Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces

Aller en bas

Votre avis

[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_lcap0%[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_lcap0%[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_lcap100%[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_lcap0%[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_lcap0%[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_lcap0%[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces Empty [McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces

Message par Sharon Jeu 23 Fév 2023 - 13:36

[McDermid, Val] Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces 412zds10

Titre :Tony Hill & Carol Jordan - Tome 10 : Voyage de noces
Auteur : Val McDermid
éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 448 pages

Présentation de l’éditeur :

Une femme célibataire, une voiture en feu, et ce même schéma qui se répète : un homme charmant s’introduit à des mariages, y repère sa victime et la courtise pendant des semaines avant de l’emmener dans son cottage isolé, loin de tout témoin potentiel. La nouvelle brigade d’élite de Carol Jordan se met sur la trace de ce tueur méticuleux qui ne laisse rien au hasard. Mais l’enquête se mêle aux ombres du passé de Carol qui, plus que jamais, aura besoin du soutien indéfectible du profileur Tony Hill. En nous invitant à nous faufiler dans les coulisses de la scène de crime, Val McDermid nous tient en haleine, spectateurs fascinés, jusqu’au coup de théâtre final. Cet épisode charnière de la série bouleversera le destin du duo emblématique.

Mon avis :

Je n’avais pas lu de romans de cette autrice depuis 2015, et ma dernière lecture avait été plutôt un échec. Il faut dire que ce n’était pas un polar, mais une réécriture d’un roman de Jane Austen, réécriture que j’avais trouvée ratée. Pour (re) découvrir cette autrice, j’ai choisi cette fois un polar, mettant en scène ses deux enquêteurs phare, Carol Jordan et Tony Hill. Le moins que je puisse dire, c’est que cela ne va pas très bien pour Carol. Elle a beau être à la tête de sa brigade, tout n’est pas simple, à cause d’événements tirés de son passé récent (je ne spoile pas, si vous n’en être pas au tome 10), événements dont elle peine à se remettre, événements qui lui pèsent, largement. C’est à cause de ces événements que Tony a emménagé avec elle, pour l’aider. Leur brigade se retrouve au prise avec un meurtre, puis un deuxième. Ce n’est pas que l’enquête prend son temps, c’est que l’enquête prend du temps – pour examiner la scène du crime, pour identifier la victime, prévenir et interroger les proches, au sens large du terme. Une enquête est bien plus facile, justement, quand le coupable est un proche – sauf que personne n’en voulait à Kathryne, pas même ceux qu’elle avait dû licencier. C’est dire à quel point cette jeune femme sans histoire pouvait se montrer pleine d’empathie. Le lecteur aura de l’avance, il saura pourquoi le tueur agit ainsi – et le détester encore plus. Oui, l’on ne parle pas de féminicide dans ce roman, ni de patriarcat, et pourtant, cet homme tue des femmes parce qu’elles sont, pour lui, des proies faciles, parce qu’il avait la possibilité de le faire, un tueur réfléchi, appliqué, qui ne s’arrêtera que si on l’arrête. Sera-ce le cas ? Pour ma part, je puis vous dire qu’après lecture de ce roman, je ne verrai plus un paquet de chips de la même manière. Et je respecte la volonté de l’autrice, en en révélant le moins possible sur le dénouement.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum