Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_lcap17%[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_lcap67%[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_lcap0%[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_lcap16%[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_lcap0%[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:00

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés 48364510

Titre : La forêt des damnés
Auteur : carrie Ryan
Editeur : Gallimard jeunesse.
Nombre de pages : 380

4eme de couverture :
Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples.
Les soeurs savent toujours le mieux.
Les gardiens protégent et servent.
Les damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.
Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.
La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés.
Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.

Mon avis :
Voilà un livre rempli d'action, de violence et de suspense.
Quand la mère de Mary se transforme en damnée tout s'écroule. Elle est rejetée par son frère et se voit obligée d'entrer dans la communauté des soeurs. Un peu plus tard HARRY vient lui demander de l'épouser mais Mary est amoureuse de Travis son frère. Elle se résigne cependant à épouser Harry puisque Travis lui doit épouser Cass(la meilleure amie de Mary). Mais l'attaque des damnés va tout faire voler en éclat.

Mary est entière, romantique et courageuse. Elle est un peu agaçante parce qu'elle ne sait pas se contenter de ce que la vie veut bien lui donner mais elle fera tout pour aller au bout de son rêve. Mary aura des décisions parfois déchirantes à prendre. Je suis entrée rapidement dans l'histoire et plus on avance plus on veut savoir la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 9:14

Je l'ai terminé hier et je suis restée sur ma faim ! Ca ressemble trop à un film d'horreur où les zombies ont le dernier mot et on ne peut rien contre eux ! En plus on ne sait pas ce que deviennent les autres personnages ! Surement dévorés aussi ! Il y a un peu d'espoir sur la fin mais Mary se retrouve seule quand même !!
C'est un grand bof et je ne pense pas l'acheter pour mon CDI !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Mounain Dim 16 Mai 2010 - 10:34

La critique me donne envie mais ton avis, Géraldine, me fait hésiter. ^^
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:05

C'est bien auusi d'avoir plusieurs avis ! Je ne peux pas dire l'avoir détesté puisque je l'ai fini mais je ne'en garderai pas un souvenir impérissable !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 22:04

Tout à fait faut dire ce que l'on ressens, aprés tous les gouts sont dans la nature.
C'est vrai que l'on peut rester sur sa faim mais l'auteur il me semble a prévu une suite, en fonction du succés obtenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 14:52

Il y a des critiques de jeunes dans le dernier Okapi et leur avis est mitigé ; ils lui ont donné un 12 sur 20 ! Ils m'ont conforté dans mon avis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 10:07

Je pense commencer ce livre dans la journée, et donnerai un troisième avis sur ce livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:31

J'attend donc ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 16:10

Ce risque de ne pas être pour tout de suite, vu le rythme que j'ai en ce moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 10:48

Ce roman pourrait se commencer comme un conte: une jeune fille, Mary dans la campagne lave son linge à la rivière et reçoit les avances d'un jeune homme, Harry, mais bien vite nous sommes plongés dans un univers tourmenté: un village en sursis entouré par une forêt peuplée de mutants assoiffés de sang humain. Conditionnés dès leur plus jeune âge par la confrérie des soeurs, les habitants qui peuplent cet ilôt vivent en total autarcie et nourris par l'idée que ce sont les seuls survivants de la planète.
Mais comme dans toute société, Mary, doute: les histoires que ces ainées lui ont raconté et en aprticulier sa mère la poussent à espérer un ailleurs.
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce livre ainsi que son auteur, que je ne connaissais pas jusqu'alors. Il semblerait, après recherches sur le net, qu'il s'agisse pour l'auteur d'une première parution, espérons qu'elle ouvre la voie à d'autres romans si envoutants.
Cette histoire est rythmée bien que son héroïne nous expose ses pensées, réflexions, émotions mais celà s'intègre parfaitement au livre dans sa globalité. L'écriture est précise et assez épurée, aucune page du livre ne paraissant superflue (l'avantage de la littérature jeunesse).
Un livre envoutant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 11:08

Ce livre m’a plongé dans une ambiance qui m’a malheureusement trop rappelé le film « Le village ». Toute la première partie du livre où sont décrites : la façon de vivre, l’enfermement dans un village grillagé, la manière de vivre moyenâgeuse, les mariages forcés et reproduction obligés… Des « Sœurs » qui dirigent le village… Et surtout les damnés à l’extérieur du village. Dans cette histoire les damnés sont bel et bien réel, ce n’est pas une utopie. Et notre personnage principal, Mary, rêve d’un océan, de l’eau à perte de vue et d’autres rescapés comme eux avant le « Retour ».

Durant tout le livre, c’est l’espoir de Mary qui nous tient en haleine, car nous aussi on veut savoir s’il y a d’autres survivants et s’il y a un océan ! En plus de cette intrigue, il y a une histoire d’amour impossible, qui nous déchire le cœur. Il y a des moments forts dans ce livre qui nous sert le cœur, qui nous font stresser pour les personnages. Bien rythmé ce livre ce lit très facilement. Le style est fluide et il n’y a pas de passage superflu.

La plume de Carrie Ryan est très imagée, à un point ou on dirait un film qui se déroule sous nos yeux (voilà pourquoi j’avais cette grande impression du film « le village »). Et je ne serais pas étonné d’une adaptation filmographique. L’ambiance est très bien posée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par titepomme Lun 24 Jan 2011 - 10:22

**Un livre qui "pouf" est tombé dans mon escarcelle un jour que je travaillais à la biblio. La petite jeunette qui le ramenait m'avait dit qu'il était super-bien-de-la-mort-qui-tue. Ca au moins c'est un avis positif ! ^_^
Et effectivement, j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce livre et j'ai été happée par le récit dès les premières pages.
Une ambiance glauque avec ce village derrière des grillages, perpétuellement dans la peur d'une invasion des Damnés, des zombies qui se repaissent de chair humaine.
On suit un bout de vie de Mary, avec ses pensées, ses espoirs, ses envies d'ailleurs.
Il y a une très grande tension tout au long de ce roman (qui n'est pas sans rappeler le film Le Village de M. Night Shyamalan).
Par contre, à mon goût, une fin un peu bâclée, en laissant en rade tout à coup certains personnages qui nous ont accompagnés depuis le début du roman. Et j'aurais bien aimé connaître le pourquoi du comment de l'infection qui contamine les Damnés.
Un bon roman qui nous laisse en message qu'il faut toujours aller au bout de ses rêves et de ses espoirs.


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 13:35

Cela donne envie de découvrir ce livre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 21:42

Mary grandit dans une village, cerné de toutes parts par des barbelés et derrière, des zombies... des morts vivants, des damnés
Village géré par des soeurs, qui veillent au bien être des villageois et à leur sécurité mais surtout veillent à maintenir une vérité absolue: "il n'y a rien au delà de la forêt de griffes et de dents"
Rien d'autres que ce village, ces zombies et cette forêt.
Mais mary elle veut y croire! Elle veut croire qu'il existe un ailleurs, un autre chose merveilleux, et que l'océan existe réellement, existe encore!
Le jour où le village est envahit, tout va basculer pour Mary: Que savent réellement les soeurs? Quels noirs secrets cachent elles? qu'y a t'il au délà des barrières ?
Haletant, terrifiant, un roman dur à lâcher! Impossible même!
Sans mauvais jeu de mots: Je me damnerais pour lire la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 23:04

J'ai bien envie découvrir ce livre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 11:10

il est dans ma wish-list j'ai trop envie de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 18:57

Je viens de découvrir la critique de ce livre sur le blog d'une fille et il m'intrigue pas mal.
Mais... la catégorie jeunesse me chiffonne un peu... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 17:59

Mon avis

Dès les premières pages du livre, on est plongé au coeur d'un monde apparemment dévasté, post-apocalyptique. L'ambiance est inquiétante, à l'image de la couverture, qui reflète très bien l'impression de malaise ressenti pendant la lecture. Les zombies règnent sur la Forêt. Que leur est-il arrivé ? D'où viennent-ils ? sont des questions que l'on se pose à peine notre lecture entamée. L'histoire est simple et le thème déjà abordé dans d'autres livres, mais l'intrigue tient la route et est vraiment prenante, passionnante.

L'écriture est fluide, légère et agréable. Le suspense est intense et se prolonge tout le long de l'histoire. Il n'y a pas un instant de relâchement, la tension est toujours là. Impossible de se détacher de l'histoire ! De plus, l'histoire d'amour est loin d'être cul-cul la praline comme je le redoutais au début. La relation entre Mary et Travis tout simplement superbe !! Les sentiments de Mary sont merveilleusement bien décrits. On n'a qu'une envie, c'est pleurer avec elle quand elle est triste, ce qui n'a pas manqué de m'arriver bien entendu.... Mary est un personnage très centrée sur elle-même, mais en même temps, quand on connaît son histoire et découvre le monde dans lequel elle vit, on à du mal à lui en tenir rigueur. On aurait même plutôt tendance à être d'accord avec elle... Les autres personnages sont également très attachants, en particulier Tavis, sur qui j'ai tout de suite flashé. On a du mal à savoir ce qu'il pense et c'est ce qui m'a plu chez lui.

En bref, pas tout à fait un coup de coeur, mais pas loin quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ryan, Carrie] La forêt des damnés Empty Re: [Ryan, Carrie] La forêt des damnés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum