Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort

Aller en bas

Sondage

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_lcap50%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_lcap50%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 13:01

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort 41dvvr10

La dernière mort

Auteur : Charlaine Harris
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 378
ISBN : 2290059285

Quatrième de couverture :

Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Mon appréciation :

Bien que je sois triste que ce soit déjà la fin des aventures de Sookie Stackhouse, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce tome. Le dernier (le 12ème) m'avait laissé un peu sur ma faim et finalement n'apportait pas grand-chose à l'histoire.
Pour ce dernier tome, Charlaine Harris a su déployer tout son génie pour donner un sens (et une fin) à son histoire. J'aime toujours autant sa façon d'écrire, fluide, qui permet une lecture aisée.
Je conseille donc la lecture de ce tome mais aussi de toute la série qui reste pour moi, une anthologie.


Dernière édition par Mevlânâ le Mer 19 Mar 2014 - 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 13: La dernière mort

Message par titepomme Mer 19 Mar 2014 - 11:18

●○● Depuis quelques tomes, on sentait un certain essoufflement de Charlaine Harris quant aux aventures de Sookie.
Ce tome clos la série.
Un final qui me laisse mitigée, je ne m'attendais pas à ça.
Une ultime fois, Sookie va se retrouver mêlée à une affaire de meurtre. Une intrigue bien menée.

J'ai apprécié de retrouver certains personnages qui ont jalonné l'existence de Sookie.
Un dernier tour de piste pour tous. Mais les vampires sont un peu mis de côté, avec cette relation avec Eric qui se délite.

J'ai été moyennement convaincue et la fin ne m'a pas plu. ●○●

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum