Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_lcap31%[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_lcap23%[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_lcap15%[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_lcap8%[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_lcap23%[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Thot Mar 16 Fév 2010 - 13:26

Titre: La colline du dernier adieu
Auteur: Marion Zimmer Bradley
Editeur: Le livre de poche
Nombre de pages:416

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu 97822510

Résumé:

A quinze ans, dans les forêts et les brumes de la terre britannique, Elane a vu surgir les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où, grâce à elle, le jeune Romain Gaïus échappe à la mort... Et sa vie en sera bouleversée.
Bien des siècles avant le Roi Arthur, dans une terre habitée déjà par les enchantements de Merlin, la romancière mondialement reconnue des Dames du Lac et des Brumes d'Avalon nous conte une histoire envoûtante et tragique, où se heurtent avec furie les passions de l'amour et de la guerre, où se dresse, entre l'histoire et la légende, l'inoubliable et frêle silhouette d'Elane... (livredepoche.com)



Vous pouvez désormais poster vos avis sur ce livre ! cheers
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 16:32

Quel beau roman! Un coup de coeur pour moi, sans aucun doute!...

Quatre cents pages de bonheur, de rêve, de dépaysement! J'ai été littéralement envoûtée, happée dans les brumes qui entourent le Sanctuaire de la Forêt, refuge des jeunes Prêtresses sur l'Ile de Bretagne.

Que dire sans risquer de trop en dévoiler?... C'est merveilleux et tragique, on suit les aventures d'Elane et Gaïus chapitre après chapitre, l'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Je vais mettre un certain temps à me détacher de ce roman, le charme agit toujours, bien que j'aie entamé une nouvelle lecture!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 16:47

Après avoir terminé ce livre, je ne sais pas trop qu'en penser. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le contexte historique, ces rites, traditions... Cette histoire d'amour impossible, cette lutte contre les romains...
Mais d'un autre côté, j'ai eu beaucoup de mal à rester concentrée pendant ma lecture, j'avais beaucoup de décrochages et j'ai trouvé la lecture laborieuse.

J'ai trouvé les personnages très intéressants, chacun ayant ses qualités et ses défauts. mais d'un autre côté, je n'arrivais pas à retenir d'autres noms qu'Elane et Gaius. Les autres, bien que je savais déjà avoir lu ce nom, impossible de me souvenir qui c'était.

J'ai donc beaucoup aimé découvrir cet univers, ces personnages, je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai eu tant de peine à en venir à bout.

J'ai beau chercher, je ne vois pas que rajouter. Et ça me perturbe de ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas plus accroché.

En résumé vite fait : malgré des difficultés à me mettre entièrement dans l'histoire, l'histoire m'a beaucoup plu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 18:26

merci pour vos critiques les filles, si je le vois en médiathéque je tenterais l'aventure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 19:15

Je suis désolée mais je n'ai pas du tout accroché, je ne l'ai même pas terminé... Embarassed Disons que ce n'est pas le style que je lis d'habitude et que je voulais essayer, mais il n'y a rien à faire, ce n'est pas ce que j'aime Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 16:05

Je l'avais lu il y a bien longtemps maintenant, je me souviens avoir beaucoup aimé. Mais cette lecture date un peu trop pour que je puisse vous en faire une critique plus poussée. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 18:11

Ce livre est magnifiquement bien rédigé, des paysages fantastiques attrayants et des personnages touchants et réalistes.

Le style si particulier de l'auteur est vraiment trés prenant et je pense en relire d'autres rien que pour cela.

Par contre, comme Iani, parfois j'avais du mal avec les prénoms des personnages et j'ai eu des décrochages...

Enfin, l'univers en lui-même ne m'a pas passionné plus que cela mais j'ai bien aimé pourtant je lis rarement ce genre de livres ...


Merci à la lecture commune pour ce choix Very Happy


Dernière édition par jonathan59820 le Ven 19 Fév 2010 - 17:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 19:34

Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi!!
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le contexte historique, ces rites, traditions... Cette histoire d'amour impossible entre Elane et Gauis que j'ai trouvé merveilleuse, cette lutte contre les romains...
Ce livre est bien écrit, une jolie écriture et une description des paysages fantastiques parfaite!! J'ai adoré l'univers de ce roman!!
J'ai beaucoup aimé également Kellen, mais je ne pensais pas qu'elle prendrait tant d'importance!!
La fin est complètement inattendue!! Cà m'a donné envie de lire la suite : c'est Les Dames du lac, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 19:53

J'avais déjà lu "Les Dames du lac", et j'ai retrouvé avec grand plaisir l'ambiance des livres de Marion Zimmer Bradlay.. l'amour de la nature, les rites, le choix de se consacrer à la déesse.. et puis bien-sûr cette très belle histoire d'amour !
J'ai beaucoup aimé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Mounain Mer 17 Fév 2010 - 20:49

J’ai beaucoup apprécié le côté dépaysant de ce roman. Personnellement, je n’avais jamais lu de livre de ce genre et cela me donne envie de d’en lire d’autres. Situé au début du christianisme, à l’époque de la gloire et de la défaite romaine, quand les druides existaient encore, « la colline du dernier adieu » nous plonge dans un autre monde qu’il est parfois difficile de quitter tant l’histoire tient en haleine.

Une belle histoire d’amour impossible entre un jeune romain, Gaius, et une jeune fille destinée à être prêtresse, petite-fille du haut druide Ardanos, Elane. Or, leurs deux peuples sont en guerre et leur union serait donc vue comme une trahison… Leurs sentiments sont très bien décrits, la détresse qui les habite lorsqu’ils sont séparés est palpable. Au fil de l’histoire, j’ai tout de même éprouvé de la colère pour Gais, quel idiot il a fait…Même si cela étaient dans les mœurs de son temps et que les mariages étaient rarement d’amour, abandonner celle qu’il aime et son enfant pour se marier avec une romaine et avoir des maitresses…Son comportement m’a déçue, même si il se rattrape quelque peu à la fin. Nous pouvons observer les ravages de cette société qui ne tient pas compte du bonheur et des sentiments de chacun, les deux personnages principaux passant le plus clair de leur temps à déprimer à cause de celle-ci.

De plus, ce roman est teinté d’un certain féminisme. Les personnages les plus forts et les plus attachants sont des femmes. Il s’agit, selon moi, d’Elane et de Kellen. La première est prête à tout pour son fils et Gais et pour maintenir la paix, la seconde a toujours refusé de se soumettre à Ardanos, d’où sa mauvaise réputation. Il est vrai que, chez les romains comme chez les druides, la société est dominée par les hommes. J’ai été très choquée de l’autorité d’Ardanos qui décide tout et du mépris avec lequel il appelle Kellen « Femme ». A cela, elle répond qu’en lui parlant de cette façon il méprise celle-là même qui lui a donné la vie. ( bien dit ! ^^) Chez les romains également, Julia, la femme romaine de Gaius, se dit heureuse d’avoir accouchée même si ce n’est QUE d’une fille et tente tout pour avoir un garçon. Pourtant, les femmes paraissent, au contraire, essentielles à cette société. Que serait, en effet, celle des druides sans les prêtresses et, plus important encore, la prêtresse de l’Oracle ? La déesse est également une femme…D’ailleurs, à la fin du roman, la femme est reconnue puisque Kellen fera en sorte qu’elles prennent la place des druides.
Je suis bien contente d’avoir découvert ce livre grâce à la lecture car, ne connaissant pas du tout ce genre de roman, je ne l’aurais peut-être pas acheté sans cela, et j’en suis ravie.
La note que je donnerais est…9/10
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 22:00

Je suis en train de le lire. J'en suis au début mais j'accroche moyennement. J'attend encore quelques pages pour décider si je continue ou si j'arrête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:18

Finalement j'ai abandonné la lecture. Je n'accroche pas à l'histoire ni à l'écriture. Une histoire qui m'aurait plu il y a quelques années je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 0:09

Désolée de casser un peu l'ambiance mais moi, je n'ai pas du tout apprécié...
Je n'en ai lu que quelques pages et j'ai tout de suite senti que je n'accrocherais pas.
Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par mamoun Mer 24 Fév 2010 - 18:15

Découverte de cette auteure pour moi.
J'ai bien aimé son style d'écriture.
Le mélange de l'histoire d'amour entre Gaius et Elane, et des faits historique, mon bien plu.
L'histoire qui se passe dans des paysages fantastiques, le monde des druides et des prêtresses.
L'on y retrouve toutes sortes de sentiments l'amour, la haine , la trahisson.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 7:52

Après une soixantaine de pages, j'ai arrété la lecture de ce livre (même s'il est très bien écrit).
Ce n'est vraiment pas le genre de roman qui me passionne, mais je m'en doutais déjà un peu quand j'ai commencé ce livre.
No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 20:20

Mon commenaire: Quelle belle découverte! C'était une première pour moi de lire un livre de Marion Zimmer Bradley et c'était aussi une première de lire ce style de livre. J'ai grandement apprécié la description des lieux et personnages, ni trop longue et ni trop courte. Juste assez pour ce mettre dans l'ambiance et ressentir ce qui se dégage de l'endroit. Je ne pensais pas accrocher à une histoire de prêtresse et autre, mais je dois avouer que j'ai aimé, que ce soit pour l'histoire des romains, les rites, ou encore l'histoire entre Elane et Gaius qui ont réussit à me faire verser quelques larmes à la page 262... J'ai aimé lire les traditions de plus de un peuple, d'aimer plus d'un personnage mais avec divergente croyance et de voir que tout ne fini pas toujours bien pour tout le monde, ce qui permet de donner une histoire plus attachante. Ce fut une belle entrée dans ce style littéraire pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 9:54

un vrai coup de coeur pour moi aussi, quelle belle histoire d'amour impossible entre Elane et Gaius, je lis très rarement ce genre de livre, et j'avoue quand commençant je ne savais pas si je le finirais, mais je suis ravis de l'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 12:31

Je n'ai encore jamais lu de Marion Zimmer Bradley mais j'en entends beaucoup de bien depuis longtemps.
Ce titre a l'air d'être très apprécié, il pourrait rejoindre ma wishlist. Merci pour vos avis enthousiastes. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 21:56

C'est mon premier livre de cette auteure.

Plein d'impatience et de ferveur, je m'embarque dans cette aventure celto-romaine (une période que j'ai étudiée) qui était plus que prometteuse. Amours contrariées, honneur, devoir et guerre semblaient créer un joli et harmonieux mélange qui semblait nous emmener loin...très loin...trop loin!!!

J'ai trouvé le rythme de ce livre trop lent et je me suis bien souvent endormie dessus le soir. Trop de répétitions (un nombre incalculable de préparation aux cérémonies), des ellipses tellement grandes que l'auteure m'a bien souvent perdue et 10 pages plus loin me rattrape (heureusement...) que j'avoue avoir lu la fin un peu en diagonale, me raccrochant aux passages-clefs pour la compréhension de l'histoire ainsi que du devenir des héros.

Trop de sentimentalisme pour moi et le Gaïus, il m'a trop énervée à ne pas savoir ce qu'il voulait. Je l'ai jeté du côté des "méchants" très rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu Empty Re: [Zimmer Bradley, Marion] La colline du dernier adieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum