Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride

+3
titepomme
BESMAR
audreyzaz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Chouette une ride" Agnés Abécassis

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_lcap11%[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_lcap21%[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_lcap42%[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_lcap11%[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_lcap11%[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_lcap4%[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 16:30

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride 97827015

Chouette une ride

Auteur : Agnés Abécassis
Edition : Calman Levy
Nombre de pages : 256

Quatrième de couverture :

Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers. Enfin, « jeune », c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu’elle a déjà trente-six ans. C’est à dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d’insouciance sont déjà si loin… Alors, lorsque sa cousine se marie à l’autre bout du pays, c’est avec sa meilleure amie célibataire qu’elle file célébrer l’événement. Au programme, régression totale : fringues d’ados, propos indignes d’une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu… Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir…

Mon appréciation :

Il y avait un moment que je n'avais pas lu un Chick Litt aussi passionnant. C'est un vrai vaudeville, le livre se déroule à 100 à l'heure comme dans un film mais surtout c'est hilarant. Anoushka, le personnage d'Agnés Abécassis est écrivain (ou écrivaine comme vous voulez mais je trouve ça moche) et les passages sur le salon du livre m'ont fait penser qu'elle l'avait véritablement véçu pour que ce soit aussi réaliste.

J'ai ri, ri, ri

Un petit passage : "Que les choses soient claires, pisseuse. Tu m'appelles encore une seule fois "vieille folle", et je te fous mon poing dans la gueule tellement fort, que tes dents de sagesse vont te servir de boucles d'oreilles ...

Et j'en passe ...

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par audreyzaz Lun 16 Nov 2009 - 19:07

Je me le note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 21:30

Je vais le commencer aussi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 22:41

merci pour ta critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 8:53

Bon j'ai fini hier soir ce livre, j'ai passé un agréable moment, j'ai adoré le style et j'ai beaucoup ri c'est ce qui me fallait une bonne détente !!!! J'aborderai les rides sous un autre angle lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 9:52

Rien que le titre pousse à la curiosité, qu'elle idée de se réjouir d'une ride !, donc ce livre je le note pour un prochain coup de déprime. Merci pour la critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 11:38

Je le note aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 17:04

pour ma part j'ai été déçue par ce livre, alors que abecassis me souvent rire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 9:00

J'ai lu Soirée Sushi hier et j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, je note donc celui-ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 12:57

je note également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 10:33

Alors mon avis :

J'avais vraiment adoré Soirée Sushi, je m'était tappé des fous-rire tout le long, je m'attendais donc à quelque chose de bien drôle également.
Je suis donc un peu déçue. Il y a des passages marrants certes mais pour le reste il ne se passe pas grand chose.
Comme tu l'as dit Séverine, je m'attendais aussi à quelque chose de plus centré sur la crise de la quarantaine, et hormis quelques petits passages, on est plus dans un livre "je te raconte ma vie", c'est dommage.

En bref, un livre à lire si on veut une lecture légère sans se prendre la tête, mais pas le plus drôle qu'il m'ait été donné de lire en matière de chick-lit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 15:11

Je m'attendais à un livre sur THE ride, mais ce n'est pas le cas. On suit la vie d'écrivain d'Anouchka Davidson. Elle ne comprends plus le monde qui l'entoure et se sent vieille.
Je me suis quand même bien bidonnée sur certains passages ! Notamment la rencontre avec Cassandra Keller, son week-end au salon du livre, l'épilogue... (je ne vous en dit pas plus !)
Mon avis est donc plutôt positif et je dois dire qu'Agnès Abécassis sait me faire rire (toute seule devant mon bouquin, mais c'est pas grave lol), même si là également, je préfère "au secours il veut m'épouser".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 19:14

Choukette a écrit:J'ai lu Soirée Sushi hier et j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, je note donc celui-ci !

j'ai également lu soirée sushi et j'ai été déçue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 11:53

Ce n'est pas le genre de livres que je lis mais j'ai bien envie d'essayer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 18:16

tu nous donneras ton avis Géraldine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 18:40

Pas forcément mon style à priori mais j'ai envie de tenter, je le note merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 18:45

si tu penses que ce n'est pas ton style, tente plutôt (si je puis me permettre!) un kinsella, tu ne seras pas déçue...


Dernière édition par alexielle63 le Lun 21 Mar 2011 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 0:10

Alors moi aussi j'ai été décue de ce livre , je m'attendais aussi à un livre centré exagérément sur The ride de notre dame.
Certes j'aime son écriture , je me suis amusée de certains passage mais je reste sur ma fin.

Je me laisserais donc tenter par quelques uns de ses autres livres. Wink

@nathalu , a comparer , j'ai une nette préférence aussi pour Sophie Kinsella. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:52

J'ai trouvé ce livre très drôle, je l'ai lu d'une traite !

J'avoue quand même que j'ai une petite préférence pour Kinsella.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par BESMAR Mer 22 Sep 2010 - 22:35

Je viens de le terminer ! c,est le premier que je lis de cet auteur. J'ai été agréablement surprise et j'ai bien aimé son écriture et son humour ! j'ai, sur mon challenge "soirée Sushi", que je lirai donc avec plaisir. Bonne lecture détente mais je m'en lasserai vite je pense !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 12:08

Je note aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:46

Je viens de le terminer. J'ai moins rigolé qu'avec au secours il veut m'épouser et les tribulations d'une jeune divorcée mais j'ai quand même passé un très bon moment. Ca se lit vite, facilement, c'est divertissant, frais...moi Agnès je suis fan ! J'en redemande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par titepomme Jeu 24 Fév 2011 - 20:13

Un livre que j'ai reçu pour mon anniversaire... Bon, vu le titre, je ne sais pas trop comment je dois le prendre... hum...
Mis à part ça et pour planter le clou encore plus, la personne qui me l'a offert m'a dit que c'était ma vie décrite dans ce roman (à sa décharge, elle a juste lu le résumé !).
Après lecture, euh... non.
C'est super drôle comme livre, un très bon rythme et j'aime beaucoup le style de l'auteure, que je ne connaissais pas du tout. Je vais me pencher sérieusement sur ses autres romans.
Pour en revenir à celui-ci.
Donc non, je vous rassure ce n'est pas du tout ma vie.
Mais j'ai adoré le style impertinent, les touches d'humour, les expressions, les engueulades entre copines, les situations cocasses, l'impertinence.
Un vrai bon moment de plaisir et de détente, comme un bon massage.
Un roman qui fait sourire et rire, même si des fois c'est un peu "gros".
[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Note+2.5


Dernière édition par titepomme (Mam'Schmocker) le Dim 20 Mar 2011 - 21:32, édité 1 fois
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 21:19

C'est le troisième livre d'Agnès Abecassis, que je lis, j'ai bien aimé, mais celui que j'ai préféré : toubib or not toubib.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 17:13

ça y est, j'ai enfin tenté cet auteur, depuis le temps que j'en entendais parler...
alors, pour être franche, j'ai été un peu "déçue" pour les raisons qui ont déjà été évoquées : je m'attendais plus à une petite crise de la quarantaine et en fait, pas vraiment.
d'ailleurs, je trouve que le titre ne colle pas trop à l'histoire.
Histoire que par ailleurs, j'ai bien aimé, une fois que j'ai complètement fait abstraction du titre. j'ai adoré les délires d'anoushka.
j'ai souri plus d'une fois en lisant et j'ai même ri 2 ou 3 fois.
j'aime beaucoup l'écriture d'agnès abécassis, ses réparties...
j'ai très envie d'essayer un autre titre.
7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abécassis, Agnès] Chouette une ride Empty Re: [Abécassis, Agnès] Chouette une ride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum