Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Succubus Blues" ?

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_lcap54%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_lcap31%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_lcap8%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_lcap7%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 10:20

Ah, Succubus. J'ai tout simplement adoré ! Si une amie ne me l'avait pas conseillé, je ne m'y serais jamais interessé, et je serais passé à côté de quelque chose je crois.

Déjà, le concept de la succube, je l'ai pris comme une énorme bouffée d'air frais, parce que j'en ai vraiment assez d'entendre parler de vampires et de nanas armées aux pouvoirs surnaturels dont le boulot c'est de dézinguer les créatures magiques. Après, c'était pas le genre de succube auquel je m'attendais. Elle travaille pour l'Enfer, mais elle est... gentille ?!?
L'explication de l'âme vendue m'a laissé dubitative, mais au final, je m'y suis faite, et j'ai même fini par vraiment m'attacher à l'héroïne. Ainsi qu'aux autres - Seth, et Carter (*Fan*)

L'histoire d'amour est touchante. J'ai eu peur au début que ce soit un truc mièvre et qui éclipse le reste de l'histoire, mais non, heureusement (Parce qu'un énième plagiat de Twilight, merci, mais ras-le-bol !). C'est mené de manière très touchante et ça reste en arrière-plan sans être totalement effacé, de sorte qu'on a l'intrigue sur un tome et la romance en fil conducteur de la série elle-même.

Pour ce qui est de l'action... le premier n'est pas le meilleur. Mais ça vaut quand même le coup. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:05

Mon avis

Pour en avoir lu des critiques assez élogieuses, j'ai décidé de me procurer ce livre.

L'histoire n'a rien d'original, mis à part le fait que l'héroïne soit une succube, ce qui, il faut l'avouer, sort un peu de ce qu'on a l'habitude de lire dans un roman de bit-lit. Ceci mis à part, c'est du vu, revu et re-revu. Le style d'écriture est archi simple, voir même des fois un peu trop léger. De même que j'ai trouvé les répliques soit disant cinglantes assez peu élaborées, et les réparties que je suppose devoir être drôle ne m'ont arraché qu'un faible sourire. Un détail qui m'a déranger c'est le fait de lire succube au masculin. Même si cela ce dit (quoique perso j'emploierais plus le masculin pour un incube et non pour une succube), ca reste relativement choquant pour quelqu'un qui, comme moi, à l'habitude de le voir écrit et de l'écrire au féminin.

Pour ce qui est de l'intrigue, l'auteur donne l'impression de ne pas s'être trop fatiguée. Peu d'action, une intrigue qui, en plus d'être totalement téléphonée, traîne pas mal en longueur, et un dénouement plus que prévisible.... J'ai connu mieux.

Côté personnages, la première impression qu'ils m'ont faite c'est qu'ils ne sont pas travaillés du tout, ou alors très peu et seulement Georgina. Les autres ne sont là uniquement parc'que l'héroïne s'ennuierait toute seule et, à la limite, meubler un peu le décors. Cependant, Seth et Carter ont tout de même réussis à me taper dans l'oeil. Mais pour en revenir à Georgina, je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Égocentrique, indécise et pimbêche, un sens de la répartie assez déplorable dans l'ensemble, une volonté en chamallow, elle à tout du personnage tête à claques. Seth quant à lui est un véritable mystère. Pas ou peu loquace, énigmatique, il a piqué ma curiosité dès sa première apparition dans l'histoire. Difficile d'en dire plus à son sujet alors je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. Les autres personnages ne sont pas assez développés pour me permettre de vous en dire plus à leurs sujet, du coup, même remarque que pour Seth...

Pour conclure, je m'attendais quand même à un peu mieux de ce premier tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par maily7 Mer 20 Juin 2012 - 21:44

Mon avis :


Encore une série qui vient s'imposer à moi, et encore la même phrase qui me vient à l'esprit " pourquoi ai je attendu aussi longtemps avant de me lancer ?"
Bon, en fait, je sais pourquoi j'ai hésité aussi longtemps, parce qu'il s'agissait d'un succube, et je me suis dit ( malgré la 4m de couverture) que ça allait tourné uniquement autour du sexe !

Grosse erreur !!!! Georgina est une succube très intéressante : elle ne couche pas avec tout ce qui est masculin ! On apprend pourquoi elle a accepté de passer de l'autre coté, quelle sacrifice elle à fait,.
Donc, Georgina Kinkaid n est pas un ange loin de la, elle sert les forces du mal, mais elle essaie de limiter les dégâts ! Elle ne veut pas s'en prendre aux hommes biens, et se privent au maximum de tout contact avec ces dits hommes !
Cette petite libraire n'a pas sa langue dans sa poche, et est parfois effrontée. Tout d'une grande héroïne selon les règles de la bit lit !

L'univers est lui aussi très riche : qu'un ange et un démon soient amis est déjà très surprenant, mais qu'en plus, l'histoire se place du coté du mal est innovant ! Enfin, du mal, c'est peut être un bien grand mot, quand on voit Georgina, on en douterai presque !

L'histoire est bien évident une énigme à résoudre : découvrir qui tue les démons ! J'ai vraiment été surprise par cette fin ! Un grand bravo à l'auteur, je ne me suis pas doutée qui était derrière tout cela, car je l'avais écarté très très vite de MA liste des suspects !! A coté de cela, les histoires de flirt de Georgina sont touchantes, et on assiste à une bataille intérieur qui s'empare d'elle !!

Quant au style de Richelle Mead, j'ai tout de suite accrochée ! Le livre se lit très rapidement, et on rentre très vite dans l'histoire. Elle a su rendre Georgina attachante, malgré son fardeau, tout comme ces amis ! j'ai trouvé cela tellement décalé d'assister aux repas entre ces êtres sombres, mais qui ne le sont pas tant que ça !
J'apprécie également le fait que la série apparait comme une série soft : des flirts oui, mais il ne bascule pas dans l’extrême comme avec certaines auteures. Et ça fait du bien.

En bref, une nouvelle série pour moi, qui n'a rien de nouveau pour bien des lecteurs ! Une série innovante :encore une fois, ne pas être du coté des chasseurs de vampire, m’amène un peu d'air frais dans cet univers littéraire! Un premier tome qui réussit à remplir sa fonction de présentation, mais dont l'histoire n'a pas été délaissée. En bref, une série à découvrir, et un premier tome à lire absolument pour les amoureux de la bit lit.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 10:40

J'ai prévu de le lire dans pas longtemps : ça tombe bien Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 12:54

Mon avis : C'est à l'occasion du challenge Livra'deux qui s'est transformé en Livra'trois !! que j'ai enfin pu découvrir une nouvelle héroïne bit-lit. Succubus Blues traînait dans ma PAL depuis fort longtemps et finalement ce fut une bonne chose, j'ai enfin pu comparer Georgina avec Cats et Mercy ... et je dois dire qu'autant Mercy et Cats sont des filles qui ont de la niack autant Georgina est une fille dans toute sa splendeur, elle pleure, elle a peur .. C'est plutôt du genre chik-lit/bit-lit.

Donc Georgina est un succube, il a fallu quand même que je me renseigne un peu alors c'est un démon immortelle femelle qui peut changer son apparence pour devenir très attirante et très sexy car pour survivre elle doit puiser dans l'énergie des mortels en leur faisant l'amour outch !!! Quel boulot mais pour Georgina c'est un énorme poids et une grande croisade.

Mais pour l'instant Georgina a un autre problème: un autre démon cherche à éliminer la communauté d'immortelle de Seattle. Elle décide d'enquêter mais bientôt les ennuis lui tombent dessus et son coeur de midinette est mise à mal, il va falloir qu'elle choisisse entre un bel inconnu et l'irrésistible Seth Mortensen un écrivain qui vient faire des dédicaces dans le librairie où elle travaille.

Bon .. je dois dire que je préfère quand même Mercy ou Cats mais j'ai passé quand même un agréable moment avec cette lecture, c'est sympa, divertissant et agréable. Après l'histoire est un peu cousue de fil blanc car on découvre assez rapidement qui est le démon tueur même si une petite surprise vient nous étonner sur la fin.

Je lirai la suite car je suis curieuse de voir l'évolution du personnage et c'est vraiment une lecture détente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 14:02

Couverture :
Je me lance enfin dans cette saga après en avoir lu beaucoup de bien ! Pour vous dire un mot sur la couverture, je n'aime pas du tout mais c'est pas nouveau car je suis, malheureusement, très rarement fan des couvertures Milady ....

Le style de l'auteure :
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Richelle Mead donc aucun problème de ce côté là !!

Les personnages :
J'ai trouvé au démarrage trop de personnages. Je ne savais plus qui était démon, ou vampire ou encore ange ..... Qui était le simple collègue de boulot ou le démon impitoyable .... On nous les présente tous sans réellement rentrer dans l'univers de chacun et c'est vraiment dommage ..... Je n'avais pas l'impression de lire un premier tome. L'auteure ne plante pas le décor, il n'y a pas de réelle présentation et ça m'a un peu déstabilisé.
De tous les personnages, Georgina est vraiment le point fort, j'ai adoré son caractère, son combat contre sa nature, les limites qu'elle doit impérativement respecter, ce combat entre ce qu'elle peut et ce qu'elle désire ....
J'ai vraiment adoré son personnage, les retours dans le passé pour connaitre son histoire, elle jongle entre ses histoires de coeur, c'est ce que j'ai le plus aimé ..... Mais même elle, j'avoue ne pas avoir encore bien cerné son rôle entant que succube, c'est encore un peu flou .....
Les autres franchement, ils ont l'air sympathique mais aucun n'a été suffisamment développé, que ce soit Carter, Jérôme ou les autres ..... Il n'y a que Seth mais c'est un humain donc là oui, je peux le cerner plus facilement ! Il est excellent dans son rôle d'auteur timide et introverti, j'ai aimé ce personnage.

L'histoire, l'intrigue :
Je reste un peu sur la retenue, ça a été trop confus les 3/4 du livre .... Oui j'ai adoré la dernière partie mais au niveau de l'histoire non, je ne suis pas convaincue.

Pour conclure :
Pas facile de faire cette critique ..... Oui j'ai aimé mais ce n'est pas l'univers proposé, l'intrigue qui m'a séduit, c'est Georgina, et oui, la succube a eu raison de moi aussi !!! J'ai aimé son personnage, vraiment donc c'est pour elle que je lirais la suite, en espérant découvrir un peu plus l'univers des autres personnages, tout est resté trop en surface avec ce premier tome .... C'était une chouette lecture mais c'est plus de la voir jongler avec ses prétendants qui m'a plu, pas le reste. Et puis l'univers dans la librairie est bien sympa, on se sent à l'aise, comme à la maison, on verra ce que donnera la suite !!!!

Ma note : 7,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues - Page 2 Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum