Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane

Aller en bas

Votre avis sur ce livre...

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_lcap0%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_lcap50%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_lcap50%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_lcap0%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_lcap0%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_lcap0%[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Empty [Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 18:26


Le neuvième arcane

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Le_neu10
Auteur: Meg Cabot (traduit de l'américain par Lila Bercérade)
Editeur: Hachette Jeunesse
Série: The médiator (tome n°2)
Nombre de pages: 311
N° ISBN: 978-2-01-201343-8

Quatrième de couverture:
Il y a un mec canon dans la chambre de Susannah... dommage, c'est un fantôme!

Pas de répit pour Susannah! Un fantôme demande de l'aide. Sa nouvelle mission: transmettre un message à un certain Red. La jeune fille mène son enquête et pénètre dans l'univers de Red Beaumont, riche homme d'affaire confiné dans son sinistre manoir. Accessoirement, ce type est le père d'un des garçons les plus craquants du lycée! Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées, Susannah se rend bientôt compte qu'elle s'est peut-être trompée de cible...

Mon avis:
Une nouvelle enquête de Susannah...
J'ai préféré celle-ci à la première, mais je n'en démords pas: Jessica est ma préférée, et The mediator n'égalera pas Missing...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane Empty Re: [Cabot, Meg] The mediator - Tome 2: Le neuvième arcane

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 0:26

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, Suzannah est aussi décalée et mordante que dans le premier. Nous faisons même connaissance avec son papa, qui lui fait connaissance avec Jesse, lequel fait connaissance avec le Père Dominic. Ouf. Ce n'est pas de tout repos et elle se retrouve vraiment dans de sales draps. Elle devient plus complice avec ses amis Sissi et Adam qui, sans savoir le pourquoi du comment, vont lui fournir des pistes et l'assister dans son rôle de médiator. Et puisqu'on ne peut pas s'entendre avec toute une fratrie, surtout lorsqu'elle l'est à demi, Stone développe une animosité particulière envers Suze. À moins que ce ne soit l'inverse?

Décidemment, j'adore le style fluide de Meg Cabot. Le seul hic, et ce n'est pas sa faute, mais plutôt celui du traducteur, les expressions sont parfois trop... Françaises! Faut pas le prendre mal hein! Je suis Québécoise, moi! Mais les réparties sont drôles, pleine d'humour, même dans les situations les plus flippantes. La manière dont Meg Cabot fait passer des informations éducatives dans la bouche de Doc, le petit génie, est géniale et bien trouvée. Dans le premier tome, l'histoire et la fin est vraiment prévisible. Celle-ci l'est moins et la fin est vraiment inattendue.

Encore une fois, j'ai passé un très beau moment, bien que trop court. Mais c'est ça, la littérature jeunesse! Hier, je me suis couchée très tard parce que je voulais absolument finir de le lire Wink

“L’amour, ça vous transforme la plus intelligente des femmes en bécasse.”

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum