Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, La communauté du sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_lcap45%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 9 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_lcap40%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_lcap15%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par maily7 Sam 22 Jan 2011 - 13:51

Velouria a écrit:Après Angosta je pense! Donc ça veut dire d'ici 2 jours lol!

zut, je n'aurai pas fini le livre en cours pour commencer la lecture avec toi

Velouria a écrit:Et là je mets en mode langue de vipère, mais tu trouves pas qu'elle s'enlaidit de plus en plus? (même si certes elle est bien foutue lol! )

de moi à toi, je ne l'ai jamais trouvée très jolie ... ( (même si comme tu dis, elle est bien foutue ... ) ...
( et ce n'est pas la jalousie qui me fait parler Laughing )
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 14:06

maily7 a écrit:
Velouria a écrit:Après Angosta je pense! Donc ça veut dire d'ici 2 jours lol!

zut, je n'aurai pas fini le livre en cours pour commencer la lecture avec toi

>>> Sinon je suis impatiente de lire "masque de sang" aussi ... donc je peux attaquer celui là après Angosta comme ça je t'attends ^^ Par contre je te préviens en ce moment je lis vite héhé :p

Velouria a écrit:Et là je mets en mode langue de vipère, mais tu trouves pas qu'elle s'enlaidit de plus en plus? (même si certes elle est bien foutue lol! )

de moi à toi, je ne l'ai jamais trouvée très jolie ... ( (même si comme tu dis, elle est bien foutue ... ) ...
( et ce n'est pas la jalousie qui me fait parler Laughing )

>>> non non mais ce n'est pas de la jalousie! c'est du réalisme hihi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par maily7 Dim 23 Jan 2011 - 22:19

Velouria a écrit:

>>> Sinon je suis impatiente de lire "masque de sang" aussi ... donc je peux attaquer celui là après Angosta comme ça je t'attends ^^ Par contre je te préviens en ce moment je lis vite héhé :p


Et moi trop lentement Laughing Rolling Eyes et en plus, j'attends un partenariat, qui va se glisser entre ma lecture actuelle et la prochaine.
Donc vas y, commence le. je comparerai nos avis, quand je l'aurai fini drunken
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:56

Ok ça marche! en plus je t'avoue que je suis vraiment impatiente de le commencer.. jpense que jvais l'intercaler entre Angosta qui est un sacré pavé et masque de sang Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 14:30

Velouria a écrit:Je ne dirais pas que c'est mon tome préféré, je l'ai lu un peu moins vite que les autres... mais les aventures de Sookie sont quand même toujours un régal! En fait j'aime tellement cette série que je ne lis pas les critiques des volumes que je n'ai pas encore lus! Je veux avoir la totale découverte!

Et raaaaaaah Eriiiiic!!! Il a beau être froid comme un mort, c'est chauuuud !! Smile J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec les sorcières et le fil rouge sur la disparition de Jason...
Spoiler:

Et j'apprécie tellement de plus en plus la série de la Communauté du sud, que je commence vraiment à me lasser du personnage de Sookie dans la série TV! Je suis à la fin de la saison 3 et sérieusement mais cette actrice grrrr je peux plus la voir, elle a une tête à claques!! xD Ouf voilà c'est dit ça va mieux ! lol!

Petit bémol pour la série de bouquins :
dans le tome 4, les mots du jour commencent à m'agacer! Ouuuh c'est vrai qu'ils sont d'un compliqué!! ("Duplicité" par exemple) Là pour le coup cette chère Sookie est vraiment en mode nunuche.

Autre gros bémol sur la traduction : mes amis qui en sont au tome 10 me disent que les lieux et certains prénoms ont changé : le Croquemitaine devient le Fangtasia (comme dans la série TV), Léonard devient Alcide et Nikkie devient Tara... Mais pourquoi avoir modifié les prénoms dans les premiers tomes? Traduire je veux bien mais pas un nom!(Surtout faut m'expliquer le changement de Tara en Nikkie...) Alors c'est bien c'est rétabli dans le tome 10... mais dans les 9 autres...

Dans tes premiers livres, les noms n'ont pas déjà changé ? J'ai acheté les " j'a lu " récemment sortis et il s'agit déjà du Fangtasia, de Tara ... Car en fait il s'agit d'une édition nouvelle. Dommage que tu n'aies pu lire ceux là c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par maily7 Lun 24 Jan 2011 - 14:35

Dans ma version, que j'ai acheté l'année dernière, on parle toujours du croquemitaine et non du Fangtasia ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 15:57

maily7 a écrit:Dans ma version, que j'ai acheté l'année dernière, on parle toujours du croquemitaine et non du Fangtasia ...

Pour l'instant c'est seulement dans le 10 que les noms ont été retraduis comme dans la version originale. Apparemment ils vont sortir les précédents tomes avec la nouvelle traduction mais je ne sais pas s'ils sont déjà sortis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 16:27

Ils sont déjà sortis car j'ai ceux là. c'est une nouvelle édition. D ailleurs c'est écrit sur la première couverture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 16:35

lecoinlitteraire a écrit:Ils sont déjà sortis car j'ai ceux là. c'est une nouvelle édition. D ailleurs c'est écrit sur la première couverture.

Ce sont des éditions avec plusieurs tomes regroupés non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 22:55

Encore une aventure bien sympathique !!!
Je m'attendais à des explications de la part de Bill ben franchement, il peut partir au Pérou, on s'en fou ... du moment qu'il nous laisse Eric !!!!
J'ai beaucoup aimé ce volet, Eric, sa fragilité, son amour, sa sincérité, Ah, c'était trop beau pour être vrai !!!!! Dommage !! Cela n'en rendra la suite que plus croustillante !!!

De nouvelles créatures entrent en scène attention, faites place aux sorcières ! Et chaud devant, elles mordent comme les vampires, on des pouvoirs redoutables et se transforment comme les loups garous, c'est pas gagner .... Et avec un Eric dans les vapes, va falloir jongler !
Heureusement, Pam mènent les choses d'une main de fer !!

Quand Bill s'est joint à la bagarre, je pensais que ça aboutirait à quelque chose mais finalement non, tant pis pour lui !!

Le frère de Sookie va enfin se dégager de ses œillères et se rendre compte du monde dans lequel il vit ! J'espère que son personnage prendra un peu d'ampleur !

Sam est toujours là, une épaule solide sur laquelle s'appuyer et je finie par avoir énormément de sympathie pour son personnage ! C'est le seul qui n'abuse pas de sa condition est au final, celui qui est toujours auprès de Sookie.

Mais je ne dévoilerai pas tout de ce tome fort sympathique, si ce n'est que Sookie va éliminer une redoutable adversaire, à vous de le découvrir !!

Enfin voilà, se termine une 4ème volet très très sympa !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par petitepom Ven 9 Déc 2011 - 13:55

A la fin du tome 3 ,je n’avais pas trop envie de poursuivre cette série, lui préférant celle de Mercy Thompson, , mais après avoir vu les 3 saisons de True Blood, j’ai eu envie de retrouver Sookie et Eric, et là je suis servie.
Suite à l’arrivée de sorcières qui en veulent à Eric, celui-ci a perdu la mémoire et trouve refuge chez Sookie. Elle se retrouve avec un Eric trop mignon, bien que, moi, je le préfère trop vampire, trop viking et cruel, quoique l’est –il tant que cela ????
L’histoire d Eric et de Sookie est sympa à lire mais j’aurai aimé qu’elle soit parfois un peu en retrait, pour en savoir plus sur les sorcières ; malgré que le titre nous les annoncent, elles ont que des passage brefs et succincts, dommage.
J'ai quand même passé un bon moment avec ce 4° tome, je poursuis cette série.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:51

Un peu étonné de lire que pour beaucoup c'est le meilleur tome, car pour moi c'était le moins bon... j'ai trouvé que l'histoire était moins attrayante et qu'elle avait vraiment du mal à décoller. Les personnages comme je les appréciais ne sont plus là (Bill et Eric notamment) et je ne sais pas si c'est d'avoir lu les aventures de Rebecca Kean entre le tome 3 et celui-ci mais j'ai trouvé Sookie franchement ..."pleurnicharde" ! Voilà qui est dit ! cependant je viens d'entamer la suite avec la morsure de la panthère qui me ravit déjà beaucoup plus, donc je reste sur un avis global très positif sur cette série Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 13:32

Mon avis :
Il parait, aux dires de beaucoup, qu’il s’agit du meilleur tome de la série. Je ne saurais me prononcer. Encore une fois, ce n’est pas ma saga bit-litt préférée mais j’avais envie d’une lecture facile, qui viendrait rompre mon passage à vide littéraire, où rien ne me satisfait pleinement, à de rares exceptions près, actuellement. Et ce livre a parfaitement rempli son office. Il m’a beaucoup amusé également. On y voit un Eric très différent de ce qu’il est d’habitude, plus attentif, prévenant, plus perdu aussi, bien loin de l’image du Eric arrogant, sûr de lui et manipulateur que l’on connait. De quoi réveiller les bons sentiments de notre serveuse télépathe (et de toute autre femme ! lol) qui va donc jouer les infirmières et gardes du corps de notre gaillard revenu à l’état de petit garçon (j’étais morte de rire quand Pam et Chow se sont présentés chez Sookie après l’accident et qu’il s’accroche à sa jambe, tout apeuré : venant d’Eric, ça surprend !). De plus, dans ce tome, l’auteur semble rompre le schéma habituel qui veut qu’Eric ou Bill (s’il avait pu rester au Pérou celui-là, ça ne m’aurait pas déplu ^^) l’entraînent de force dans leurs combines. Certes, Pam et Chow lui forcent un peu la main mais elle semble beaucoup plus volontaire, moins passive que précédemment. De l’action, il n’en manque pas dans ce tome ! Cette fois-ci, on en apprend davantage sur l’organisation des lycanthropes et on découvre donc de nouveaux êtres : les sorciers ou bien encore Claudine (dommage qu’elle ne soit pas plus présente d’ailleurs, elle est vraiment très drôle, dans les deux sens du terme : rigolote et spéciale en même temps !).
Enfin, en parallèle de la protection d’Eric et de son combat pour lui rendre la mémoire, Sookie doit également gérer la disparition de son frère, Jason. Ce qui lui arrive dans ce tome présage-t-il d’un plus grand rôle joué par ce dernier dans les tomes suivants ? J’ai hâte d’avoir la réponse (en espérant qu’elle soit positive). Bref, une lecture-détente bien agréable. Un peu déçue quand même par la fin :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport - Page 2 Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 4: Les sorcières de Shreveport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum