Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Jones, Carrie] Envoûtement

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_lcap33%[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_lcap22%[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_lcap33%[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_lcap11%[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_lcap0%[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_lcap0%[Jones, Carrie] Envoûtement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:18

[Jones, Carrie] Envoûtement 97823510
City
... pages
17 € 90

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Envoûtement est présenté comme étant dans la même veine que la désormais très célèbre série de Stephenie Meyer. Le Publishers Weekly n'hésite pas à dire que ce roman a de "l'ADN de Twilight". Je ne suis pas du tout d'accord. Certes, par certains aspects, il y a des ressemblances mais elles sont vraiment minimes. Carrie Jones se détache complètement de Stephenie Meyer.
L'histoire est super, attrayante. J'ai eu le plus grand mal à m'en détacher avant d'avoir totalement fini le livre. Par ailleurs, l'idée principale est très bonne mais surtout très innattendue. Les "méchants" sont des créatures magiques dont on entend peu parler et il n'y a aucun vampires. Cela est un bon point à mon avis. De plus, le livre regorge de rebondissements et de révélations.
Le personnage principal est Zara. Elle est très attachante et elle a du caractère. Elle possède des qualités mais aussi des défauts. D'ailleurs, son plus grand défaut est qu'elle souffre de différentes phobies. Cependant, au fil du roman, alors que ses amis sont en danger, elle devient courageuse et elle mets ses peurs de côté.
Le style de l'auteur est agréable et simple. On se laisse facilement emporter.
Je conseille vraiment ce livre. Sa lecture est agréable et elle change les idées. Je ne suis pas déçue, c'est un véritable coup de coeur et je remercie ma petite soeur de me l'avoir offert pour Noël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:27

Et un autre de plus! Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 19:21

Tu me fais envie ! Je note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 16:31

Aïe aïe aïe, tes critiques fond très mal à ma lal, Avalon... Il me tentait déjà beaucoup, mais maintenant, c'est encore pire... Razz merci quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:55

Le livre m'intéressait. Et à la lecture de ta critique, il me tente encore plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 10:57

PetitePrincesse a écrit:Aïe aïe aïe, tes critiques fond très mal à ma lal, Avalon... Il me tentait déjà beaucoup, mais maintenant, c'est encore pire... Razz merci quand même!

J'en suis désolée ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 14:58

Avalon a écrit:
PetitePrincesse a écrit:Aïe aïe aïe, tes critiques fond très mal à ma lal, Avalon... Il me tentait déjà beaucoup, mais maintenant, c'est encore pire... Razz merci quand même!

J'en suis désolée ! Very Happy
Ne le sois surtout pas! lol! je l'aurais lu de toute façon, ta critique a juste accéléré le processus: il est maintenant dans ma PàL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:59

J'ai fini ce livre hier soir et j'ai beaucoup aimé.
Je l'ai lu en à peine 2 jours Smile
On retrouve un univers qui fait légèrement penser à Twilight surtout du fait que l'histoire regroupe des lycéens et puis du coté fantastique mais c'est vraiment tout.
J'ai accroché tout suite avec l'atmosphère du livre et puis les personnages attachants mais j'ai trouvé que ca allait un peu trop vite.
Ca aurait été encore mieux si l'auteur avait pu se pencher un peu plus sur les personnages.
Ca va vraiment à cent a l'heure ^^ mais au moins on ne s'ennui pas!
Voilà donc je recommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 15:10

Je me le note ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 20:49

encore une tentation lol je note je note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 16:02

Snif la médiathèque de ma ville ne le possède pas [Jones, Carrie] Envoûtement Icon_sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 14:56

Je suis ravie, j'avais fais la proposotion d'achat à ma médiathèque pour ce livre, et j'ai reçu un appel ce matin pour me dire qu'il était arrivé et qu'il m'était réservé flower je le récupère demain soir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par audreyzaz Mar 23 Fév 2010 - 15:35

Je me le note, ça me tente bien.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 22:02

Avalon a écrit:
Envoûtement est présenté comme étant dans la même veine que la désormais très célèbre série de Stephenie Meyer. Le Publishers Weekly n'hésite pas à dire que ce roman a de "l'ADN de Twilight". Je ne suis pas du tout d'accord. Certes, par certains aspects, il y a des ressemblances mais elles sont vraiment minimes. Carrie Jones se détache complètement de Stephenie Meyer.
L'histoire est super, attrayante. J'ai eu le plus grand mal à m'en détacher avant d'avoir totalement fini le livre. Par ailleurs, l'idée principale est très bonne mais surtout très innattendue. Les "méchants" sont des créatures magiques dont on entend peu parler et il n'y a aucun vampires. Cela est un bon point à mon avis. De plus, le livre regorge de rebondissements et de révélations.
Le personnage principal est Zara. Elle est très attachante et elle a du caractère. Elle possède des qualités mais aussi des défauts. D'ailleurs, son plus grand défaut est qu'elle souffre de différentes phobies. Cependant, au fil du roman, alors que ses amis sont en danger, elle devient courageuse et elle mets ses peurs de côté.
Le style de l'auteur est agréable et simple. On se laisse facilement emporter.
Je conseille vraiment ce livre. Sa lecture est agréable et elle change les idées. Je ne suis pas déçue, c'est un véritable coup de coeur
Je suis en tous points d'accord avec toi lol!

Pour développer quand même mon avis, je dirais que le Publishers Weekly abuse un peu. Twilight est avant tout une histoire de vampires. Ici, point de vampires. Certes, on retrouve des personnages fantastiques mais j'ai largement préféré la réaction de Zara à la découverte de ce monde que celle de Bella: celle-ci gobe tout comme si c'était normal, comme si elle le savait plus ou moins inconsciemment depuis toujours, alors que celle-là a du mal à tout avaler d'un coup et le refuse (au début, du moins). On peut trouver des similitudes, mais il y a beaucoup de différences...
On s'attache très vite à Zara, complètement vidée après la mort de son père, et à l'histoire aussi. C'est très difficile de lâcher le livre avant d'en avoir lu le fin mot Razz Le style est très fluide, agréable, les personnages sont attachants (avec une grand-mère comme Betty, doit 'y avoir de l'imbiance aux repas de familles Laughing ) et l'intrigue avance vite, pleine de rebondissements (même si on se doute de certains)
Et bonus vocabulaire, on apprend plein de mots en -phobie study
Bref, un gros coup de coeur pour moi aussi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Mounain Mer 24 Fév 2010 - 7:30

hum, encore un livre à ajouter à ma LAL! Razz Ce forum devient dangereux pour moi. Razz
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 32
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 10:32

je le rajoute a ma liste flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:06

Je l'ai fini hier soir, et je suis totalement d'accord avec vous, ce livre n'a rien à voir avec twilight mise à part le début de l'histoire , une jeune ville quitte sa maison pour aller vivre chez sa grand-mère pour l'une et chez son père pour l'autre.
Le style est léger et se lit vite, Zara est attachante et à beaucoup de caractère , elle ne se laisse pas berner facilement, pour sauver ses amis et sa famille elle mets ses phobies de côtés et n'hésite à se mettre elle même en danger.
J'ai bien aimé mais sans plus, c'est beaucoup trop féerique pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Elyuna Mar 9 Mar 2010 - 19:50

Comme quoi, les livres coups de coeur défilant sur la page du forum sont intéressants.

*Cours l'ajouter à sa liste.* cheers

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 17:43

Ma Lal augmente de façon impressionnante mais je le note Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 10:17

ririne a écrit:Ma Lal augmente de façon impressionnante mais je le note Very Happy

Et ce n'est qu'un début... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 12:43

Je me le note ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 13:53

ah la la, celui ci me donne vraiment envie ! et hop sur la liste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 22:15

J'ai fini ce livre ce matin ... et je suis un peu partagée. Suspect
J'ai mis beaucoup de temps à parvenir à me plonger dedans. Le début du livre m'a paru être une pâle copie de Twilight. Certes on sort vite de ce schéma. J'ai trouvé les personnages très stéréotypés, simples, classiques, sans charme réel. L'action est relativement rapide, les choses sont découvertes à grande vitesse par l'héroïne et ses compagnons. L'écriture n'est pas excellente non plus, très simpliste, un peu collégienne. A de nombreuses reprises j'ai eu l'impression de me retrouver dans une mauvaise série AB1.

Malgré tout, le fil conducteur des phobies est original (et instructif !). Certains passages sont aussi bien écrits, donnent envie ... Tout ça pour qu'au final un besoin de connaître la fin du livre se fasse sentir, mais par simple curiosité malheureusement je crois ... study

Donc, un livre qui me laisse partagée et plus déçue que satisfaite au final...
Je me suis posée la question d'acheter le second tome ou non ... ce sera non ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 6:11

Je le note aussi !! Ta critique est alléchante !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:57

Je savais pas qu'il y avait un second tome....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jones, Carrie] Envoûtement Empty Re: [Jones, Carrie] Envoûtement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum