Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque)

Aller en bas

Votre avis sur "Mon dicton du jour (ou presque)" d'Emma Chedid

[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_lcap0%[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_lcap100%[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_lcap0%[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_lcap0%[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_lcap0%[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_lcap0%[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Empty [Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque)

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 21:22

[Chedid, Emma] Mon dicton du jour (ou presque) Mon_di10

Editions Michel Lafon
239 pages

Quatrième de couverture:

Les dictons:
on les connaît tous, on les utilise souvent,
on ne sait pas ce qu'ils veulent dire.
Ici on les redécouvre sous un nouveau jour surréaliste.

Jouant du comique de situation,
du détournement absurde et de l'humour noir,
Emma Chedid revisite nos dictons
du quotidien au fil de saynètes hilarantes
illustrées d'un trait vif.

Mon avis:

En général, j'aime beaucoup la langue française, la façon dont on joue avec. Dans ce recueil de dictons, j'ai pu retrouver beaucoup d'humour, je salue l'imagination de l'auteur qui a d'excellentes idées.

Les illustrations sont simples et en même temps, je les ai trouvées stylées. Certaines sont vraiment très drôles.

En parlant de l'esthétique du livre, j'ai apprécié le format. Je l'ai trouvé pratique, ni trop grand, ni trop petit. Les pages sont un peu cartonnées. J'aime beaucoup la couverture aussi sur laquelle on peut trouver plusieurs éléments de la vie quotidienne. Quoi de mieux pour illustrer un livre sur les dictons?

Le texte a également ces qualités. L'auteur n'a pas peur d'utiliser un langage moderne, sans pour autant être vulgaire. C'est pile poil le juste milieu (à mon sens).

Au départ, j'ai pensé que je terminerais très vite ce bouquin puis finalement, j'ai préféré étaler ma lecture, me contenter de (re)découvrir quelques dictons à la fois. Si je ne faisais pas cela, la lassitude pouvait pointer le bout de son nez par moment.

Certains dictons m'étaient totalement inconnus (sans doute les différences France/Belgique), les "gags" ne m'ont donc parfois pas amusée du tout mais pour ceux que je connaissais, j'ai éclaté de rire plus d'une fois.

Livre à découvrir pour ceux qui aiment jouer avec la langue française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum