Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Aller en bas

Que pensez vous de la série "La trilogie des Joyaux" ?

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_lcap60%[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_lcap20%[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_lcap20%[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_lcap0%[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_lcap0%[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_lcap0%[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 19:59

Auteur : David Eddings
Série : La trilogie des Joyaux
Genre : Fantasy
Edition : Pocket


Présentation:


Lorsque Emouchet, le chevalier pandion retourne en Elénie après dix ans d’exil, il espère pouvoir reprendre sa place de Champion protecteur de la toute jeune Ehlana, reine d’Elénie. Mais la reine est mourante, empoisonnée par un de ses nombreux ennemis et la régence est aux mains de ses assassins. Séphrénia la sorcière est bien parvenue à empêcher la mort de la reine en l’enfermant dans un bloc de cristal, mais cette protection ne durera pas. Emouchet, en compagnie des derniers fidèles de la reine, part alors dans une quête désespérée pour identifier le poison et trouver un antidote.

Malheureusement, ses ennemis ayant appris son objectif sont bien décidés à l’arrêter à tout prix. Car il y a bien plus en jeu que la réussite d’un coup d’état : Azash, le dieu sanguinaire des Zemochs, est sorti de sa léthargie, et cette fois ci, il compte bien écraser l’Elénie définitivement. Mais pour sauver sa reine, Emouchet est prêt à affronter hommes et bêtes, trolls et monstres, et même un dieu s’il le faut !



Mon avis


Ce sont l’humour et les personnages (pour la plupart très attachant) qui priment sur l’histoire (Cette série, avec la Belgariade, est la meilleure d’Eddings. Certes, l’histoire ne déborde pas d’originalité, mais elle compte néanmoins quelques passages avec un certains suspens. De plus, chez Eddings, et cela, quelque soit le cycle que l’on considère). J’estime personnellement que ce cycle est un peu plus réussi que celui de la Belgariade, car un peu plus court (trois livre au lieu de cinq), et moins sujet à certaines lenteurs présentes notamment dans «Le pion blanc des présages ».

Il est à noter que ce cycle (avec sa suite : « La trilogie des Périls ») est le plus engagé de Eddings. En effet, toute son histoire est centrée sur l’Eglise de Chyrellos, qui est une imitation totale de L’Eglise Catholique au niveau du mode de fonctionnement (clergé, hiérarchie, …). Eddings à la particularité de présenter dans la plupart de ses livres des prêtres dans des situations peu avantageuses (ils sont soit corrompus, soit fainéants, violents, avides de pouvoir,…).

Cela dit, l’histoire peut tout à fait être lue en restant au premier degré, on passe alors un bon moment, même si l’histoire en elle-même ne restera pas comme un des monuments de la fantasy.
Je le conseille donc lorsque vous avez envie d’une lecture délassante sans grande prétention intellectuelle. (et je le noterais à 8/10).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:24

Je ne les ai pas encore lu mais je les ai dans ma PAL. J'espère les lire vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:46

C'est une belle trilogie! J'aui vu que tu as aime la Belgariade (moi aussi! Wink) et meme si la trilogie des joyaux n'est peut etre pas aussi bonne, elle reste quand meme une superbe lecture!

(desolee clavier US, je n'ai pas d'accents! Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:50

La berlgariade et la mallorée et les préquelles quoique celle de Polgara m'a un peu déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:52

Pour ma part, je n'ai pas encore lu les prequelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:52

Ça apporte un plus à la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 16:41

Un auteur que j'apprécis beaucoup la trilogie des joyeaux . Magnifique histoire aux héros fantastique une série que j'ai lus d'un seul trait super

_______________________--
Je study présentement A l'ombre du mal de Robert Crais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 19:26

j'ai lu les tomes 1 et 2, le troisième est dans ma PAL Very Happy
C'est pas mal, sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 21:16

Tu devrais lire le troisième! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 21:45

phooka a écrit:C'est une belle trilogie! J'aui vu que tu as aime la Belgariade (moi aussi! Wink) et meme si la trilogie des joyaux n'est peut etre pas aussi bonne, elle reste quand meme une superbe lecture!

(desolee clavier US, je n'ai pas d'accents! Wink)

Personnellement, j'ai préféré la trilogie des Joyaux: plus courts et plus ramassé, l'auteur semble moins se perdre dans son histoire, impression que j'avais eu quelque fois dans La belgariade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 21:53

C'est que moi j'ai adoré suivre Garion et compagnie dans toute leurs aventures! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 11:22

phooka a écrit:C'est que moi j'ai adoré suivre Garion et compagnie dans toute leurs aventures! Wink

Moi aussi! et ça me donne très envie de poursuivre avec la trilogie des joyaux et la trilogie des périls...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 18:12

Je rejoins l'avis de Olorin.

D'autant plus que c'est par cet ouvrage que j'ai découvert Eddings. Quant à l'histoire, elle m'a semblée avoir un petit plus, être plus "entière" que La Belgariade (que j'ai quand même beaucoup aimé), qui présentait des personnages qui faisaient le clou de la série, ce qui sauvait une histoire peu originale. Malgré le fait que la Trilogie des joyaux en possède aussi, je l'ai trouvée moins caricaturale et plus aboutie (les ordres de chevalerie, les religions, etc...).

Enfin, dans l'ensemble, c'est toujours avec plaisir que je retrouve l'humour de Eddings Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 9:37

J'ai fini le premier tome la semaine dernière !
Je n'ai pas encore lu la suite (on m'avait prêté le premier tome, maintenant il faut que j'investisse ^^), mais j'ai bien accroché, même si j'ai mis un peu de temps à vraiment rentrer dans l'histoire.

Je l'ai trouvé beaucoup plus "chevaleresque" que la Belgariade, mais cela lui donne un côté original et plus intéressant Smile
En espérant que la suite tienne ses promesses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 20:32

Voilà j'ai fini cette trilogie il y a quelques jours, le temps de digérer un peu et voici mon avis Smile !

Le cycle est bien construit, relativement classique : le premier tome sert vraiment de mise en place, et je l'ai parfois trouvé un peu long. Le cadre "médiéval" m'a un peu rebuté au début, et j'ai même mis le livre de côté quelques semaines.
Et pourtant quand je l'ai repris j'ai avalé ce qu'il restait et les deux tomes suivants en quelques jours seulement... Des fois ce n'est juste pas le bon moment.
En tout les cas je conseille vraiment ce cycle aux amateurs (ou pas) de fantasy !

Je rejoins l'avis d'Olorin, le fait que le cycle soit en trois tomes permet d'éviter les longueurs qu'on pouvait trouver dans la Belgariade, les personnages sont attachants, et comme toujours très réussis chez Eddings.
Je regrette juste que le schéma de l'histoire soit aussi proche de celui de la Belgariade.

Je ne sais pas encore si je vais me plonger dans la Trilogie des Périls (qui fait suite à cette trilogie si j'ai bien compris), j'avais été assez déçue par la Mallorée, je vais donc y réfléchir !

Enfin mention spéciale à l'éditeur, qui aurait peut être pu imprimer le deuxième tome avec une police de caractère un poil plus élevée ^^ (peut être est-ce spécifique à mon édition?)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série Empty Re: [Eddings, David] La trilogie des Joyaux - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum