Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Aller en bas

Votre avis sur "Les Dragons de l'Empereur Noir" d'Anne Robillard

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_lcap44%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_lcap33%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_lcap11%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_lcap11%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Mer 2 Juil 2008 - 23:12

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Emeraudetome2kd7


R E S U M E
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...



M O N A V I S
Que dire à part qu'il est tout aussi bien que le premier tome... Si ce n'est même plus ! Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le continent d'Enkidiev pour suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Du début à la fin, les actions s'enchaînaient dans un rythme effrainé que j'ai suivi avec entrain au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. La fin m'a laissé... sur ma faim ! Et je suis vraiment pressée de commencer le troisième tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 20:23

Mon avis : J'ai préféré ce tome au premier car on connait maintenant tous les personnages qui ont été mis en place dans le premier tome et on rentre tout de suite dans le vif de l'action.
Les écuyers sont tous devenus des chevaliers et ont eux aussi maintenant des apprentis. L'empereur noir a envoyé sur le continent d'Enkidiev son sorcier pour capturer sa fille Kira, toujours sous la protection des chevaliers d'Emeraude.
Voilà beaucoup plus d'action dans ce livre Wellam est toujours imbuvable mais beaucoup changement dans les sentiments et les émotions des personnages.

9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 22:04

Je n'ai pas plus accroché à ce tome 2 qu'au premier tome. Je n'y trouve absolument rien de positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 8:05

les avis sont tres partages sur cette serie...je me renseignerais si elle est disponible a la bibliotheque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 8:29

Je pense que cette série est plus pour un public féminin, Nuage il faut que tu essayes c'est une série trés sympa.

Olorin : vous les garçons vous aimez plus les combats, nous les filles ont aime I love you et c'est quand même un peu à l'eau de rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 23:54

La question n'est même pas là. C'est surtout que, selon moi, le travail sur la psychologie des personnages est très mauvais, et que beaucoup de choses dans l'histoire sont ridicules et rendent le récit peu plausible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 14:46

Je viens de finir le tome 2 et j'ai vraiment bien aimé, il y a beaucoup plus d'action dans ce deuxième tome que dans le premier !!
Par contre j'ai trouvé un peu bizard qu'après le mariage ils se découvrent tous des sentiments pour d'autres chevaliers !!
J'ai tout de même hâte de lire le tome 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 15:06

Olorin a écrit:La question n'est même pas là. C'est surtout que, selon moi, le travail sur la psychologie des personnages est très mauvais, et que beaucoup de choses dans l'histoire sont ridicules et rendent le récit peu plausible.

Même si je te trouve un peu sévère, il y a du vrai dans ce que tu dis.

J'ai bien aimé cette série, mais je suis vraiment entré dedans au 4ème tome, avant j'ai trouvé que l'histoire trainait trop en longueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 10:52

J'ai terminé le tome 2 hier soir voilà mes impressions:

Mieux que le tome 1 car un peu plus d'actions mais même si je suis une fille j'avoue qu'une dose supplémentaire de combat ne serais pas de refus. Je trouve que ce monde imaginaire est trop manichéen (les gentil d'un côté, les méchants de l'autre). Cela dit même si ce n'est pas une grande œuvre ça se lit bien et ça permet de passer de bons moments sans se prendre la tête!

Ma note: 8/10

Mariiine: moi aussi j'ai eu cette impression à la suite du mariage de Dempsey et Chloé, on se serait cru dans une agence matrimoniale d'un coup lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 23:36

Je vous mets, tout comme le premier tome, les couvertures québécoises!

Grand format
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Les_dr10

Format poche
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Les_dr11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Sharon Jeu 17 Sep 2009 - 20:43

J'avais bien aimé le tome 1 et j'avais hâte de lire le second. J'ai été un peu déçue car, après une fin du tome 1 très rythmé, l'action était lente à redémarrer et les histoires d'amour m'ont paru trop convenues. J'aime bien le personnage de Wellan, justement parce qu'il est imbuvable (esprit de contradiction, quand tu nous tiens).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:00

L'instruction des écuyers se poursuit au royaume d'Emeraude. Kira qui a maintenant 9 ans rêve de devenir écuyer mais Wellan s'y oppose en raison de son jeune âge et des dangers que comporte cet entraînement. Elle développe ses pouvoirs magiques et réveille un fantôme de chevalier qui l'instruit secrètement dans le maniement des armes. Les royaumes se sont préparés à l'attaque des dragons en construisant des pièges. Une nouvelle et surprenante invasion les contraint à une véritable chasse et Asbeth, le grand sorcier de l'empereur noir, cherche à enlever Kira. Afin de protéger Enkidiev, Wellan décide de se rendre au royaume des ombres pour rencontrer les Maîtres Magiciens et renforcer sa magie. Une aventure dont il est difficile de se séparer, tant action et imagination s'y conjuguent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 10:33

Mon avis :
Je ne comprends toujours pas pourquoi l’auteur fait intervenir autant de personnages (d’autant que les écuyers du 1er tome sont ici devenus chevaliers et forment donc à leur tour des écuyers) alors que finalement, très peu ont une réelle consistance, les autres sont noyés dans la masse, une espèce de collectivité informe qu’il est ma foi difficile à distinguer. M’enfin bon, passons.
Dans ce second volet, la part belle est faite à Kira, personnage qui promettait déjà beaucoup. J’ai un faible pour cette petite, très attachante. Elle tente de faire sa place dans un monde qui ne veut pas d’elle. J’ai souvent eu des pincements au cœur devant les réactions de Wellan, notamment. Il est vraiment odieux ! Déjà que j’avais du mal avec lui dans le premier tome mais là, ça ne s’arrange pas. Je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve ! Moi il m’est totalement antipathique ! Il dit de Kira qu’elle agit comme une enfant gâtée mais il ne s’est pas regardé !!!!!! Les personnages principaux (encore une fois, les autres sont totalement éclipsés à de rares exceptions près) ne laissent donc pas la lectrice que je suis indifférente. Comment en vouloir à la petite Sholienne alors que tout le monde la traite comme un oiseau en cage ? Heureusement, Bridgess va la prendre sous son aile. Elle fait montre de beaucoup de compassion à son égard et Kira le lui rend bien. Autre très beau personnage que celui de Bridgess d’ailleurs, plus présente dans ce deuxième volet, même si elle avait déjà un grand rôle dans le premier. Aujourd’hui chevalier, elle s’étoffe encore. Plus mature et amoureuse du grand chef de l’ordre, c’est une femme de caractère. Elle n’hésite pas à se dresser contre Wellan lorsqu’elle le juge nécessaire, ce qui instaure un certain équilibre, celui-ci n’ayant pas toujours le dernier mot. Elle fait contrepoids. Enfin un chevalier qui ose lui résister (j’exagère, Jasson est également pas mal dans ce rôle, même si beaucoup moins présent dans ce tome).
Il y a également beaucoup plus d’actions : l’Empereur noir est passé à l’attaque, élabore de nouvelles stratégies afin de prendre le contrôle d’Enkidiev et surtout afin de mettre la main sur sa fille. Il s’agit donc pour les Chevaliers de l’en empêcher. Tout cela rend l’intrigue beaucoup plus palpitante, moins statique et répétitive. Pas le temps de s’ennuyer (j’ai eu un peu peur au moment de la recherche des dragons dans les autres royaumes, craignant revivre les déambulations des chevaliers au sein de chacun d’entre eux jusqu’à la fin de ma lecture mais heureusement, cela ne dure pas).
J’ai bien envie de poursuivre, savoir comment cela va se dénouer…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 12:31

Bonjour tout le monde

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les autres d'ailleurs, l'auteur place ses personnages tout en créant une atmosphère guerrière et amoureuse ! Je pense que cette saga est pour des adolescents et jeunes adultes , mais quand on a un esprit rêveur ( comme moi) on se sent transporté dans univers bien pensé . Certes, Anne Robillard n'a pas la plume de grands écrivains tels que Robin Hobb ou George R. R. Martin , mais le dépaysement est là.
Avec cette saga bon moment de détente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum