Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

+5
Ironman
marine
audreyzaz
Paprika
Thot
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Le Serment des Limbes" de Jean-Christophe Grangé

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_lcap55%[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_rcap 55% 
[ 17 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_lcap35%[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_rcap 35% 
[ 11 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_lcap6%[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_lcap3%[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_lcap0%[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_lcap0%[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Thot Mar 3 Juin 2008 - 20:33

Auteur:   Jean-Christophe Grangé                                               Titre: Le Serment des Limbes

Edition:   Albin Michel                                                                Nombre de pages: 652 pages

Date de première parution:  2007            

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Jcg10                                 

4è de couverture:

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une 'Near Death Experience'. Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des 'miraculés du Diable' et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?


Mon avis:

Ce roman m'a réconciliée avec les policiers , car ceux que j'avais lus dernièrement étaient plutôt décevants.
Une atmosphère mystique, une intrigue bien ficelée, un style assez consistant et des mots plutôt "crus" qui m'ont rappelé les romans noirs et d'espionnage que je lisais pendant mon adolescence.
Le mystère sur l'origine des événements qui tissent l'histoire demeure complet jusqu'aux tout derniers chapitres mais j'avoue que j'avais ma petite idée sur le coupable ( qui s'est révélée être juste) vers la moitié du livre.
Un très bon polar à découvrir et je relirai volontiers un autre livre du même auteur (Je vise déjà le vol des cigognes).


Dernière édition par Thot le Lun 30 Juin 2008 - 22:18, édité 1 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 17:31

j'ai pour ma part connu Jean-Christophe Grangé par "les rivières pourpres" que j'ai adoré, il fait parti de mes auteurs fétiches avec également Stephen King, maxime Chattam et Romain Sardou.
je compare souvent ces quatre auteurs qui pour moi font parti de la lignée des écrivains de thriller Psychologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Paprika Lun 16 Juin 2008 - 7:36

C'est un excellent auteur de polars. Moi aussi j'ai adoré les rivières pourpres et l'empire des loups sans oublier le vol des cigognes.
Je suis impatiente de découvrir
son petit dernier. D'autant que tu en dis du bien, Thot.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 17:30

pour ma part, j'ai adoré le vol des cigognes, beaucoup aimé les rivières pourpres et pas trop aimé la fin de l'empire des loups, mais je crois que je vais quand même me laisser tenter par celui-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 9:15

Jean-Christophe Grangé est un de mes auteurs préférés! J'ai beaucoup aimé "Le serment des limbes" bien que j'y aie trouvé quelques longueurs.
J'ai lu "Les rivières pourpres" et "L'empire des loups", je les ai dévorés tous les deux!
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur à la médiathèque de l'hôpital où je travaille, pendant presque deux heures il nous a parlé de son métier d'écrivain, également de son métier de journaliste qu'il exerçait avant. Ce fut passionnant de l'écouter raconter, nous avons pu discuter avec lui en toute simplicité... un excellent moment que je garderai en mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 20:04

Autant avais je adoré Le vol des cygognes, autant La ligne noire m'a décu. Que certains auteurs aiment etre sadique avec leur plume, autant je trouve inutile d'en faire trop partager au lecteur!!! Grangé raconte dans La ligne noir qu'un psycopathe ouvre les veines de ces victimes, recouvre les plaies de miel puis les expose au soleil pour que le miel fonde et que le corps de la victime se vide de son sang alors qu'elle est vivante et consciente!
Ou alors qu'un autre enfonce des fils electriques dans l'anus de sa femme et lui envoie 2000volts! Si ce n'est pas du sadisme, ça!! On ne peut s'empêcher de se poser des questions sur l'auteur... J'adore le polar, et celui que propose Grangé dans Le vol des cygognes n'est pas mal, mais celui qu'il propose dans la ligne noire est tout simplement indigeste (pour moi en tout cas). Je ne supporte pas que le polar soit utilisé pour libérer l'imagination sadique de l'auteur dans de trop grandes proportions. Un peu ça va(Le vol des cygognes) mais trop c'est trop(La ligne noire).

Encore une fois, ce n'est que mon avis et chacun a ses gouts. Heureusement, d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Thot Dim 25 Jan 2009 - 20:05

Il ne s'agit pas de la critique de "la ligne noire" ici Polarfan Very Happy c'est "le serment des limbes".
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:24

Désolé.

Mais je ne voulais pas m'embêter à faire la critique d'un livre que j'ai détesté.
De plus je suis très spontané et j'ai été emporté dans mon élan
Enfin la devise de ce forum est de faire découvrir de nouvelles lectures et non d'en déconseiller. J'ai découvert ça avec Pig Island.
C'est plus ou moins un coup de gueule de ma part sur Grangé qu'autre chose, et je pense que les personnes seront moins sensibles à ce que je dis si je le dis là que sur une critique où je pense que plus de personnes se rendent.
Encore désolé pour cet écart. Si c'est trop genant libre à vous de le supprimer...ce n'est pas moi qui vais le regretter. Je n'aime pas le Grangé de la ligne noire, et heureusement que d'autres pensent le contraire. C'est bon la diversité... Wink


Dernière édition par polarfan le Lun 26 Jan 2009 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par audreyzaz Lun 26 Jan 2009 - 17:54

justement Polarfan une critique d'un livre justement ça peut être soit positif ou au contraire négatif, personnellement quand j'ai pas aimé un livre je fais quand même la critique en disant que je n'ai pas aimé et ça permet aussi de voir les points de vues de chacun, si on disait tout le temps que du positif sur tous les livres à force il n'y aurait plus de discussion...c'est dommage mais bon si tu veux pas faire de critique là dessus on va pas te forcer non plus c'est pas le but Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:10

De plus rien ne me donne plus envie de lire un livre que d'entendre dire du mal de celui-ci ! evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Thot Lun 26 Jan 2009 - 20:19

Oui Polarfan, une critique n'est pas forcément élogieuse, n'hésite donc pas la prochaine fois à ouvrir un sujet pour nous parler d'un livre que tu as détesté Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Paprika Mar 27 Jan 2009 - 7:40

Je trouve qu'une critique est toujours constructive et intéressante que ce soit en bien ou en mal.
Et j'aurais comme Ansault tendance à avoir envie de lire un livre dont on dit du mal... Il y a parfois des bonnes surprises.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 10:24

C'est le seul que j'ai lu de cet auteur, et j'ai été agréablement surprise par ce pavé qui recèle une intrigue des plus originales. Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin.
Il m'a donné envie de découvrir plus avant l'auteur et ses autres livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Paprika Mer 6 Mai 2009 - 10:34

Alors, je te conseille : Le vol des cigognes, le Concile de pierre, les Rivières pourpres...
Une idée comme ça, en passant !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 11:21

Merci Paprika! Je les note, sur ma longue, longue, interminable (!) liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Paprika Dim 7 Juin 2009 - 19:12

Je viens de terminer Le serment des Limbes.
L'histoire est originale, tient le lecteur en haleine malgré certaines longueurs.
même si on se doute de l'identité du meurtrier, il y a un fameux parcours pour arriver à expliquer comment il en est arrivé à agir de la sorte.
Très bien écrit, fort bien documenté.
C'est rapide comme les voyages en voiture ou en avion du héros !
J'ai passé un très bon moment.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Thot Dim 7 Juin 2009 - 19:45

J'avais beaucoup aimé cette lecture et depuis beaucoup de polars me parassent fades :<|G:
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Paprika Dim 7 Juin 2009 - 22:00

Tu avais dit que je me régalerais, Thot. Hé bien, tu as eu parfaitement raison !
Il est vrai que ce polar éest tellement dense que beaucoup d'autres paraissent difficilement " accrochables ". Smile
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Thot Lun 8 Juin 2009 - 21:21

Paprika a écrit: beaucoup d'autres paraissent difficilement " accrochables ". Smile

Exact flower
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 9:22

j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré !
au début un peu de mal à démarrer mais une foisl'intrigue lancée on veut connaître la page suivante

seul bémol : la fin était courrue d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 0:00

Je l'ai lu durant mes vacances et je le trouve tout simplement génial.
Un peu de mal au début, mais très vite on se prend à l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
J'ai découvert Grangé avec la ligne noir (que j'ai trouvé excellant pour ma part). pour moi c'est un de mes hauteur favoris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 18:19

Lu en février 2009

Encore une fois, du grand Grangé! Quelle histoire! Palpitante du début à la fin, sans temps mort. Une révélation aux tous derniers chapitres, qui sonne juste. Sincèrement, cet auteur est, pour moi, le meilleur auteur de thriller que j'ai lu.

Un flic, un catholique = un homme. Dieu, Satan. Des morts atroces, suivant un rituel macabre. Suite au suicide de son meilleur ami, Luc, Mathieu se soulève et refuse ce que tout le monde semble accepter. Non, Luc ne peut s'être suicidé: ils ont suivi tous deux une éducation religieuse et il ne peut cautionner cet acte anti-chrétien. Il pense donc que quelque chose a poussé Luc aux tréfonds de son âme et il veut savoir quoi.
Le roman est l'histoire de Mathieu Durey, flic à la BC qui décide de reprendre l'enquête de son ami, jusqu'à découvrir l'impensable...

A lire!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 10:13

Mon deuxième coup de foudre de tous les JC Grangé. Une intrigue incroyable, plein de suspens, de rebondissements ... c'est le livre que je lit au moins deux fois dans l'année, tellement j'en suis dingue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par marine Sam 30 Jan 2010 - 10:20

Grangé ? mais j'adore tous ses livres! Celui-ci comme tous les autres. Le serment des limbes , fait froid dans le dos. Toujurs aussi facile à lire. Pas de mots compliqués à chercher dans un dictionnaire à chaque page.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 15:11

Le serment des Limbes est très bien écrit, on suit pas à pas l'enquête de Durey et il est difficile de lâcher le bouquin avant sa fin. Qui laisse pourtant à désirer... La révélation est en effet courue d'avance. Même si on est pas réellement fixé sur celle-ci, on a de très gros soupçons qui sont, hélas, vérifiés à la fin du roman.
Néanmoins c'est un réel plaisir de lire cet auteur! C'était le premier roman que je lisais de Grangé et il m'a convaincu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le serment des limbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum