Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

5 participants

Aller en bas

Votre avis

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_lcap13%[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_lcap63%[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_lcap13%[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_lcap13%[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:50

Pas encore de critique ici pour ce nouveau roman que je commence à peine.
Je reviendrais donc vous livrer ma critique d'ici quelques jours à moins que l'un de vous ne l'ait lu ?

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  24615_378558604590_337424624590_3522783_1763256_n

Résumé
(site de l'éditeur)
"Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans.
« Rejoins-moi. Fais vite... »

À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence...

Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ?

Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux... Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches."

Un premier avis

Je me suis décidée à acheter ce nouveau roman après avoir lu qu'il allait être adapté au cinéma, comme Ne le dis à personne (seul autre livre que j'ai lu de cet auteur). Les 100 premières pages m'ont emballé, la suite dans quelques jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par Sharon Sam 20 Mar 2010 - 19:55

J'ai lu ce roman à sa parution, en avant-première, aux éditions France Loisirs. Pour moi (pour faire court), ce roman est certes une solide intrigue policière mais aussi un hommage de l'écrivain à l'adaption filmique française de Ne le dis à personne (le lecteur y retrouve les enquêteurs du film).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par audreyzaz Sam 20 Mar 2010 - 20:08

Jamais lu, je me le note, j'aime beaucoup Harlan COBEN
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 13:19

Tout comme Sharon j'avais lu ce livre en avant-première grâce à France Loisirs et comme tous les Harlan Coben jusqu'à présent, je l'ai apprécié. Il faut dire que Mr Coben est mon auteur préféré en matière de thriller.

Ici, Myron part sauver une de ses anciennes compagnes, qui est en danger et mêlée à une sombre histoire. Une fois commencé ce livre, on ne peut s'arrêter. Myron va jusqu'au bout de l'enquête, brave tous les dangers, et réussit, malgré quelques accroches au passage ! On passe de l'angoisse à l'espoir, on suit le déroulement de l'enquête entre Paris et Londres, en faisant des détours aux Etats-Unis. Mr Coben a le sens du suspense, cela n'est plus à prouver, et c'est vers une fin insoupçonnée qu'il nous emmène...

A noter que Paris et notamment le Quai des Orfèvres sont bien mis en avant dans ce livre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par audreyzaz Jeu 12 Mai 2011 - 7:16

Mon avis :

J'ai passé un excellent moment de lecture encore une fois avec cet opus. Harlan Coben sait vraiment me faire tenir en haleine. J'ai trouvé l'histoire captivante, les personnages très intéressants. J'ai particulièrement aimé le fait que la ville de Paris et surtout le lieu mythique du 36 Quai des Orfèvres soit mis en avant et pas uniquement une action se déroulant aux États Unis.

Je ne m'attendais pas à ce dénouement, j'avais imaginer plein de scénarios possibles mais pas celui-ci.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais j'ai très apprécié cette lecture et je vous la recommande vivement.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par tite_puce Jeu 12 Mai 2011 - 9:13

Tiens je ne l ai pas lu celui-là, je le note pour un prochain Coben!!!
Merci!
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 13:13

J'ai apprécié ce thriller mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant : alors que je trouvais que les paroles des personnages masculins étaient très bien trouvées et sonnaient justes, es paroles de Terese notamment m'ont semblées sonner faux (cela s'explique peut-être par le fait qu'Harlan Coben est un homme).

Je conseil tout de même ce thriller dont j'ai été très étonnée pas l'issue. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 23:06

je le conseille également, je l'ai beaucop aimé. [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  71350

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par beagle Mer 6 Juil 2011 - 18:14

Le troisième romans de Harlan Coben que je lis et je peux dire que je suis fan. Un bon suspens, des personnages intéressants, une fin surprenante. Bref, tous les ingrédients pour un bon Thriller.
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 17:28

Je viens juste de terminer ce roman, mon 4ème d'Harlan Coben, et j'ai adoré comme tous les autres.
Je n'avais pas encore lu de roman d'Harlan Coben avec Myron Bolitar comme personnage mais cela ne m'a pas empeché de lire ce livre et de tout comprendre (j'ai quand même décidé d'acheter tous les romans où parait Myron Bolitar).
Le suspens dure réelllement jusqu'au bout et c'est vraiment génial, j'aime aussi beaucoup l'hommage rendu aux personnages de "Ne le dis à personne", et la description faite de Paris.
Le dénouement de cette histoire m'a surpris. Surtout la toute dernière page !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 12:35

C'est un excellent polar, qui m'a fait passer un très bon moment. En effet, l'intrigue est entraînante, et toujours aussi diabolique! Il n'y a pas de longueurs, ni de descriptions trop succinctes. De plus, le personnage de Myron Bolitar est sympathique, avec ses défauts et ses qualités.
Bref, excellent roman, même si le dénouement est peut-être un peu trop bâclé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par joëlle Sam 31 Jan 2015 - 21:04

J'ai lu beaucoup de critiques plutôt positives de ce roman. J'ai été d'autant plus attentive à ce qu'elles disaient que je n'ai pas aimé ce roman.
Myron Bolitar est agent sportif. Wyn, un ami "ultra riche" (c'est toujours utile, l'argent pour expliquer certaines actions impossibles aux communs des mortels!) apporte son soutien physique, moral et financier à notre héros.
Entre terrorisme, trafics d'embryons, endoctrinement, service secrets français, américains, sans parler du Mossad, beaucoup d'ingrédients que j'ai trouvé mal cuisinés.
Je n'ai pas accroché au style de l'auteur.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9484
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse  Empty Re: [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 9: Sans laisser d'adresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum