Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti]

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Seuls" ?

Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap40%Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap60%Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap0%Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap0%Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap0%Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Empty Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 22:21

Nom: Seuls

Scénariste: Vehlmann

Dessinateur: Gazzotti

Edition: Dupuis

Genre: Jeunesse, aventure, SFF (BD)



Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] 9782800136929



Présentation:



Yvan vit avec ses parents, qu’il ne fait que croiser au hasard de leur travail dans une énorme bâtisse. Leïla habite dans une petite maison avec son frère, son père, aussi bricoleur qu’elle, et sa mère. Camille, elle, partage un minuscule appartement avec son père. Terry alterne son temps entre sa mère et son père, divorcés. Quant à Dodji, il vit maintenant dans un centre de protection pour jeunes adolescents.

A priori ces cinq enfants n’ont en commun qu’une seule chose : ils habitent tous Fortville. Erreur, grave erreur. Car ils ont un second point commun : demain ils seront les seuls habitants de la ville encore en vie.

En effet, pendant la nuit, tous les habitants de Fortville se volatilisent mystérieusement sans laisser la moindre trace. Tous sauf Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji. Au hasard de leurs pérégrinations à travers la ville pour trouver quelqu’un, ou au moins une explication, ils se rencontreront et s’associeront, pour ne plus être seul. Car il semblerait que ce ne soit pas seulement Fortville qui aie subit ce sort, mais bien tout le pays, et même, qui sait, le monde entier. Mais, comme si cela ne suffisait pas à rendre la situation assez mystérieuse, il se passe énormément de chose inexplicables.

Bien qu’il n’y ait plus personne pour faire fonctionner quelque chose, l’électricité fonctionne toujours, les fontaines publiques s’allument et s éteignent de manière chaotiques, et, bien que personne ne réponde, le téléphone fonctionne toujours. Et puis, qu’est-ce qui rend ces chiens si nerveux ? Et quelle est cette chose qui brise les miroirs partout où elle passe, comme si elle ne pouvait supporter sa propre image ? Et pourquoi un tigre erre-t-il en pleine ville, alors qu’il n’y a pas le moindre zoo dans les environs ?



Seuls ? …Vous en êtes vraiment sur ?....



Mon avis:



Une très bonne série orientée jeunesse, scénarisée par Vehlmann (« Green Manor », dont j’ai déjà parlé), et dessinée par Gazzotti (le talentueux dessinateur de « Soda », notamment, dont je vous parlerai probablement un jour). Histoire bien construite, avec des personnages très différents, mais ayant tous un coté très sympathique, de la studieuse Camille au débrouillard Dodji, en passant par le très imaginatif Yvan. Cette série se lit toute seule, et est véritablement délassante. Comme il s’agit d’une série jeunesse, le ton reste encore assez doux, mais les questions sont nombreuses, et les premières traces de réponses restent encore volontairement assez floues. Idéal pour passer un bon moment tranquille.

ma note: 8/10



et pour finir, voici quelques planches du 1er tome, en direct du site de la FNAC.

Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] 9782800136929_1


Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] 9782800136929_2


Dernière édition par Olorin le Dim 20 Sep 2009 - 12:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Empty Re: Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Ironman Dim 10 Aoû 2008 - 16:06

J'ai commencé la série. C'est vraiment sympa. Smile

C'est vrai que c'est orienté jeunesse, mais c'est encore très amusant.
Aux niveaux des 5 personnages principaux, on reste dans le grand classique avec Mac Gyver en meneur de groupe Smile , la jolie fille sûr d'elle, le ptit génie avec les lunettes (accessoire indispensable), le ptit peureux (et pleurnichard evidemment) et la timide; pour que chaque lecteur puisse s'identifier à un personnage...

A découvrir.

Ma note: 7,5/10
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Empty Re: Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti]

Message par titepomme Jeu 26 Nov 2009 - 21:57

Effectivement, les personnages principaux sont très caricaturaux. Mais en même temps, c'est une BD destinées aux enfants.
Mes 2 enfants en sont absolument fans et aiment pouvoir se reconnaître dans les personnages principaux.
J'ai également bien apprécié cette série, qui m'a beaucoup rappelé Autre-Monde de Maxime Chattam (je me réjouis que mes enfants puisse lire ce livre ! Wink).
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Empty Re: Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 15:20

Ce que j’aime particulièrement dans cette série, c’est qu’elle fonctionne un peu comme une poupée russe : à chaque tome, on a une réponse à une des questions que l’on se posent en lisant le tome précédent mais chaque tome se termine sur de nouvelles interrogations. En ce qui concerne les personnages, je trouve qu’ils n’évoluent pas particulièrement au fil des tomes, sauf peut-être le personnage de Saül qui reste assez insaisissable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti] Empty Re: Seuls - Série [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum