Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager

+3
marie do
Sara2a
Cassiopée
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis?

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_lcap24%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_lcap47%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_lcap18%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_lcap0%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_lcap11%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_lcap0%[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 21:47

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager 97822210

Titre : Le passager
Auteur : Jean-Christophe Grangé
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 752

Décryptage :

On découvre l’histoire d’un étrange personnage : Mathias Freire, psychiatre à Bordeaux, doté de multiples facettes, s’occupant de malades internes dangereux.
Mathias est lui-même sujet à quelques pertes de mémoire et constamment à la recherche de son identité, s’inventant au travers de fugues dites « psychiques » des personnalités différentes, provoquant certaines interrogations de la part du lecteur qui se demande qui est véritablement Mathias : un clochard, un psy, un peintre un peu déjanté ….
Il se retrouvera ainsi suspect dans une série de meurtres peu ordinaires ayant une dimension mythologique. Il fera ainsi la connaissance d’Anaïs, policière au passé plutôt obscure, chargée de l’enquête.

Mon avis :
peut-être mon préféré des Grangé... Une histoire qu'on a du mal à lâcher, pour son action mais aussi ses personnages aussi attachants qu'ambigus! On comprend petit à petit les rouages de l'affaire, mais quelque chose nous échappe toujours, jusqu'à la fin... où la lumière se fait.. Lumière sortie des ténèbres... Un sacré suspense!!!
Note : 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Cassiopée Ven 10 Fév 2012 - 21:53

J'ai rajouté le sondage, merci de voter!
J'ai aussi hébergé image, tu avais oublié!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 21:57

Mais si, j'avais fait... Mais tu as été plus rapide que moi??? Ou avais-je fait une mauvaise manip??? En tout cas, merci de veiller, Cassiopée, je ne suis pas une pro!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Sara2a Ven 10 Fév 2012 - 22:09

Je ne l'ai toujours pas lu il faut que je me le trouve ! Merci pour ta présentation.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 22:15

Franchement, je te le conseille. Il se lit d'une traite, sans aucun passage ennuyeux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Sara2a Ven 10 Fév 2012 - 23:13

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue par cet auteur .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 7:52

Pour moi, c'est sans doute le meilleur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par marie do Lun 5 Mar 2012 - 21:31

Toujours de bonnes surprises avec Grangé !!!! Je ne sais pas si ce roman est le meilleur, mais comme d'habitude on a du mal à le laisser avant la fin !!!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 21:09

C'est le premier roman que je lis de cet auteur, j'ai adoré! Lu rapidement, car envie d'en savoir plus à chaque fois! Intrigue bien ficelée, suspense, personnages attachants et intéressants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par louloute Ven 9 Mar 2012 - 21:30

je l'ai acheté peut être ma prochaine lecture en plus en lisant vos avis comment résister Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 21:40

J'adore Grangé !
J'ajoute donc Le passager à la liste des prochaines acquisitions de la biblio . . . en même temps qu'à ma LAL !
winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 21:45

je souhaite le lire aussi, j'avais adore le serment des limbes.
Vous le pensez meilleur que celui çi?Bref,
Cela me donne très très envie. Au passage ce cher Grangé est le président du prix polar vsd 2012....a suivre peut être!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 21:43

Un très bon Grangé comme d'habitude je dirais.
Une intrigue qui nous mène du milieu psy à la cloche.
Un roman très documenté , et une fin époustouflante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par louloute Mar 13 Mar 2012 - 22:03

Very Happy je viens juste de le commencer Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 11:13

très déçue par cet ouvrage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par louloute Ven 23 Mar 2012 - 11:44

ben j'en suis presque à la moitié et comme Ghost déçue j'espere que ca vas changer aux fils des pages Sad
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 11:49

je m'attendais à beaucoup mieux mais..... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 19:03

Ah bon ghost ???? Tu peux développer s'il te plait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par louloute Mer 4 Avr 2012 - 20:46

Mon avis:
J'ai été je ne vous le cache pas assez déçue par ce Grangé. Au niveau écriture rien à redire du pur Grangé, fluide, envoutant, angoissant. Ca bouge bien c'est sanglant, machiavélique à souhait la fin est comme j'aime pleine de surprises.
Ce qui m'a déplu vous allez me dire, ce sont ses fuites psychiques, y en a trop pour le héros, faut pas exagérer. Du coup je me posais sans cesse la question : bon jusqu'où ça va nous mener ?
Et je parle pas du dernier chapitre alors là j'ai été plus que déçue même pas ils se retrouvent avec Anaïs quand même et en plus pour comble il a encore perdu la mémoire non là c’était trop.
Bon malgré ces déceptions j'ai quand même passé un agréable moment
Note: 7/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23001
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Step Ven 26 Oct 2012 - 19:15

Je viens de l'avoir chez FL, en livre offert, c'est encore mieux.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Step Jeu 22 Nov 2012 - 18:31

Mon avis:

J'ai été également un peu déçue par "le passager", question sang on est pas privé, mais je suis un peu comme Louloute, trop de fuites psychiques qui se succèdent avec tout de même des longueurs...

J'ai lu il y a peu un autre thriller sur les manipulations du cerveau, c'est dans l'air du temps, l'arme absolue et ça fait froid dans le dos.

Grangé est très bien documenté sur tout ce qu'il décrit, aussi bien les villes que son héros traverse, que les armes qu'il utilise, le milieu carcéral ou l'internement des personnes dangereuses, la vie en milieu psychiatrique fermé, et le milieu des clochards qui m'a vraiment effrayée tellement il semble bien décrit et bien documenté.

Ça reste une bonne lecture, un bon livre qu'on ne lâche pas une fois commencé...et les descriptions sont remarquables de précisions.

Je vote très apprécié: 8/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 21:18

Pour ma part aussi assez déçue par ce livre (je m'attendais à quelques choses de beaucoup mieux), j'ai quand meme passer un très bon moment!
Mais je trouves aussi qu'il y a beaucoup de fuites psychiques et il échappe quand meme tout le temps à la police et aux tueurs. Vraiment il a beaucoup de chance... lol Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par lili78 Sam 2 Fév 2013 - 11:52

J’ai mis un temps fou à venir à bout de ce livre. J’ai été obligé de faire des pauses, entre deux personnalités, pour ne pas trop me lasser et réussir à aller au bout de ce thriller (je tenais tout de même à connaître la fin).

J’ai trouvé l’histoire peu crédible et le personnage principal trop surhomme.

Je suis un peu déçue, il semble que je ne sois pas faite pour Jean-Christophe Grangé.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par marine Sam 2 Fév 2013 - 19:24

Grangé , vous dites Grangé? J'aime ce qu'il écrit. Il est vrai que les fuites à répétitions, peuvent lasser, cepandant celà maintien le suspens jusqu'au bout. Et quelle fin ! Digne d'un Grangé....
Vous l'aurez compris cet auteur est mon préféré.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 23:31

J'aime beaucoup Grangé mais il est vrai que j'avais été déçue par "Le passager".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Le passager Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Le passager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum