Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_lcap0%[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_lcap0%[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_lcap0%[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_lcap100%[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_lcap0%[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_lcap0%[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  Empty [Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd

Message par louloute Mar 01 Fév 2022, 18:26

Titre: Les dix vœux d'Alfrèd
Auteure: Maude Mihami

[Mihami, Maude] Les dix vœux d'Alfréd  97828410

Editions: Pocket
Nombres de pages: 198
ISBN: 978-2-266-28984-9

Quatrième de couverture:
1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfrèd, 9 ans, a un prénom dont l'accent aigu lui déplait, une mère qui picole trop et un grand-père qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore trainer au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui lui apprennent la vie. Avec l'aide de son vénérable papi, il va décider de passer le cap de ses 10 ans en établissant une liste de vœux à réaliser avant le grand jour. Rencontrer un vrai cow-boy, boire de la trouspignôle ou encore conduire un tracteur marqueront le début d'une série d'aventures aussi rocambolesques que réjouissantes. De vœux gâchés en moments de pure félicité, il va vivre l'année la plus incroyable de sa vie.

Mon avis:
Au début, je me suis dit tien je vais bien rire, rien que Camboudin et trouspignôle et autres patois de la France profonde, ca ne va pas être triste avec le papi Alfred et son petit-fils Alfrèd tous les deux nés le même jour. Plus la liste des 10 vœux, qui a rendu fou le papi. Sans parler des habitants d'un âge certains de ce petit village breton. Alors certes, j'ai parfois ris, parfois été touché mais ca ne va pas plus loin, j'ai vite tourné en rond autour du bistrot et de la ferme du papi, sans surprises. 
Certes l'écriture est agréable, on a même un index pour tous les mots patois, les personnages sont truculents, mais je m'attendais à rire beaucoup plus.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23231
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum