Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté

+5
mamoun
Paprika
yaki
Thot
audreyzaz
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre avis sur "Les enfants de la liberté" de Marc Lévy

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_lcap43%[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_rcap 43% 
[ 23 ]
[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_lcap30%[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 16 ]
[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_lcap11%[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_lcap7%[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_lcap6%[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_lcap3%[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 54
 
 

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Les enfants de la liberté

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 22:04

Je viens à peine de refermer ce livre et je suis toute chamboulée par ma lecture. Ce livre est magnifique, bouleversant.

Difficile d'exprimer ce que je ressens. J'ai toujours été intéressée par cette période de l'histoire alors tout ce que je lis dessus me touche. Ici, Marc Levy nous donne un roman des plus personnels dans lequel il raconte l'horreur qu'à vécu son papa ainsi que tous ses copains et tellement d'autres encore...Ces gamins engagés dans une brigade oeuvrant pour la liberté sont tous aussi bouleversants les uns les autres.

Beaucoup sont morts de maladie, de faim, fusillés, guillotinés ou encore sont morts dans les camps. D'autres ont survécu. Tous sont des héros et jamais il ne faut les oublier, jamais !

Le meilleur livre de Marc Levy. Même les non "fans" aimeront. Certain que c'est bien écrit, ça se lit tout seul mais surtout c'est touchant, émouvant, bouleversant. Merci Mr Levy de nous avoir fait partager ça et merci pour ce bel hommage à tous ces enfants de la liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Les enfants de la liberté

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 19:47

J'aime beaucoup Marc Lévy pour son style, son inventivité, sa délicatesse, sa sensibilité.
Tout cela, je l'ai trouvé dans chacun de ses romans.
Pour celui-ci, c'est très simple, je n'ai rien trouvé de cela.

Rien... sec... aucune émotion, un style qui tourne en rond, des pages que l'on ne finit pas de tourner en se demandant quand il va se passer quelque chose de ROMANESQUE. Ce que j'ai lu, c'est une compilation d'articles de journaux.
J'ai trouvé ce livre profondément ennuyeux, sans délicatesse, sans subtilité. Tout est prévisible... ce qui est une évidence vu la façon dont c'est présenté.

Lorsque l'on a un peu lu sur ce sujet on sait comment cela s'est déroulé. Comme rien de romanesque ou de décalé n'est introduit par l'auteur, on tourne en rond.
Lorsque l'on n'a rien lu sur ce sujet, mieux vaut lire un livre d'histoire qui entrera dans le détail, les rouages.

Pour un document historique, ça manque de profondeur.
Pour un roman, on s'enlise dans les faits froids et jamais rien ne s'enflamme.

J'ai le sentiment que ce livre a été écrit par ce qu'il se devait à lui-même de l'écrire en souvenir de personnes chères et qu'il n'a pas écrit cela avec sa plume d'écrivain mais presque comme un devoir à sujet imposé tel qu'on pouvait les connaître au collège ou au lycée, à la limite du pensum.

Bref, au cas où vous ne l'auriez pas compris, je n'ai pas aimé. J'ai absolument voulu le terminer car j'espérais toujours quelque chose mais plus j'avançais plus je m'ennuyais.
Très dommage car j'aime beaucoup ce qu'écrit Lévy... mais au final, cette faiblesse montre bien qu'il est perfectible, qu'il est humain ce qui laisse de grands espoirs pour ses prochains écrits.

Il ne faut surtout pas entrer dans l'oeuvre de Marc Lévy par ce livre pour se faire une idée de ce qu'il écrit.
Si l'on n'aime pas, tous les espoirs sont permis pour les autres livres.
Si l'on aime, il faut approcher les autres ouvrages comme si l'on faisait connaissance avec un autre auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Les enfants de la liberté

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 17:26

Je viens d'emprunter ce livre à la bibliothèque, le dernier commentaire me fait un peu peur, j'espere ne pas être déçue car ça fait longtemps que je n'ai pas lu du marc lévy !!

Affaire à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Les enfants de la liberté

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 22:30

j'arrive vraiment pas à me mettre dans ce livre : Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Les enfants de la liberté

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:19

j'arrive pas à m'y mettre, j'ai abandonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Les enfants de la liberté

Message par Nisa Ven 14 Juil 2023 - 13:03

Avec ce livre, Marc Levy signe un magnifique hommage aux héros de la Résistance.

Sombre, fort, poignant, éprouvant, magnifique, bouleversant... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les ressentis éprouvés à la lecture.

J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la résistance avec Jeannot, Claude et toute la bande. Ici, pas d'enjolivures : la guerre c'est moche. Pourtant, seul l'espoir permet encore de se battre.

Mon ventre s'est noué, mes larmes ont coulées... coup de cœur.

Merci Marc d'avoir permis à ces résistants de vivre éternellement à travers les pages.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Les enfants de la liberté - Page 4 Empty Re: [Levy, Marc] Les enfants de la liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum