Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs

Aller en bas

Votre avis

[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_lcap100%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_lcap0%[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Empty [Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs

Message par Elyuna Mer 28 Sep 2022 - 13:54

[Aylin, Aurore] Les Kergallen - Tome 1: Thaïs Les_ke10



Titre: Thaïs
Série: Les Kergallen
Tome: 1/7
Auteur: Aurore Aylin
Illustrateur: Fleurine Rétoré
Date de paurtion: 14 juillet 2014
Nombre de pages: 217
ISBN: 1230005689828


Résumé proposé par Kobo.

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.


Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse.
Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

Entrez dans une saga de romance fantastique pas comme les autres !

Thaïs, Joanna, Nina, Sélène, Azilis, Gwenn, Athénaïs...
Des soeurs, des cousines, des amies.
Des sorcières aux pouvoirs incroyables.
Des femmes passionnées.
Des femmes amoureuses.

Découvrez le premier tome de la saga et entrez dans la famille de sorcières la plus déjantée de Bretagne !


Mon avis.

Je crois que j'ai choisi de lire ce livre car je suis tombée amoureuse de cette couverture que je trouve juste sublime!

Aurore Aylin est uen auteur que je découvre avec ce livre et je dois dire que j'aime beaucoup son style. Elle a une écriture simple mais qui arrive à nous transporter là où elle a envie, et notamment en Ecosse et en Bretagne. Ce sont des terres qui font rêver de par leurs mystères et leur histoire et qui se prêtent parfaitement bien à l'histoire qui est ici contée. Car oui, l'écriture légère, fluide, bercée de pointes d'humour me chuchotait presque à l'oreille, telle une conteuse.

Thaïs est une jeune femme qui s'est laissée portée par la vie et qui une fois que son train train quotidien révèle tout son potentiel. Elle est pétillante, amusante et décidée. Elle a tourné le dos à la magie et à son don suite à un drame et s'est, pour cela, coupée de sa famille: les Kergallen. Mais voilà que l'arrivée d'un écossais va tout bouleverser.

Que dire de Kieran?! Il erre sur son domaine depuis des centaines d'années, touché par une malédiction. Il a ce côté homme des cavernes... enfin highlander, qui est très charmant. J'ai beaucoup apprécié le suivre dans sa découverte du monde moderne, qui apporte des moments... amusants!

L'histoire tourne essentiellement sur la levée de la malédiction de Kieran mais également sur l'histoire d'amour entre Kieran et Thaïs, qui prend beaucoup de place! La magie a une place plus importante dans la deuxième partie du livre et je regrette presque que ça n'ait pas plus été l'axe central. J'espère qu'il en sera plus le cas dans les tomes suivants.


Un agréable moment de lecture, une belle découverte d'auteur.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum