Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre

Aller en bas

[Barker, Clive] Abarat, jours de lumière, nuits de guerre (tome 2)

[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_lcap100%[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_lcap0%[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_lcap0%[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_lcap0%[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_lcap0%[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_lcap0%[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Empty [Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 21:25

[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Abarat10

Edition: J'ai lu
Nombre de pages: 572

Quatrième de couverture
Candy Quackenbush a basculé dans un monde parallèle, l'archipel d'Abarat composé d'îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s'enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit, a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n'arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse pourtant : Candy doit résoudre l'énigme de son passé avant que les forces de la Nuit lancent leur attaque et que le noir absolu de Minuit recouvre à jamais les îles d'Abarat...


Mon appréciation
On retrouve Candy en compagnie de Malingo à visiter les différentes îles de l'Abarat et on en découvre certains mystères. En parallère, on retrouve John Canaille qui s'est fait de nouveaux amis.
Le rythme est tout autant soutenu que dans le premier tome, voire plus, les choses commencent à prendre forme et certaines questions du premier volume trouvent ici des réponses.
Mais, ce n'est pas terminé.
En faisant des recherches sur le wikipedia en anglais, j'ai découvert qu'apparemment, il y en aurait au moins trois autres de prévu. Et il faudra sûrement ça pour que Clive Barker aille au bout de son imaginaire.
En lisant le livre et en découvrant les nouvelles illustrations, je me demandais à quel point ce type était givré pour inventer tout ça.
Pour moi, qui ne suis pas une grande lecture de littérature fantasy et science-fiction, je dois avouer que c'est une vraie découverte... et vivement la suite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre Empty Re: [Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 14:15

Je me réjouis de voir ton avis positif, car j'ai bien l'intention de continuer l'aventure. Je ne suis pas rassassiée, les informations données dans le premier ne sont pas assez exploitée, et je suppose qu'en lisant le(s) suivant(s) ça ira déjà mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum