Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_lcap0%[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_lcap100%[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_lcap0%[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_lcap0%[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_lcap0%[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_lcap0%[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Empty [Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 21:00

La Trilogie du Gardien T.2 : Zêta, le souffle du Ciel
444 pages
David Klass
Intervista 15-20


[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel 9782910753962fs


Quatrième de couverture
Pee Jay, la fiancée de Jack, a été enlevée par l'Armée des Ombres. En compagnie du fidèle Gisco, le chien télépathe à l'humour toujours aussi acide, il part à sa recherche... à bord d'une montgolfière, et s'échoue en pleine forêt amazonienne. Là. il est capturé par le Roi noir, venu du futur pour détruire les forêts primaires, mais aussi pour se venger de Jack qui a tué son fils, Dargon. C'est lui qui détient Pee Jay. Avec l'aide des indigènes et des animaux de la forêt, Jack et ses amis parviendront-ils à faire échouer les projets criminels du Roi noir?

David Klass dénonce la criminelle déforestation amazonienne et les menaces qui pèsent sur les peuples autochtones. Un cri d'alarme qui apporte une indéniable profondeur à ce trépidant thriller de SF écologique. non dénué d'humour. La Trilogie du Gardien est en cours d'adaptation au cinéma.


Mon avis
Comme dans le premier tome, l'action commence dès le début. David Klass nous emporte cette fois-ci non pas au fond des océans mais en Amazonie. Jack va devoir se battre contre la déforestation organisée par le Roi Noir, le même qui détient sa fiancée Pee Jay.
J'ai beaucoup aimé l'aspect écologique du livre où Mystère Kidah (Zêta) et les indiens incarnent la défense de l'environnement. Ils vivent en parfaite harmonie avec la nature et les passages où Jack apprend à communiquer avec ce monde vierge qui l'entoure sont très sympa à découvrir. Jack se rend aussi compte que son amour est partagé entre P. J. et Eko, la jolie Grom qui lui est destinée et cela apporte un petit plus à ce tome 2.
Sinon, l'intrigue et la psychologie des personnages restent très simples et malgré les nombreux rebondissement apportés par l'auteur tout au long de l'oeuvre, on a parfois tendance à s'ennuyer.
Pour conclure : je dirais que ce n'est pas le roman qui va marquer son emprunte dans la littérature jeunesse, mais ça reste un bon roman qui m'a permis de passer un agréable moment.


Dernière édition par Fahn le Lun 4 Jan 2010 - 15:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Empty Re: [Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 21:34

j'ai lu le tome 1 et en 2010 je vais lire celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Empty Re: [Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 21:57

Je me réjouis de lire ton avis alors Very Happy . Il paraît que le tome 3 est sorti dernièrement. J'me le réserve aussi pour tout bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel Empty Re: [Klass, David] La Trilogie du Gardien - Tome 2: Zêta, le souffle du Ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum