Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti]

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les cairns rouges" ?

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap67%Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap0%Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap0%Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap0%Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap0%Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_lcap33%Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Empty Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 10:24

Titre: Les Cairns rouges

Série: Seuls

Genre: Jeunesse, SF/Fantastique

Scénariste: Vehlmann

Dessinateur: Gazzotti

Editeur: Dupuis

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] 97828011

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Seuls-10
Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Seuls-11
Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Seuls-12

4ème de couverture:

Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre...


De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les enfants renforcés par un certain nombre de membres du "Clan du Requin" accueillent un vieil ennemi : le maître des couteaux. Celui-ci, blessé, leur demande d'aller chercher Lucie, un bébé dont il avait la charge et qui a été kidnappé par des chimpanzés au comportement plutôt bizarre : ceux-ci passent leur temps à empiler des objets pour construire d'immenses cairns qu'ils inondent de peinture rouge !
Face à des ennemis aussi redoutables qu'imprévisibles, les enfants vont devoir faire preuve d'énormément d'imagination et d'audace pour récupérer le bébé...




Avec ce tome 4 de "Seuls", Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti continuent leur thriller fantastique où cinq enfants sont amenés à livrer combat contre des ennemis toujours plus inquiétants.

Mon avis:

Le retour triomphal d'une série géniale (je me rends d'ailleurs compte au passage que je n'ai pas encore parlé du 3, oubli qu'il va falloir réparer au plus vite). L'intrigue se complexifie de plus en plus, et on n'a toujours pas la moindre pistes d'explications, mais le suspens et la tension monte. Qui sont ces deux enfants mystérieux sans la moindre expression qui se sont joint au groupe? Et surtout que veulent-ils vraiment? Pourquoi y-a'il des singes en habits du XVIème siècle qui parcourent la ville? Et que signifie ces cairns recouverts de peintures rouges qu'ils érigent selon un plan précis. Tant de mystères non élucidés font montée une tension gérée de main de maitre par Vehlmann. Le scénario est vraiment en beton, et le tout est admirablement servi par le dessin exceptionnel de Gazzotti (voir images plus haut). Une seule chose à dire: La suite!! Please!!

Ma note: 9/10


Dernière édition par Olorin le Dim 20 Sep 2009 - 16:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Empty Re: Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 4:54

J'ai découvert un extrait dans le petit spirou et j'ai beaucoup aimé, je pense que je vais acheté la collection dès que j'aurais un peu de sou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Empty Re: Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Ironman Jeu 2 Juil 2009 - 13:25

Ca a l'air vraiment très réussi!!!
Je me le note!!! Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Empty Re: Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 11:26

Je suis en train de lire le dernier tome en pré-publication dans Spirou. Je suis pressée de connaitre la raison de ces disparitions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti] Empty Re: Seuls - Tome 4: Les Cairns Rouges [Vehlmann & Gazzotti]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum