Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_lcap67%[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_lcap25%[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_lcap8%[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_lcap0%[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 22:05

Fantasy
Bottero Pierre
Editions Rageot
624 pages
ISBN 978-2700234022

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Mini_110

Quatrième de couverture : L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.

Mon résumé : Le tome 2 finissait avec un pont vers Ewilan. Le tome 3 commence à la fin d'Ewilan. On y retrouve beaucoup de nos personnages favoris. Une nouvelle quête s'annonce pour un quatuor, une quête qui va ramener Ellana vers ses origines. Et puis la prophétie la rattrape, son passé la rattrape et met en danger les êtres qui lui sont le plus chèrs. Un combat s'annonce alors. Un ? Non plusieurs. Quand le combat de l'Harmonie et du Chaos se mèle aux combats personnels...

Mon avis : Grandiose ce dernier tome. On ne voit pas les pages passées et on arrive déjà à la fin. On retrouve les personnages d'Ewilan avec plaisir. On découvre des nouvelles facettes d'Ellana, adulte, mature et presque raissonnable. Une femme prête à tout pour sauver ses proches, une femme prête à tout pour sauver ses valeurs. Un tout petit reproche des choses parfois un peu trop grosses, trop façiles, mais on pardonne façilement car on rentre dans l'histoire sans aucune difficultée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 23:52

Les trilogies d'Ewilan s'étaient achevées sur une des phrases énigmatiques et pleine de poésie que seul Pierre Bottero sait en écrire. Ce tome nous offre donc la suite tant attendue par les fans...
Un pavé plutôt imposant, mais qui se lie tout seul, comme d'habitude. Est-il possible de mettre encore plus de suspense et d'intensité dans un seul livre? Après avoir lu celui-ci, je doute que quiconque puisse faire mieux. une fois que l'on est hapé par l'histoire, impossible d'en sortir avant de l'avoir fini. Et pourtant, on le quitte encore avec regrets...
Je suis donc follement et irrévocablement une fan de Pierre Bottero, et ceci restera vrai jusqu'à la fin (ma fin), il n'y a pas de doute! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Sharon Mar 2 Fév 2010 - 15:34

Que dire ? Que j'ai aimé ce tome, comme les précédents ? Qu'il clôt non seulement la trilogie du Pacte des marchombres, mais aussi celles du Monde d'Ewillan ? Ellana est un personnage dont Pierre Bottero n'a de cesse d'explorer toutes les facettes. La construction du roman est particulièrement complexe, et je suis admirative du fait que l'auteur ait entremêlé tant de fils narratives tout en restant parfaitement lisible.
Un très beau roman.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12924
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 13:06

Mon avis : Sniff !! dernier tome de la trilogie de Pierre Bottero et je suis très très triste de quitter cet univers que j'ai particuliérement adoré. Pour moi, c'est la meilleure trilogie de cet auteur enfin celle que j'ai vraiment adoré, j'ai dévoré les trois tomes. Je laisse avec regret Ellana et son monde.

Nous avions laissé Ellana adolescente à la fin du tome 2 et nous la retrouvons femme, enfin retrouvons pas pour très longtemps car elle disparait mystérieusement, enfin pas si mystérieusement pour ceux qui ont lu les premiers livres. D'ailleurs, j'ai été contente de revoir certains personnages mais le début du roman est franchement trop triste.

Ce tome ci est un livre de retrouvailles, d'alliances improbables car il faut bien l'avouer les mercenaires du chaos prennent de plus en plus d' ascendant. Le moment est venu de la grande bataille finale.
Ellana est devenue une marchombre à part entière et guide sur la voie à son tour un éléve ..

De l'action, des dialogues, du rythme, toujours le même cocktail qui fonctionne à merveille. C'est bien écrit, facile à lire, les pages se tournent toutes seules jusqu'au clap de fin. Je ne peux pas en dire plus sinon je vais spoiler et ce serait un véritable gachis pour ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure et je vous le conseille vivement.

J'ai découvert Bottero dans les semaines qui ont suivi son décés et je pense que le roman jeunesse a beaucoup perdu ce jour là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Salsera15 Mer 23 Mai 2012 - 15:29

Je note cet auteur, je compte rechercher ses autres livres il m'intéresse beaucoup!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 14:00

J'ai relu les trois trilogies, et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai prolongé mes soirées et manqué de sommeil pendant quelques semaines Razz J'ai retrouvé tout l'univers de Gwendalavir, d'Ewilan, d'Ellana et leur compagnons, j'ai vibré, tremblé, pleuré, partagé leur leur bonheur tout au long de ces livres avec autant d'intensité que la première fois. Cela a été pour moi une vraie bouffée d'air pur. Je crois que je ne me lasserai jamais de ces livres qui font voyager loin, très loin... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 23:43

Le dernier tome de la meilleure des trilogies de Bottero ! Des phrases poétiques à la pelle et un suspens à couper le souffle ! Rien qu'au début du tome, on se dit "Mince, c'est pas possible... Non !"
J'ai adoré. Énorme coup de cœur pour ce tome <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Baptiste Dim 15 Sep 2013 - 19:40

Toujours voté "aimé".
Un joyau parmi la couronne en or que sont les oeuvres de Bottero. La construction de ce dernier tome est complexe, avec les flash-back d'Ellana, mais également avec le présent. Tout ceci s'entremêle sans que cela ne pose de problème pour la compréhension, c'est là du grand art.
Au niveau du contenu, ce tome réunit également les protagonistes des deux trilogies précédentes, et c'est toujours agréable de retrouver tout ce beau monde, car on sait que tous réunis, les péripéties n'en seront que plus grandes. Le final est assez impressionnant, j'étais à la limite de voir mes poils se hérisser.
Bottero a (avait) le don rare de savoir nous immerger dans ses oeuvres, comme si nous étions spectateur direct de tout ce qui s'y passe. Chapeau à un homme décédé trop tôt ...
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par louloute Jeu 21 Avr 2022 - 16:11

Beaucoup aimée ce dernier tome, au début j'ai dit ho non, c'est pas possible. 
Il nous permet de retrouver tous les amis d'Ellana, qui s'allient pour combattre le chaos.
On retrouve avec plaisir nos mangeurs de framboises tellement attachants.
Le combat final entre harmonie et chaos est stupéfiant, pour nous mener vers un happy end digne des comtes de fées. 
Le tout écrit sous une plume pleine de poésie.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23154
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie Empty Re: [Bottero, Pierre] Le pacte des marchombres - Tome 3: Ellana La prophétie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum