Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Jones, Carrie] Envoûtement

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_lcap33%[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_lcap22%[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_lcap33%[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_lcap11%[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_lcap0%[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_lcap0%[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 16:50

surpass a écrit:Je savais pas qu'il y avait un second tome....

Si si, c'est "Captive"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 16:49

Merci Yza pour l'info Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 19:46

de rien ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 23:04

Mon avis study

Parmi tous les vampires et autres créatures, Carrie Jones se démarque et sort du lot avec un livre réellement original grâce à la particularité de l’héroïne. Zara collectionne les phobies et passent son temps à les énumérer, voire même à en inventer des originales. C’est une adolescente en souffrance par le décès d’un membre de sa famille, du coup son autre parent l’envoie vivre chez sa grand-mère dans une nouvelle ville. Carrément pas facile de changer de lieu, de devoir s’adapter à un nouveau lycée, de se faire de nouveaux amis surtout avec un homme qui la suit partout où elle va… Et puis, elle va découvrir qui est son père biologique ainsi que le monde magique qui l’entoure. Quelque chose qui va modifier un peu sa perception de la vie. En lisant Envoûtement, je me rends compte que tous les personnages ont un quelque chose de magique en eux. Chacun a son rôle à jouer dans l’histoire. Cette dernière est très intéressante grâce au sujet principal du livre : les lutins. Des petits êtres qui ressemblent aux vampires dans leur comportement alimentaire et leur compétences physique (vitesse, force). Après ils ont leurs propres caractéristiques qui sont parfaitement bien décrite par Carrie. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le monde que l’auteur a imaginé pour ses lecteurs. A savoir, des habitudes, des coutumes, une alimentation propre et un ennemi mortel : les garous.

Quant aux personnes du roman, la particularité de Zara, ce sont les phobies qu’elle énumère à longueur de temps, ainsi que son côté discret et réservé. Il y a sa grand-mère qui est attachante ; j’ai l’impression que le temps n’a pas d’effet sur elle, même si elle prend de l’âge parce qu’elle plaisante, rigole, possédant un langage parfois très familier. Concernant les amies de l’héroïne, ils sont uniques car deux d’entre eux sont des garous, le dernier est humain ; ce qui pour moi, n’est pas très surprenant en faite ! Pour les autres personnages, soit ce sont des ennemis ou alors ils sont secondaires, en tout cas, ils sont parfaitement décris selon moi…

380 pages qui se lisent rapidement grâce à une dynamique de lecture riches en éléments variés : description des créatures (garous, lutins), description des personnalités, évocation des phobies… Un monde imaginaire correctement établis du début jusqu’à la fin, pour moi, il ne manque rien ou alors pas grand-chose. Une histoire qui est parfaitement ficelé, apportant les réponses au fur et à mesure sans que l’ennuie m’accapare… Une lecture plus que plaisant… Puis, j’aime beaucoup la couverture du livre, j’adore les détails qui la composent… Ils sont tous directement liés à Zara, sachez-le. Ce n’est pas un hasard, qu’il y a des branches sur le bas, ni la couleur or un peu partout…

Sincèrement, c’est très difficile pour moi de le noter. Je ne sais pas, j’hésite réellement sur la note finale parce que c’est la seconde fois que je lis Envoûtement. Je sais que j’ai aimé cette lecture la première fois ; et la seconde également… Du coup, je vais trancher au milieu avec 4,5 sur 5 ! C’est quasiment un coup de cœur pour l’univers de l’auteur. Je me pencherai prochainement sur la suite. En attendant, je vous laisse découvrir les phobies de Zara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Natou Lun 11 Oct 2010 - 8:49

J'ai beaucoup aimé ce côté peu commun de faire intervenir des lutins, ça change. Et toutes ces phobies qui jouent un rôle important, l'idée est originale...
Par contre j'ai été un peu déçu avec le tome 2....
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 15:27

Ca m'a l'air pas mal !! Je me le rajoute aussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:33

C'est avec quelques appréhensions que je me suis lancée dans cette lecture après avoir lu quelques avis mitigés voire négatifs. Cependant, c'est très rapidement que ces appréhensions ont été balayées...

Tout d'abord, on rentre très vite dans l'histoire, dès les premières pages le ton est donné. Le style est simple et agréable, la lecture est donc aisée. Et, non seulement elle est aisée, mais elle est également très addictive. Une fois le nez dans le bouquin, je n'en sortais que par obligation !

J'avoue... J'ai eu un moment de questionnement lorsque les lutins ont fait leur apparition. Mais finalement, leurs caractéristiques les rendent intéressants. Et puis ce type de créature est plutôt rare dans la littérature... On a tendance à rencontrer beaucoup plus de vampires ces derniers temps. Je ne cite pas les garous par contre car ils ont leur rôle à jouer dans ce roman mais j'ai tout de même trouvé qu'ils étaient "utilisés" intelligemment.

De plus, j'ai trouvé les personnages très sympathiques, en particulier Betty. Néanmoins, autant la personnalité de Zara est très développée, autant les personnages secondaires sont laissés de côté. J'espère vraiment pouvoir faire plus ample connaissance avec eux dans les prochains tomes, en particulier avec Nick et Betty ainsi qu'avec la mère de Zara.

Enfin, ce n'est pas forcément dans mes habitudes mais dans ce cas, je suis obligée de dire un mot ou deux à propos de la couverture : je la trouve tout simplement sublime et, c'est vrai, elle seule a suffi à me convaincre de me procurer ce livre dès sa sortie en poche !

Bref, ce bouquin a été une excellente surprise, c'est même un coup de coeur ! J'espère que la suite sera à la hauteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement - Page 2 Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum