Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

+2
LOUBHI 49
Sharon
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur Sous les mains sanglantes de Val McDermid

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_lcap22%[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_lcap67%[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_lcap0%[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_lcap0%[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_lcap11%[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_lcap0%[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Sharon Sam 28 Mai 2011 - 18:52

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Sous_l10

Titre : Sous les mains sanglantes.
Auteur : Val McDermid.
Editeur :  J'ai Lu.
Nombre de pages : 510.
 
Quatrième de couverture :
 
Grièvement blessé par un dément, le profileur Tony Hill doit en sus affronter la rapacité de sa redoutable mère, tandis que Carol Jordan est chargée d'élucider une série de mystérieux empoisonnements. La première victime, vedette du football-club de Bradfield, déchaîne l'hystérie des foules. Quelque temps plus tard une bombe explose un jour de match... Des terroristes ? Malgré sa faiblesse, seul Tony Hill sera capable de faire le lien entre ces affaires apparemment distinctes.
 
Merci au forum Partage-Lecture et aux éditions J'ai Lu pour ce partenariat.

Mon avis :

Ce livre marque ma deuxième lecture d'un roman de Val Mc Dermid, après Quatre garçons dans la nuit. Une différence de taille apparaît cependant : Sous les mains sanglantes fait partie d'une série, il s'agit de la cinquième enquête mettant en scène le duo Carol Jordan (inspecteur principal)/Tony Hill (psychologue et profileur). Prendre une série en cours de route ne m'a jamais dérangé, surtout que Val McDermid distille suffisamment d'éléments de leur passé commun pour donner de l'épaisseur aux personnages, sans que jamais ses allusions soient obscures au point que l'on se dise "flûte ! j'ai dû rater quelques chose".
 
Gageure supplémentaire : l'auteur aime nous lancer sur une fausse piste. En effet, en découvrant les premières pages, et l'acte héroïque de Tony, j'avais en tête de nombreux clichés sur la folie et l'influence des éléments extérieurs et je pensais qu’elles prendraient place dans l'action. De folie, il en sera bien question, mais pas du tout comme je m’y attendais. Même l'immobilisation de Tony, qui fait irrésistiblement penser à Jeff, le héros de Fenêtre sur cour, sera exploitée de manière très particulière : Tony ne sera pas un héros passif, obligé de sans cesse déléguer.

Si je compare ce roman à un film, c’est parce que son efficacité fait immédiatement penser à une adaptation possible à la télévision (ce qui a d’ailleurs été réalisé : Tony et Carol furent les héros pendant six ans d’une série télévisée outre-Atlantique). La narration, découpée en journée, alterne deux points de vue principaux, l’équipe des enquêteurs d’un côté, Youssef Aziz de l’autre, et j’ai bien sûr tenté de créer des liens entre ses deux récits parallèles et linéaires, en m’appuyant sur des indices, et tourné les pages rapidement, tant j’avais envie d’en savoir plus.

Carol et Tony ? Toujours par opposition avec d’autres couples d’enquêteurs célèbres, ils vivent ensemble (ils partagent le même appartement et la garde du chat, très régulièrement nourri ou autorisé à chasser de petits rongeurs – vous ne pensez tout de même pas que j’aurai passé Nelson sous silence ?) mais nous savons qu’une histoire d’amour est difficilement possible entre ces deux êtres aux blessures visibles par eux seuls.

Autre manière de se démarquer des lieux communs policiers : cette équipe qui n’en est pas vraiment une. La plupart des membres jouent les francs-tireurs (et tant pis pour les risques qu’ils prennent) ou passent outre les volontés de leur chef pour obéir à Tony – d’où des scènes mémorables qui font dire à Carol que Tony est bien heureux d’être à l’hôpital (pas parce qu’il évite ainsi une belle dispute, non, parce qu’il pourra être soigné immédiatement). Le point commun entre les membres de l’équipe ? Une vie sentimentale hors-norme, mis à part Kévin, marié et père de famille et qui ne leur pose pas de problème : même les lesbiennes ont des problèmes de couples, et la petite génie de l’informatique a une façon très « moderne » d’envisager une soirée d’amour.

Peu importe leur volonté de faire cavalier seul (très utile finalement quand une unité anti-terroriste entière vous retire une de vos enquêtes juste sous votre nez), les meurtres qu’ils ont à résoudre sont à la fois modernes et classiques. Moderne, l’attentat au stade municipal rappelle notre crainte du terrorisme et la peur de l’autre. Il montre aussi le poids des préjugés, et comment il est nécessaire aux enquêteurs de s’en défaire. Classiques, les empoisonnements rappellent les intrigues des romans d’Agatha Christie, entraînant proximité et éloignement de la victime. Tous deux entraînent une planification implacable, qui fait froid dans le dos, rétrospectivement.

Sous les mains sanglantes est un roman policier que j'ai énormément apprécié.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 23:35

Super ta critique Sharon, moi, je n'ai pas encore commencé le livre, Embarassed je termine ma lecture en cours d'abord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Sharon Dim 29 Mai 2011 - 15:28

Merci Kély : je ne cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à rédiger cet avis.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 17:08

Merci pour ton avis !
J'ai déjà lu 70 pages, franchement j'aime beaucoup, c'est le premier livre que je lis de cette auteure, et je ne suis pas déçue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 7:14


Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure a le chic pour nous donner du suspens petit bout par petit bout, pour ne pas que l'on se lasse durant la lecture… les indices nous sont transmis peu à peu, comme le sable qui s'écoule d'un sablier, lentement mais sûrement…
Non, seulement, on est dans un suspens de haut vol, mais de plus, l'aspect psychologique n'est pas en reste, ce qui est vraiment passionnant.

On entre de manière très facile dans le roman, … que ce soit par le style de l'auteure ou par les personnages, tout est fait pour que le lecteur se sente à l'aise au fur et à mesure de la lecture… tout est bien pensé, étudié, …

Les différents chapitres alternent les narrateurs, ce qui permet de ne pas se "lasser", de ne pas avoir un sentiment de redondance ou de longueur… c'est une bonne chose, car le roman est malgré tout un peu tiré en longueur, mais le fait de voir les choses sous le regarde des différents personnages efface cette sensation…

Parlons-en, justement, des personnages… ils sont tout simplement originaux… pittoresques même… mais ils n'en sont pas moins agréables... et leur originalité fait également un peu celle du roman.

Certaines choses sont également faites, en cours de lecture, pour prendre le lecteur à son propre jeu, le faire douter, le faire sortir des sentiers battus, et lui faire constater que ce qu'il pensait comme établi est loin de l'être…

D'ailleurs, la fin est des plus étonnantes, mais je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous-mêmes.. mais fallait y penser Smile

Cela complète à merveille l'histoire un peu sinueuse que le lecteur a pu découvrir tout au long du roman..

Par contre, à certains moment, l'auteure met certaines touches "d'humour" (ou du moins, des détails ) qui m'ont plus fait sourire qu'autre choses dont je me serais bien passée… mais cela n'a pas plus que ça entaché ma lecture, donc ça va.

Bref, un très bon roman, et je n'hésiterai pas à m'essayer à la lecture d'autres œuvres de cet auteure.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 15:20

J'ai fini de lire ce livre, que je qualifie sans peine d'authentique "coup de coeur". Dès les premières pages j'ai tout de suite été emballée par le style d'écriture de l'auteure. Et surtout, je suis vraiment contente d'avoir découvert cette auteure. C'est le premier livre que je lis d'elle, et c'est sûr que ce n'est pas le dernier !
"Sous les mains sanglantes" est le cinquième tome des aventures de Carol Jordan et Tony Hill. Donc évidemment, les puristes connaissent par contre les personnages, leur personnalité, leur façon de travailler ... Et pourtant, je n'ai donc pas lu les quatre premiers livres, et je ne me suis pas sentie une seule fois perdue ! Les personnages sont développés comme il se doit pour se faire une idée de leur physique et de leur psychologie, les événements passés dont l'auteure fait référence sont assez explicités, rien n'est confus. Cet aspect est vraiment important.
Concernant l'histoire en elle-même, c'est vraiment une intrigue passionnante. L'auteure fait plusieurs fois référence à Agatha Christie, le poison est l'arme des crimes, on dirait vraiment une intrigue mêlant les méthodes criminelles d'autrefois tout en étant dans la modernité (je pense notamment aux références à Google, Internet ...). C'est vraiment pas mal de jouer avec différentes époques.
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, le livre est bien structuré et riche en rebondissements.

Je remercie vivement le forum Partage Lecture ainsi que les Editions J'ai Lu de m'avoir fait découvrir ce livre dans le cadre des partenariats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 16:18

Les Mains sanglantes de Val McDermid

Mon ressenti sur cette lecture

Il s'agit pour moi d'une première lecture de cette auteure.

Une enquête policière extrêmement bien rythmée, séquencée sur 12 jours, durant lesquels l'équipe de la Brigade des Enquêtes Majeures, l'équivalent britannique du FBI, va devoir faire face à une série de meurtres sous la responsabilité de l'inspecteur Carol Jordan aidée par Tony Hill, médecin psychologue et profiler. L’action se situe dans la petite ville de Bradfield à l’Ouest de la capitale londonienne.
Il s'agit en fait de leur cinquième collaboration.

L’intrigue est rapidement installée… Aucune lassitude, aucune attente inutile…

Tony Hill victime d’une sérieuse blessure au genou par l’un des patients de l’hôpital psychiatrique dans lequel il professe, va se retrouver, lui même patient à mobilité très réduite dans un autre hôpital…
Parallèlement à cet évènement, un autre fait extrêmement grave va se produire… une star de football, Robbie Bishop, va être admis d’urgence dans le même hôpital, dans un état jugé cliniquement plus que préoccupant par les médecins…
Quelques jours plus tard, le même hôpital devra accueillir en urgence plusieurs dizaines de personnes victimes d’un attentat perpétré sur le stade de Bradfield lors d’une rencontre entre deux équipes de foot…

L’inspecteur Carol Jordan va devoir alors explorer de multiples pistes possibles, sur des affaires n’ayant aucun lien entre elles, et pour ce faire, avoir recours à l’intelligence « instinctive » de Tony Hill.
Le lecteur assiste alors à une certaine dualité opposant les méthodes d’investigations factuelles reposant sur des faits avérés, à celles du profiler essayant justement de relier des informations moins pragmatiques, reposant sur un possible mobile, sur un ou des points communs reliant les victimes, parfois à partir d’un infime détail. Une opposition qui a ses limites…et qu’il faudra plutôt concevoir comme une complémentarité à condition de faire passer l’intérêt professionnel avant l’orgueil personnel !!!

Le talent de Val McDermid est d’offrir à son lecteur, un portrait psychologique terriblement réaliste de ses principaux protagonistes qui rajoute, au-delà de l’enquête purement policière, une véritable crédibilité à l’intrigue !

En effet, ses personnages sont profondément humains : Carol et son alcoolisme sous-jacent, Tony et ses peurs enfantines toujours d’actualité…
Leurs problèmes de communication et une gêne récurrente à admettre un lourd passé !

L’auteure à su également mettre l’accent sur l’évolution des méthodes d’investigation policières depuis l’horreur du 11 Septembre encore présente dans toutes les mémoires…. Entrainant par la même, l’amalgame pouvant être fait vis-à-vis de la Communauté musulmane… à la fois injuste et pourtant véridique ! Son analyse est culturellement pertinente, les attentats perpétrés sur le sol anglais en Juillet 2005 ont marqué et marquent encore certains esprits !!!

Au final, une véritable lecture découverte et coup de cœur que je conseille vivement…

Note : 10/10

Je remercie l’équipe de Forum et Partage ainsi que les Editions J’ai Lu pour m’avoir permis de découvrir une nouvelle écriture… celle de Val McDermid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par LOUBHI 49 Sam 2 Juil 2011 - 15:04

Un grand merci au forum partage Lecture et aux Editions J'ai Lu de m'avoir fait découvrir ces nouvelles aventures de notre couple invraisemblable Carol Jordan et Tony Hill.

Présentation de l'éditeur :

Le profileur Tony Hill, grièvement blessé par un patient de l'hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère. Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. Parce que la première victime est la vedette du football club de Bradfield, l'émotion du public frôle l'hystérie... Ecossaise établie à Manchester, Val McDermid incarne la nouvelle vague du thriller féminin engagé. Après des études à Oxford, elle travaille comme journaliste pendant quinze ans avant de vivre de sa plume. Elle a reçu le Diamond Dagger Award 2010 pour l'ensemble de son oeuvre.

Avis et commentaires :

Ce livre tant attendu a agi sur moi comme dans la lecture de certaines autres de ces aventures de Val Mc Dermid, à savoir une certaine jubilation dans les relations de ces deux là et une certaine surprise tant notre profiler Tony arrive à partir d'un incident et ici encore d'une série de meurtres à trouver le fil conducteur de ces meurtres et donc de démasquer le meurtrier en série.

Pour encore plus nous égarer, Val Mc Dermide introduit un autre meurtre, bien au coeur de l'actualité du moment. ; le terrorisme, qui met en branle toute la brigade anti terroriste (caricature de flics) voulant voir dans un meurtre par explosif dont la victime et l'élément déclancheur est un ressortissant musulman, forcément un attentat terroriste.

Cette fois, c'est le personnage de Tony qui est plus approffondi avec des révélations personnelles sur sa mère, arriviste sans scrupule et sans amour pour son fils avec en plus une révélation possible sur ses origine paternelles. Tony, victime d'un des patients de l'établissement psychiatrique où il opére, va se retrouver complétement démuni, dans la mesure où de graves blessures aux jambes l'empêchent, à l'inverse de l'habitude, d'enquêter de son lit d’hôpital.

L'intrigue est entière, bien malin est le lecteur qui a su rapidement faire les liens entre une première série de meurtres (dont la première victime un joueur de base ball renommé) et faire la part des choses sur l'histoire de Yousef, auteur d'un plastiquage du stade de base ball.

Toujours en ligne directeur ; la relation amour / amitié entre nos deux protagonistes mais aussi les états d'âme des membres de l'équipe de Carol Jordan.

En résumé un livre touchant sur les relations entre Tony et sa mère, l'attirance réciproque de Carole et Tony et surtout une véritable enquête policières avec un vrai suspense.
Une pétillante lecture dans le style le plus pur de Val Mc Dermid.

Ma note : 7 / 10

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Pistou 117 Lun 4 Juil 2011 - 19:09

Une petite question en passant : s'agit-il (encore !) d'une histoire de tueur en série bien sado ? J'aime les polars, mais de nos jours, on ne trouve plus que ça... et ça commence à bien faire... dites-moi que je me trompe svp...

:<v: :<v: :<v:
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 9:04

C'est le premier livre queje lis de cette auteure. Je l'ai trouvé très bien.
On rentre très rapidement dans le vif du sujet avec l'agression de Tony Hill par un forcené et l'empoisonnement d'une vedette du football. Carol Jordan nous entraine dans son enquête qu'elle mène avec l'aide de Tony toujours hospitalisé.
C'est très intense et on a du mal à lacher l'histoire.
Je vais lire les autres livres de Val McDermid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 11:43

Et bien premier 'Mc Dermid' de lu et quelle lecture!

Tout d'abord, je me suis retrouvée scotchée au livre dès la première page. J'avoue, qu'en commençant ce livre, je pensais que l'épisode de 'l'accident' dans la clinique psychiatrique ne serait pas qu'un épisode, et que la suite du roman allait nous faire y retourner. Ceci est probablement dû au fait que c'est mon premier livre de cet auteur, mais cette partie était tellement bien conçue...

Pour parler des personnages, je les trouve tout bonnement excellents. Une grande diversité dans les caractères, mais une cohésion de groupe tout de même. Du bonheur. J'avoue que maintenant, j'aimerais reprendre les autres livres de la série dans l'ordre car j'adore, dans ce genre de récits, suivre l'évolution des personnages. Je trouve même que cela a autant d'importance que l'intrigue globale.

En ce qui concerne le style, il est fluide et rythmé et correspond tout à fait à l'histoire.

Et que dire des deux enquêtes qui se croisent. Le récit est tellement bien amené, les indices distillés petit à petit, tout au long du récit, que j'ai bien pensé à un moment à un recoupement entre les deux histoires, tellement Val Mc Dermid joue bien avec son écriture et ses personnages.

Ce livre me fait penser, dans le ressenti, à un Elisabeth George.
Rien à voir me direz vous, mais je n'ai pu m'empêcher d'y penser dès le début de la lecture. Pourquoi? Alors là bonne question! La seule chose qui me vienne à l'esprit est cette ambiance britannique et le duo de choc des personnages principaux...

Enfin beaucoup de blabla pour dire que j'ai adoré ce livre, et que je ne manquerai pas, à l'avenir, de livre les autres aventures de Carol et Tony.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Moulin-à-Vent Jeu 25 Oct 2012 - 2:33

Ce roman serait le cinquième du tandem Tony Hill et Carol Jordan. Je regrette de ne pas avoir lu les autres romans impliquant ce duo car ce roman est très bon. J'ai beaucoup aimé. C'est bien conté et l'auteur réussit à nous faire ressentir l'impression négative de l'humain face aux attentats à la bombe. Les personnages, avec leurs qualités et leurs défauts, sont hors du commun et bien dessinés.
J'ai de beaucoup préféré ce roman à "4 garçons dans la nuit" de la même romancière.
Ma cote: 4/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par apm Sam 17 Nov 2012 - 7:35

Mon premier roman de cet auteur avec les personnages de Carol Jordan et Tony Hill, personnages que j'ai grandement apprécié tout au long du roman.
Du suspence jusqu'aux dernières pages, des rebondissements, des fausses pistes.
Une enquète sur le terrain, une enquête plus psychologique depuis un lit d'hôpital.
J'ai apprécié ce livre.



apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 22:15

Ben moi je vais dénoter avec tout ce qui a été dit, je n'ai pas aimé.
Au bout de 200 pages je trouvais que ça n'avait toujours pas décollé, j'ai même envisagé de laisser tomber, finalement je l'ai terminé ça été difficile.
Pour moi il a manqué de "m'exciter", à aucun moment je ne me suis dit, vite vite la suite que je sache ce qui se passe.
Et contrairement à beaucoup le fait de n'avoir pas lu les autres enquêtes m'a gênée car il revenait sans arrêt à ce qui s'est passé, sans expliquer vraiment ce qui s'était passé et j'ai trouvé ça lourd.
Pour moi c'était plat et je me suis ennuyée.
Dommage, j'avais beaucoup aimé "quatre garçons dans la nuit" je m'attendais à beaucoup mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Nisa Dim 31 Mar 2013 - 9:52

Lu dans le cadre du challenge PL 2012/2013

Alors j'ai hésité entre apprécié et très apprécié mais vu que c'est Pâques, j'ai mis très apprécié Laughing
J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, mais ce n'est pas forcément lié au livre, j'ai mis une semaine pour lire les 100 premières pages car j'avais du mal à trouver du temps, puis j'ai fini le bouquin en 48h une fois un peu dispo.
Comme Thisa, les références nombreuses aux affaires antérieures m'ont gênée.
Sinon j'ai trouvé l'écriture fluide, en effet je n'étais pas en haleine comme j'ai pu l’être avec d'autres policiers, mais j'ai trouvé l'intrigue bien construite et plaisante. J'ai trouvé également que les descriptions étaient équilibrées, ni trop, ni trop peu.
Je relirais un livre de cette auteure.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes Empty Re: [McDermid, Val] T. Hill & C. Jordan - Tome 5: Sous les mains sanglantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum