Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Elinor Jones, tome 1 - Le bal d'hiver"

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_lcap20%Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_lcap20%Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_lcap60%Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_lcap0%Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_lcap0%Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Empty Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 14:05

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Elinor10

Editions Soleil
48 pages

Quatrième de couverture:

Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.

Mon avis:

Cette bande dessinée est un pur bonheur!

L'histoire est chouette, originale. Pas très très prenante non plus mais ça se laisse lire, il y a quelques rebondissements. Il est assez facile de s'attacher aux personnages.

Par contre, les dessins sont absolument magnifiques! Je pense avoir passé plus de temps à les regarder qu'à lire! Les personnages sont très beaux, expressifs. Les robes sont sublimes. Les couleurs sont très bien choisies.

J'ai trouvé cet album tout simplement génial! Ce sera avec un réel plaisir que je lirai la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Empty Re: Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 14:09

J'aime beaucoup le dessin sur la couverture ! Je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Empty Re: Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 21:58

J'aime aussi la couverture, et le résumé m'intrigue ... hop, dans la liste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Empty Re: Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 13:55

J'ai commencé cette série par le tome 2 (le tome 1 étant emprunté) et je suis entièrement d'accord avec Justemoi87 en ce qui concerne le dessin. Vraiment superbe !!!
Par contre, en ce qui concerne l'histoire, il n'y a pas vraiment d'action et je ne comprend pas vraiment où l'auteur veut nous mener. Peut-être cette impression est dûe au fait que je n'ai pas lu le premier tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Empty Re: Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 12:07

★☆★ Elinor Jones est couturière. Une couturière hors pair qui entre dans l'atelier Tiffany.

Bianca Tiffany est richissime, capricieuse, rancunière et chef d'atelier/créatrice de la fameuse enseigne Tiffany.
Sous ses ordres, des couturières font un travail d'exception pour les fameux bals de la maison Tiffany.
Bienvenue dans le glamour version BD.

Chaque personnage a une personnalité très précise et bien développée. Certains gardent leur mystère (Abel, par exemple) ou Siam.
Les détails quant aux dessins des robes sont absolument fabuleux et d'une grande précision.
Et on se prend au jeu pour en savoir plus sur Elinor, connaître sa destinée. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Empty Re: Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

Message par Astazie Mar 26 Juin 2012 - 13:21

Le graphisme d' Aurore est approprié à cette bande dessinée , rendant l'atmosphère tantôt feutrée , tantôt bruissante. Aurore livre aussi de très beaux décors, intérieurs et extérieurs, dont l’ambiance automnale puis hivernale se traduit par une palette de couleurs riche et variée, jouant énormément sur les différentes lumières au fil de la saison.

Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Empty Re: Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

Message par Sharon Dim 29 Déc 2013 - 10:44

Mon avis :

Bal d’hiver est une bande dessinée où les dessins comptent plus que les mots. La première planche, d’ailleurs, est quasiment muette : nous passons d’un plan d’ensemble aux gros plans du bas de la page, pénétrant ainsi dans la maison Tiffany. Les mots échangés entre Bianca, la jeune prodige, et son frère Abel sont durs. Et s’il est une chose que le lecteur apprendra très vite, c’est qu’il doit se méfier des apparences, si séduisantes soient-elles.
Nous découvrons, dans ce premier tome, non seulement LE bal d’hiver, qui occupe de très larges vignettes, mais aussi l’envers du décor, la dureté des tâches, les rivalités, parfois, et pas toujours là où l’on s’y attendrait. Nous découvrons aussi le mal-être de certains personnages, soigneusement dissimulé – mais pas indéfiniment.
Derrière la joie éclatante, derrière la beauté des personnages, se dissimule une profonde mélancolie. Cette série ne comporte que trois tomes, et je me dis qu’une fin heureuse me semble impossible.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore] Empty Re: Elinor Jones - Tome 1: Le bal d'hiver [Algésiras & Aurore]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum