Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Succubus Blues" ?

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_lcap54%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_lcap31%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_lcap8%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_lcap7%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:40

Titre : Succubus Blues

Série : Georgina Kincaid

Auteur : Richelle Mead

Genre : Bit-lit

Edition : Bragelonne

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues 0902-s10

4ème de couverture :

Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Georgina Kincaid est succube à  Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.




Mon avis :



La bit-lit étant devenue un genre très populaire, grâce notamment aux livres de Charlaine Harris ou de Stefenie Meyer (même si les livres de cette dernière ne sont pas à proprement parler de la Bit-lit), un véritable raz-de-marée à déferler sur les librairies, apportant autant de perles que de navets, et posant surtout un autre problème : la lassitude du public. Laquelle ne peut être combattue que par des ouvrages parvenant véritablement à se démarquer des autres, tels ceux de Kim Harrison, Kelley Armstrong, ou encore…ce livre-ci.

C’est en effet, pour moi, un (petit) coup de cœur. Premièrement, parce que, ici, nous avons affaire, non pas à une héroïne dure à cuire qui se bat pour le Bien et la Justice, mais bien à un personnage beaucoup moins poussé à recourir à la violence et beaucoup plus sensible que la majorité des héroïnes de Bit-lit, mais qui, par contre, sert le Mal.

Le personnage créé par Richelle Mead, en effet, est très riche et plein de potentiel. A mon avis, Georgina est, avec Sookie Stackhouse et Rachel Morgan, parmi les meilleurs personnages de Bit-lit que je connaisse. Quelqu’un plein d’interrogation, qui est tourmentée par son passé, pour qui la violence n’est pas une option (pas vraiment le choix non plus : une succube, ce n’est pas vraiment taillé pour le combat).

Quant au reste de l’histoire, on a droit à un scénario bien construit, une intrigue sympa
Spoiler:
. De l’action, de l’humour, en bref, un cocktail classique, mais toujours efficace. Le style de l’auteur, par ailleurs, est très agréable à lire. Dommage que l’histoire soit aussi courte ! A lire, à mon avis.




Ma note : 9/10


Dernière édition par Olorin le Jeu 28 Jan 2010 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:54

Il me tentait bien et ton avis me donne encore plus envie de le lire ! Je me le note, merci pour cettre critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:47

C'est officiel, j'ajoute ce livre à ma LAL, il me faisait de l'oeil depuis un petit moment et ton avis fini de me convaincre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 11:46

Ne va-t-il pas sortir en poche chez Milady? Il me semble que j'ai vu cette info, mais je ne sais plus bien comment j'ai fait et je ne retrouve pas l'endroit où je l'ai vue...
Il me semble aussi que les livres de Kelley Armstrong vont aussi sortir en janvier chez Milady.

Bref, si c'est bien le cas, celui-ci fera sans aucun doute partie de mes prochaines lectures Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 12:22

Je ne suis pas au courant. D'un autre coté, il serait bien temps. Cela fait des années (pour ceux de Armstrong notamment) qu'ils sont édités chez Bragelonne (à + de 20 euros pièce, cela fait mal. Mais j'ai eu mon exemplaire gratuitement. Héhéhéhé!). Je tacherai de confirmer cela en consultant quelques sites occultes et sacrilèges contenant souvent des informations interdites aux yeux des mortels impies que nous sommes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 12:27

cheers Hourah, vive Olorin et ses sites si particuliers Twisted Evil

En effet, il est temps. J'attends ce moment avec grande impatience! Enfin, vaut mieux attendre la confirmation avant de trop se réjouir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 12:46

Alors, je confirme chez Milady poche des sorties en janvier ET février pour Armstrong, ainsi que, en février toujours, la sortie du premier tome de Rachel Morgan en poche, par Kim Harrison (à ne pas rater surtout!), avec aussi un livre de Jimn Butcher. Et, en fait pas mal d'autres trucs sympa pour janvier et février. Ne dépenser pas trop pour les fêtes, voilà mon conseil...

Mais rien sur le livre de Richelle Mead par contre, désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 19:38

Oui, j'ai confondu Harisson et Mead. Euh, pas vraiment proche point de vue de l'écriture mais bon ^^.
Du coup, j'ai acheté celui-ci en grand format. Pour une fois que je m'y autorise, autant que ce soit pour un bon livre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 23:11

Je te souhaite bien du plaisir alors [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Icon_biggrin

Bonne lecture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:33

Wouaw, comme c'est agréable de découvrir ce genre de livre.

J'ai vraiment plongé avec délice dans cette histoire, différente des autres de bit-lit que j'ai lue. En effet, Georgina n'est pas une guerrière, et de plus, elle sert le mal. C'est bien la première héroïne que je croise qui est comme ça.

Ca n'empêche absolument pas de s'attacher à elle, à sa personnalité. Son entourage, ses combats, son passé, ce qu'elle est et ce que ça implique... Elle est vraiment passionnante ! En plus, bon, elle travaille dans une librairie alors d'office, ça me prédispose favorablement Razz

Quand à l'histoire, c'est une bonne intrigue, bien que je me sois un peu douté de certaines choses.
Le style m'a bien plu aussi, facile à lire, léger...

C'est mon premier coup de coeur de 2010. Je me réjouis de me procurer la suite, ce qui ne saurait trop tarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:39

Ton avis et celui d'Olorin me donne vraiment envie de le lire. Je crois que je vais l'acheter la prochaine fois que je passerais à ma librairie ! Merci beaucoup pour ton avis Roulae !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:46

J'avais hésité parce que c'est un grand fomat et que mon budget est limité.

Mais je ne regrette absolument pas mon achat. Donc je te dis : fonce!
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 15:51

J'ai littéralement adoré ce livre! J'ai été tout de suite plongé dedans.
On s'attache beaucoup aux personnages surtout au principal,celui de Georgina bien sur et franchement j'ai vraiment hâte de lire la suite.Je pense que je vais acheter les 2 autres tomes d'un coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 16:55

ça parait pas mal du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 18:44

Coucou tu parles d'un auteur , peux tu me dire le livre que tu aimé ? Kelley Armstrong ? Car je sais pas trop si tu parle de morsure , j'ai po trop les loups garou ^^' plus vampire kiss , enfin si tu me réponds ce serait génial :d
Si d'autre lecteurs lectrices ont des livres tip top hesitez pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 18:53

seventh a écrit:Coucou tu parle d'un auteur , peux tu me dire le livre que tu aimé ? Kelley Armstrong ? Car je sais pas trop si tu parle de morsure , j'ai po trop les loups garou ^^' plus vampire kiss , enfin si tu me réponds ce serait génial :d
Si d'autre lecteurs lectrices ont des livres tip top hesitez pas Very Happy

Bonjour,

Pourrais-tu te présenter ici.

Ensuite, pourrais-tu essayer d'éclaircir un peu ton message? Je n'ai pas compris à qui tu t'adressais, ni même très bien ce que tu voulais savoir.
par exemple:
j'ai po trop les loups garou ^^' plus vampire kiss

me laisse perplexe [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Icon_scratch [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Icon_scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 20:26

Olorin a écrit:
seventh a écrit:Coucou tu parle d'un auteur , peux tu me dire le livre que tu aimé ? Kelley Armstrong ? Car je sais pas trop si tu parle de morsure , j'ai po trop les loups garou ^^' plus vampire kiss , enfin si tu me réponds ce serait génial :d
Si d'autre lecteurs lectrices ont des livres tip top hesitez pas Very Happy

Bonjour,

Pourrais-tu te présenter ici.

Ensuite, pourrais-tu essayer d'éclaircir un peu ton message? Je n'ai pas compris à qui tu t'adressais, ni même très bien ce que tu voulais savoir.
par exemple:
j'ai po trop les loups garou ^^' plus vampire kiss

me laisse perplexe [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Icon_scratch [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Icon_scratch





vraiment désolé , j'ai des petits soucis avec mon clavier et donc je n'ai pas relu . je m'adressai à toi justement et je voulais savoir si tu pouvais me dire le livre que tu avais aimé de Kelley Armstrong ? Car je sais pas trop si tu parle de Morsure . si c'est bel et bien de ce livre tant pis car il parle de loup garou et sa me tente pas trop , enfin bref . (oui car tu parlais des livres de Armstrong)
j'espère que tu m'auras compris . et encore désolé et oui je vais aller me présenter mais je ne suis pas fan de forum , c'est seulement le deuxième auquel je m'inscris , je ne suis donc pas très familiarisé avec les forums ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 22:34

Oui, je parlais bien de Morsure.
Mais sache que l'on parle aussi de vampires (mais moins) dans les livres de Armstrong. Par contre, si tu veux des histoires avec des vampires, essaye les livres des auteures suivantes:

Laurell K. Hamilton, Anne Rice, Jennifer Rardin, Kim Harrison, Charlaine Harris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 19:27

Il me tente bien celui là ... aller, je le note :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 23:25

J’ai beaucoup aimé ce premier d’une série qui s’annonce vraiment prometteuse ! C’est agréable de changer un peu de sujet ! Je dis ça dans le sens où les vampires et les lycanthropes ne constituent pas le sujet principal de livre ! Ici, le personnage principal, Georgina est un Succube, une créature qui utilisent l’énergie de ses compagnons pour vivre.
Ce que j’ai bien aimé est que Georgina ne se sente plus très bien et ait de plus en plus de difficultés à accepter sa nature ! En effet, on ne découvre pas une femme qui se réjouit d’utiliser les hommes puisqu’elle semble vraiment lassée de devoir contrôler le moindre de ses gestes vis-à-vis de la gente masculine qui loin de la laisser indéifférente !

En plus de nous faire découvrir le mode de vie du Succube, l’auteur nous entraine dans une enquête du côté des créatures magiques puisqu’un être sorti de nulle part commence à s’en prendre aux démons et mêmes aux anges habitants Seattle ! J’ai bien aimé le fait que Georgina s’entête à vouloir découvrir l’identité de la personne qui décime la population magique, malgré les menaces de Jérôme, le démon le plus puissant à Seattle. Elle se révèle être plus têtue et plus bornée que je ne l’imaginais au tout début de livre, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Mais j’avoue que même si l’enquête est intéressante et bien construite, on se doute vite de l’identité de meurtrier !

Mais le style de l’auteur étant fluide, j’ai trouvé ce premier tome agréable à lire, et je n’hésiterais pas à acheter les tomes suivants dans les mois à venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 10:41

Je vais me le noter dans un coin (ma LAL est déjà pas mal remplie contrairement à mon porte feuille), au cas où il sortirait en poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 18:25

Malgré que nous découvrons assez facilement qui est le coupable et que j'aurais aimé avoir un peu plus de détails de la bataille finale, j'ai quand même bien aimé ce livre. Une écriture simple (aucune description interminable, on entre vite dans les personnages et décors du livre), une histoire assez originale, un mélange de démon, ange, vampire et succubus, le tout accompagné de rebondissement. Une chance que le mélange est bon car comme je dis nous devinons tout et sa gâche l'effet surprise. Espérons que le tome 2 nous laisse un peu plus en haleine de surprise. Histoire à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 12:35

Mon avis sur ce livre qui m'a déçue (les attentes sont toujours plus hautes quand on ne voit que des avis positifs) :

Dans tous les genres littéraires, il y a des déceptions. J'ai eu des déceptions en lisant des polars (mon genre de prédilection) et j'ai eu une déception en lisant ce livre. Non, pas que je l'ai trouvé nul, mais c'est probablement un des lives de bit-lit auquel j'ai eu le plus de mal à m'accrocher.

Pourtant, tout commence bien. Une histoire de succube (jamais utilisé dans la bit-lit) libraire (bien quand on est soi même une passionnée des livres). Pourtant, j'ai trouvé que la première partie du livre était longue. Les choses étaient en place, mais peinaient à démarrer. Au lieu d'avoir une série de péripéties haletantes, on a plutot droit à un feuilleton sur la vie privée de Georgina.

Heureusement que l'intrigue s'accélère sur la fin, sinon ma critique serait beaucoup plus négative. Quand je lis de la bit-lit, je veux de l'action et un peu de passion, alors si ma dose d'action n'est pas remplie, je suis frustrée.

Une autre chose dans ce livre qui peut attirer le lecteur, c'est le fait qu'elle soit libraire. Mais, franchement, ça ne prend pas une place hyper importante dans l'histoire. Certes, Georgina rencontre son écrivain favori, raconte qu'elle ne lit que 5 pages de son nouveau roman pour faire durer le plaisir au maximum ; puis c'est tout. On ne la voit pas conseiller des clients sur des lectures, on pourrait s'attendre à ce que Richelle Mead se serve de citations littéraires pour illustrer ces propos or celle-ci choisit de n'en citer que deux ou trois dont Le magicien d'Oz et La bible.

Bref, j'ai trouvé que pour l'aspect libraire, c'était un peu raté ...



Une autre chose qui m'a génée, c'est le peu de renseignements que l'on a sur les anges ou les démons ou encore les vampires. Depuis Anita Blake, on a pu se rendre compte que les vampires n'avaient pas les mêmes caractéristiques selon les auteurs. Ici, on sait qu'ils peuvent manger comme les humains. Mais finalement, ne pas en savoir plus sur eux n'est pas très grave. C'est surtout de ne rien dire sur les démons ou les anges qui est plus embetant.

Parfois, les auteurs devraient nous refaire un petit cours rapide sur les créatures qu'ils utilisent dans leurs intrigues. Cela permettrai de construire un univers plus solide et éviterais au lecteur de confondre les deux. D'autant plus que dans Succubus Blues, Jerome, l'archidémon et Caster (l'archange) traînent ensemble. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

Autre chose : Georgina est censé servir le mal. Cependant, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était mauvaise, elle semble presque bonne, malgré son activité de succube. J'aurais aimé qu'elle soit plus méchante.

J'ai eu du mal à m'attacher à Georgina. Tantôt elle me plaisait bien, tantôt, elle m'énervait. Je ne sais pas comment l'expliquer ... mais contrairement à Mercy Thompson ou Rachel Morgan,Georgina m'a fait moins d'effet. Peut-être le charme d'un succube n'a pas d'effets sur moi ? ^^



J'en viens au dernier point négatif : le style. On sait déjà que la bit-lit ne récèle pas des plumes de talents. Mais là, je n'ai pas adhéré au style. Pratiquements que des dialogues, aucune descriptions. Non pas que j'exige des pages pour décrire une table à manger, mais je pense que camper le décor est très important.



En lisant ces derniers paragraphes, on peut penser que je n'ai pas aimé du tout ce livre. Ce n'est pas le cas, Succubus Blues m'a déçue et me laisse un avis mitigé. Même si il y a quelques bons points.

J'ai aimé le personnage de Seth et celui de Roman, j'ai trouvé que les dialogues entre Georgina et ce dernier étaient délicieux. Les deux protaganiste se renvoient les répliques du tac o tac et c'est très plaisant.

J'ai aussi aimé le dilemme auquel Georgina doit faire face : aimer un homme et le vider de son énergie ou ne coucher qu'avec des raclures. Ces quelques moments apportent de la profondeur au personnage principal, mais malheureusement, l'auteur ne va pas plus loin. C'est dommage ... tout comme l'effet de surprise qui n'est pas trop présent dans le livre.



Pour conclure, je ne regrette pas ma lecture. Si je trouve un livre vraiment mauvais, je l'arrête.
Je pense que Succubus Blues a du potentiel et une intrigue plus enjouée lui aurait été très bénéfiques.
Finalement, je ne sais pas si je lirai le deuxième tome ... Oui pour voir si le monde des démons et des anges y est décrit plus en profondeur et pour voir comment les relations de Georgina vont évoluer avec son ami humain et Non parce qu'il y a des tonnes de livres à lire et que je ne voudrai pas m'attarder sur une série qui ne m'a pas convaincue au départ. A suivre ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par titepomme Mar 7 Sep 2010 - 8:56

**Une héroïne succube (tiens, une nouvelle race !) très attachante, pleine de doutes et pétrie d'humour. Une panoplie de personnages sympathiques : anges, démons, vampires, humains.
On touche à la mythologie dans un récit au rythme endiablé.
Une bonne découverte !


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 19:33

quand on m'a offert ce livre à mon anniversaire, je ne connaissais pas du tout cet auteur... mais quelle erreur alors !!! j'ai adoré du début jusqu'à la fin au point de commander le tome 2 à noël. J'ai trouvé l'histoire intéréssante et pleine d'action. Il est vrai que certains critiqueront l'absence de descriptions mais pour ma part, ça me convient très bien. J'ai horreur des passages descriptifs, au point de ne pas les lire. Bref, j'ai déjà lu le 2 et je veux lire le 3 maintenant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues Empty Re: [Mead, Richelle] Georgina Kincaid - Tome 1: Succubus Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum