bémol, un chapitre un peu "lourd" en fin de livre, sur les vacances de Déborah et sa famille : ce chapitre m'a un peu ennuyée.
Pour conclure, je vous conseille ce livre, vous passerez un super moment !!!
C'est aussi très sympa de voir l'auteur faire des références à des trucs qu'on connaît (des expressions, des gens, des endroits...) étant donné qu'elle est française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 0:12

Celui-là c'est sur je vais le lire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:00

Je viens de finir ce livre et vraiment quel plaisir ! J'ai beaucoup hésité à le mettre dans les coups de coeur et je ne le fais pas simplement parce que c'est le genre de livre (comme beaucoup du genre) qui se lit très bien, avec lequel on passe un très bon moment mais qui ne laisse pas une marque indélébile pour autant. Malgré tout j'ai adoré cette lecture. Combien de fois ais-je ris ! La plume d'Agnès est désopilante. Certaines citations sont à mourir de rire et j'ai adoré les petites réflexions mises entre parenthèses. Certes on ne s'attache pas particulièrement aux personnages (sauf peut-être si on est mère au foyer et/ou si on se pose des questions sur le mariage après un premier échec ou non) mais on suit avec plaisir leurs (més)aventures. Ce n'est pas de la grande littérature mais qu'est ce qu'on se marre !! Enfin pour ma part...

C'était mon premier livre de Abecassis mais c'est certain il y en aura d'autres...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 16:39

A savoir que ce livre est en fait la suite des tribulations d'une jeune divorcée, qui est lui aussi très drôle!!!
je vous le conseille, à lire donc dans le même état d'esprit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 20:56

Merci Katie je vais me pencher sur ce livre rapidement je crois...et tant pis pour l'ordre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 22:03

tu as raison, l'essentiel se trouve dans le plaisir que l'on a à lire et je pense également que ce n'est pas trop embêtant de lire le 2 avant le 1, car ce qui compte dans ces livres là c'est surtout la fraîcheur de l'histoire et l'humour de l'auteur...!
Quant à moi je me note le 2 à lire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 22:08

Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 14:32

moi j'ai adoré, c'est frais et très réaliste!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par angele13127 Jeu 12 Aoû 2010 - 14:51

Je l'avais lu l'année dernière.Je l'avais détesté,je me languissais de le finir.Je n'ai pas trouvé le rapport avec le titre.C'est plus une discussion de filles,je n'ai même pas ri.C'est le plus mauvais livre que j'ai lu mais ce n'est que mon opinion.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:19

Un livre facile à lire, divertissant, ou l'on peut se reconnaître qq fois.
Après avoir lu les 2 ou 3 premières pages, j'ai eu peur que ce soit comme dans les comédies ou tout est dans la bande annonce. C'est un peu cela. J'ai adoré le début, c'est inattendu, ensuite, il n'y a pas vraiment d'histoire, on retrouve les mêmes personnages, mais chaque chapitre pourrait être lu séparément sans nuire à la lecture du tout.
J'essayerai un autre titre,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par fred7469 Lun 25 Fév 2013 - 21:00

une lecture facile, des personnages cocasses, des situations drolissimes, mais bon les femmes sont finalement un peu potiches là-dedans et ça ça me dérange beaucoup! mais effectivement ça fait du bien de s'aérer la tête entre deux lectures plus ardues.
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser Empty Re: [Abécassis, Agnès] Au secours, il veut m'épouser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum