Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

+5
louloute
ingrid59
Véronique M.
Héméra
Astazie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur le cycle des enfants de le Terre

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_lcap48%[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_lcap35%[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 8 ]
[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_lcap13%[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_lcap4%[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_lcap0%[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 18:25

J'ai lu, il y a bien longtemps les 5 premiers tomes, cela avait été aussi pour moi un coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 9:01

Ça fait des mois que le 1er tome "traine" sur ma table de nuit. Le début m'a plu, puis je ne sais pas, ça s'est essoufflé, ça n'avançait pas assez à mon gout... je lisais de temps en temps 2 ou 3 pages seulement, en dehors de mes autres lectures plus intenses. Ça a duré quelques mois comme ça... Puis j'ai eu la grippe mardi et, faute d'autre livre, j'ai repris ma lecture. J'étais apparemment arrivée au moment où Ayla apprend à parler (je n'avais donc guère avancer dans le roman) et j'ai été happée par l'histoire. J'ai lu le livre en 2 jours et j'ai adoré! Smile

Maintenant, j'hésite à lire la suite... peur d'être déçue. J'aimais bien la confrontation entre la culture du clan de l'ours des cavernes et celle d'Ayla. Et j'ai envie de savoir si Ayla reverra un jour Durc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Véronique M. Ven 25 Mar 2011 - 11:49

En ce qui me concerne, j'avais été déçue par le troisième et je n'étais pas allé au-delà. Au vu de vos avis, je me demande si je n'aurais pas dû persévérer...
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 10:40

Effectivement, le 3e volume est énorme et passablement soporifique, 500 pages sur la jalousie... heureusement les 4e et 5e tomes reprennent le rythme des premiers volumes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 12:22

Le chamane du bout du monde est très couetteau passage (cf Cate ^^)

Je suis d'acc avec Toutatys pour quelques anachronismes, oui tout va trop vite avec Ayla elle est trop forte, c'est la plus belle etc ... Le côté qui me soule un peu! Bon après le loup a été le premier animal domestiqué et il a donné le chien bien plus tard... Les chevaux heuuu ça arrive beaucoup plus tard!! En revanche tout ce qui est description des habitats (les tipis, les grottes, l'organisation des néandertaliens, les "maisons" en os de mammouths dans l'Est...) tout est bien documenté... J'ai étudié l'habitat préhistorique à la fac Wink Par contre les homos sapiens ne chassaient pas forcément le mammouth et ne le mangeaient pas... Ils en récupéraient juste les ossements.. Ils mangeaient du cheval et du renne Wink

Après malgré tout j'aime bien cette série, il ne faut juste pas tout prendre au pied de la lettre c'est tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 11:35

"couettau" ? "Chouette au", j'imagine ? ;-)

Oui, je l'avais beaucoup aimé Le chamane du bout du monde. Et vu vos avis, je suis toujours aussi motivée pour me lancer un de ces 4 dans la série de Auel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 12:24

Quelqu'un a-t-il acheté et lu le dernier tome qui vient de sortir en grand format???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 14:26

Je suis en train de lire le tome 6 Le pays des grottes sacrées, bien contente de retrouver Ayla et Jondalar, et je n'arrive pas à m'arrêter, pour le moment il est aussi bien que les autres! Et c'est exactement ce que j'attendais : la formation d'Ayla en tant qu'acolyte de Zelandoni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 14:39

En Espagne aussi on n'entend parler que de ce nouveau tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 23:42

J'ai très envie de découvrir cette saga ! Je pense me procurer le premier tome en poche assez vite pour vous donner mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 19:32

J'adore cette série, d'ailleurs je me suis offert le dernier que j'ai hâte de commencer bien que cela fait pas mal de temps que j'ai lu les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 15:18

J' ai lu l'intégrale. Les quatre premiers sont merveilleux , le cinquième est décevant et le sixième est une grande déception Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 10:23

Je viens de finir le tome 2.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit et que d'attendre 500p. avant que Jondalar et Ayla se rencontre était peut-être un peu long, mais au bout du compte, je l'ai quand même trouvé aussi passionnant que le 2è tome et je viens de commander le 3è tome que j'ai hâte de lire... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par ingrid59 Dim 21 Aoû 2011 - 11:09

J'ai lu les 5 tomes les uns à la suite des autres et j'ai globalement aimé la série même si certains tomes sont moins bons que d'autres. J'ai le 6 èmeet dernier tomme dans ma PAL depuis mai dernier et j'avoue être un peu découragée par les critiques négatives mais je vais m'y mettre ma foi ! Je le lirai pour me faire mon propre avis ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 11:44

Moi j'ai commencé le 6 eme tome que j'attendais pourtant impatiemment au mois de juillet et j'avoue qu'après 200 pages environ je l'ai relègue en deuxième lecture et n'ai pas avance depuis!!!! J'espérais avec le dernier tome qu'elle retrouve son premier et peut etre meme des membres du clan meme je trouve que ça devient répétitif......
Pour info, j'avais lu plusieurs fois les 5 premiers tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par ingrid59 Dim 21 Aoû 2011 - 12:11

Oui... C'est bien ce que je craignais ! unh
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 16:37

Raaaah la la, mais quel dommage ce que vous dites sur la fin :-( Pour le moment j'en suis au tome 3 que j'ai trouvé super bien, même si historiquement parlant c'est moins fourni je trouve, on se situe quand même beaucoup plus dans le récit d'une histoire d'amour plus ou moins banale.
Certains passages étaient un peu longuets surtout lorsqu'il s'agit de l'incomprénhension entre Ayla et Jondalar tout le long des 900 pages, on s'étonne quand même qu'ils ne se parlent pas du tout et on se doute que c'est vraiment fait pour avoir de la matière à raconter les quiproquos qui en découlent.

Mais j'adore quand même le récit de leurs aventures, je n'en suis pas lasse du tout et j'ai très envie de continuer. ça me mine le moral de savoir qu'après le tome 4 cela risque d'être moins bien... Même si ce n'est pas surprenant que cela s'essoufle un peu après plusieurs tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par louloute Dim 12 Aoû 2012 - 9:13

je viens de lire la 1ere partie du tome 5 quelle n'a pas été ma déception moi qui ait adoré, je me suis pris une belle claque.
L’écriture est superbe, ça rien à dire. Mais j'ai passé les trois quart du livre dans des présentations qui n'en finissaient plus, des descriptions à tout bout de champs. De l'histoire y en a eu à plus de la moitié du livre, fallait pas désespérer. Certes j'ai appris des choses mais bon une goutte d'eau dans du blabla qui apporte peu.
Vu la fin j'ai un petit espoir pour que la 2ieme partie soit mieux.
De plus, autant les épisodes précédents, il y avait un partage entre Ayla et les peuples, autant, là c'est Ayla je sais tout et ça m'a dérangée. Alors c'est sûr, elle a voyagé, vu et appris beaucoup donc elle partage son savoir mais dans cette épisode les Zelandoni finalement ont rien à lui apprendre, elle sait tout donc peu d’échange je trouve ça dommage.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par louloute Ven 24 Aoû 2012 - 8:52

J'ai lu avec un réel plaisir cette 2ieme partie finie les descriptions à longueurs. J'ai retrouvé Ayla, Jondalar, j'ai eut plaisir à assister à leur noce. C'est un épisode très pétillant, les talents de guérisseuse d'Ayla sont mis en valeur. J'ai bien aimé, le seul hic c'est qu'il y a des personnages qui n'aiment pas Ayla, par jalousie et autres griefs, y a même un chapitre qui explique pourquoi chacun de ces personnages ne l'aiment pas et donc je m'attendais à des complots contre elle mais rien.
Du coup, il manque peut être à cet épisode du peps, un petit quelque chose qui aurait rendu cet épisode très palpitant, là, c'est gentil voir même très fleur bleue mais j'ai aimé.
La 1ere partie fait baissé la note 7/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par lalyre Ven 24 Aoû 2012 - 9:12

Les enfants de la terre, j'avais adoré, merci de me les remettre en mémoire flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9479
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par louloute Ven 24 Aoû 2012 - 14:46

de rien se fut un plaisir Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23155
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par lilooo81 Mer 17 Oct 2012 - 23:12

Je viens de finir le 3e tome. Un I love you!

Mais je pense attendre quelques mois avant de lire le tome suivant. J'ai peur de me lasser sinon, et puis j'ai pas que ça à lire aussi, ma PAL va bientôt s'effondrer lol!
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Pistou 117 Dim 28 Avr 2013 - 19:52


Tome 3 - Les chasseurs de mammouth.

Quand j'ai créé le sujet du tome 2, je n'avais pas compris que celui-ci reprend tous les tomes, en fait... désolée.
Je reviens donc ici pour parler de tome 3 que j'ai lu sans déplaisir parce que ça n'est pas un mauvais livre, il est cependant franchement moins bon que les 2 précédents : il n'apporte pas grand chose de neuf, en fait. A part peut-être un joli (?) rêve concernant une éducation sexuelle révolutionnaire avec applications pratiques et qui implique un immense et tout à fait admirable respect pour le corps de l'autre. J'ai vraiment du mal à imaginer qu'il y a 35000 ans, nos ancêtres aient pu concevoir un tel respect pour l'autre. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une sorte de plaidoirie. Malheureusement, cela enlève beaucoup de vraisemblance au récit. J'ai eu un peu l'impression de lire une histoire sur des indiens d'Amérique pacifiques...

J'ai lu en diagonale pas mal de paragraphes qui reprennent simplement des évènements décrits dans les tomes 1 et 2. C'est dommage. Je doute de lire le tome 4.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Jean XXIV Mar 14 Avr 2020 - 15:25

Tome 3 Les chasseurs de mammouths
Cette brique est une réelle banque de données sur la vie des gens à cette époque reculée. Que de détails sur les mœurs, sur la nature, sur la nourriture, sur la chasse, sur la sexualité, sur les croyances, sur les rites, sur les habitudes, sur l'amour...
L'amour et la jalousie: un thème vieux comme ce monde!
Ayla et Jondalar pour toujours?

Il m'a fallu de la volonté pour arriver au bout de ce pavé mais impossible pour moi de laisser tomber et je me ferai un plaisir de lire les...6 suites! cependant, pas tout de suite!

PS: Dans mon édition, j'ai déploré entre 10 et 20 fautes grossières d'orthographe. Certains diront: "Pour 915 pages, ça va encore!". Moi, je dis "Non!"
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4764
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes) - Page 2 Empty Re: [Auel, Jean M.] Les Enfants de la Terre - Série (5 Tomes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum